Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Je suis sous l'enclume de l'orage qui sévit sur le centre Vendée, probabilité d'orage donc presque nulle ici, dommage, les orages donnent désormais de violentes averses à la vue du radar.

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voila, l'orage est passé à l'Ouest, ici je ne suis même pas sûr qu'il soit tombé 1mm. Le bilan est simple, un ciel noir + de nombreux grondements + un sol mouillé. Bénéfice : La température est passée d'environ 32°C à 23°C, une belle chute !

Actuellement, quelques gouttes et coups de tonnerre lointains. Mais le soleil n'est pas revenu. Peut être quelque chose pour ce soir encore, à suivre ...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil de plomb ! 32°2

Chaleur étouffante dans les chambres sous les toits, volets fermés

Je pars bientôt en Corse, j'ai hâte il y fait bien moins chaud en ce moment default_tongue_smilie.gif

Toujours très nuageux sur Nantes-Est avec quelques gouttes ou pluies faibles mais plus d'orage pour l'instant. Globalement ça reste faiblard. En revanche, l'ambiance est tropicale. default_sick.gif:sick:

a+

Selon la présence ou pas des nuages et des pluies, on observe de grandes disparités dans les T°. Exemple à 17h: 23° à Nantes-Atlantique, 27° sur Nantes-Est et 30° à St Nazaire.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Fin de l'orage sur Mouilleron le Captif. Il s'est formé au Sud de La Roche sur Yon pour remonter très lentement vers le Nord. Il a conservé une bonne intensité pluviométrique jusqu'à La Roche avant de perdre peu à peu jusqu'à Mouilleron. Mais très vite, de nouveaux bourgeonnements ont pris plus au Nord. Ce qui a donné deux belles extension vers l'Ouest et le Nord.

Au final, 1,1mm à Mouilleron (pas top mais c'est déjà ça). De grosses gouttes au début puis un pluie plus fine.

L'activité électrique était surtout nuageuse, j'ai pu observé un beau internuageux et un impact vers l'Ouest lors des extensions.

Tx de 32,7°C et 22,3°C après l'orage soit 10°C de moins !

J'ai un peu rattrapé mon "retard" sur les maxi ; 31°1.

Pour ma défense, il a du y avoir un nuage qui a fait du sur-place un peu trop longtemps dans mon périmètre ; vu déjà qu'ils ne bougeaient presque pas... Enfin, c'est le record de chaleur de l'année en ce qui me concerne.

Le ciel fut nuageux sans plus cet après-midi.

Actu 29°7, pression 1015hpa ▲, hr 39%.

Bonne soirée, et bonne semaine.

27juin10b_hrn6.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de Paris après un week-end étouffant et je remarque que la région n'a pas non plus été en reste. Qué calor mes aïeux! default_thumbup.gif

Un joli 33.1°C sur Ingrandes en milieu d'après midi mais le mercure a progressivement rebaissé depuis. Ciel couvert actuellement dans une ambiance très moite mais pas de pluie à signaler et donc pas de quoi rafraîchir les maisons pour le moment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 28.3°C actu.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonsoir, je suis parti de saint nazaire vers 16h avec 33°C à ma voiture, arrivé au nord de nantes, 32°C, au centre de nantes 23°C environ, au sud de nantes vers 16h45, 32°C, en nord vendée, 34°C vers Montaigu, vers la rochelle à 18h00 29°C et enfin chez moi à bourcefranc 28°C à 18h45. thumbup.gif

pour les orages, je n'ai pas vu un seul éclair sur la route mais de forte pluie orageuse sur nantes et en vendée.

sinon les cumuls doivent être pas mal au nord de nantes, quelqu'un à des infos de ce côté là ?

cordialement

la situation est à suivre pour cette nuit et demain pour le centre ouest (principalement pays de loire et poitou charentes)

Posté(e)

Quelle fraîcheur ce soir ! 24,3°C actuellement et un ciel gris. Difficile de croire que ce midi il faisait plus de 32°C !

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ca pleut, ça pleut laugh.gif Et ce depuis environ 16h, une pluie faible à modérée avec des moments de répit. La température a fortement baissée quasiment 10°C de perdu avec +23.1°C actu. HR: 68%. La Tx de la journée fut de +32.1°C.

Le ciel est toujours bien noir vers l'est, mais apparament rien de significatif selon les radars.

Cumul provisoire de la journée: 4mm

Pendant que les vendéens et Nantais soufflent un peu avec la petite fraicheur qui les concerne dans le reste de la région on souffre encore du chaud! C'est le cas chez moi la température peine a descendre 27.9°c, il y a vait encore 30°c il y a 15 minutes avec un humidex: 35°c. vent nul. ciel de plus en plus voilé par le le SO.

tx: 32.2°c

(la plus élevée de l'année!)

à suivre...

Posté(e)

Ca a l'air de se former à l'étage moyen ce soir. A voir ce que ça donne dans les prochaines heures.

22,6°C actuellement sur Mouilleron ce qui me permet de bien faire baisser la température dans la maison, ouf !

Bonne soirée et nuit.

Bonjour, l'orage gronde vers le Sud; contrairement à hier, c'est l'étage moyen qui fait des siennes désormais. Mais je ne pense pas être concerné par un orage sur la tête aujourd'hui, à voir pour la nuit prochaine.

Posté(e)

+7mm au compteur sur aux orages de la matinée. Temps bien frais dehors avec +17.6°C.

Pression à 1020hpa (en hausse) et HR: 91%.

Vent faible de Nne.

Ciel couvert quoique le soleil commence a effectuer quelques percées.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à modérée sur la Chapelle St Sauveur avec quelques rares grondements lointains de temps en temps. Je préférerai le retour du soleil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelques averses cette nuit m'ont laissé 4,6mm (il y a eu le double à la station de La Roche). Quelques coups de tonnerre ont été entendus également vers le Nord-est d'ici très tôt ce matin.

Actuellement la crasse est là default_pinch.gif et la température ne monte donc pas très vite : 17,5°C.

Bon lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel bien fou cette fraîcheur ce matin. On ouvre de partout pour faire baisser la température à l'intérieur default_thumbup.gif . Il ne fait qu'à peine 20°C alors qu'hier, il faisait presque 28°C. Le ciel est couvert, d'après météociel il est tombé 9mm cette nuit. Tant mieux, la nature en avait besoin !

Posté(e)

On a bien du mal a dépasser les 20°C innocent.gif "Seulement" +19.2°C actu et le ciel daigne se degager dry.gif

Ce soir on prend les mêmes et on recommence. Avec un risque orageux plus prononcé sur le sud de la région.

Posté(e)

et ces repartit pour une grosse averse default_thumbup.gif

Et c'est pas finit pour toi, selon le radar il en reste encore pas mal derrière. Ca commence a bien s'evacuer, quasiment plus de RR sur le 44,85 encore une ligne sur le 49 et ca se dirige vers le sud 53 et le 72.

Et ici on dépasse enfin les 20°C avec +20.3°C. thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...