Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour

après 3 gouttes ce matin, le ciel s'est entièrement dégagé et le cocotte minute est en marche avec 25°C actu.

• Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et c'est pas finit pour toi, selon le radar il en reste encore pas mal derrière. Ca commence a bien s'evacuer, quasiment plus de RR sur le 44,85 encore une ligne sur le 49 et ca se dirige vers le sud 53 et le 72.

Et ici on dépasse enfin les 20°C avec +20.3°C. thumbup1.gif

ces se que je viens d'aller voire tu as raison ces pas fini ici en plus hier j'ai arrosé comme un porc mon jardin default_thumbdown.gif

Bonjour,

la petite zone orageuse qui passe en M-et-L me frôle mais ne me touche pas ; pas une goutte encore.

Il fait bon, très supportable : 24°2. Beaucoup de nuages, un peu de soleil.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La couche nuageuse sur les pays de la Loire semble avoir beaucoup de mal a se disloquer, ce qui limite fortement la hausse par rapport aux departements limitrophes. Par exemple seulement 19°C a Nantes alors qu'il fait près de 24°C a St Nazaire, de même 25°C a Tours et 16 à Angers. Et 19°C a La Roche sur Yon tandis que Niort profite d'un 26°C.

Mais bon on va pas trop se plaindre car la chaleur était plus qu'etouffante, et ca va m'être plus profitable pour l'epreuve de cet après-midi. rolleyes.gif

Edit 12h05: ca grimpe enfin, le soleil commence a perçer: +21.6°C

Edit: 12h58: +23.0°C

La couche nuageuse sur les pays de la Loire semble avoir beaucoup de mal a se disloquer, ce qui limite fortement la hausse par rapport aux departements limitrophes. Par exemple seulement 19°C a Nantes alors qu'il fait près de 24°C a St Nazaire, de même 25°C a Tours et 16 à Angers. Et 19°C a La Roche sur Yon tandis que Niort profite d'un 26°C.

Mais bon on va pas trop se plaindre car la chaleur était plus qu'etouffante, et ca va m'être plus profitable pour l'epreuve de cet après-midi. rolleyes.gif

En effet, mais elle tend à se disloquer. Donc d'ici une heure les rayons de soleil, accompagnés d'une grande remontée des températures feront leur apparition. De nouveau un temps orageux ce soir, on verra qui sera touché ...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le soleil revient enfin par l'Ouest Vendéen ! Il était temps, La Roche sur Yon figure parmi l'une des stations les plus froides de france alors qu'hier, c'était l'une des plus chaudes !

On a perdu 10°C par rapport à hier, même heure. Un peu plus de 21°C actu.

sur le site de MF il annonce depuis peut des orage sur les pays de la oire pour cette après midi et en soirée , cette prévisions est t'elle à prendre au sérieux ou ces une simple ré actualisation qui pourrais changer d'ici deux heure le cap et li est pas mal pourtant default_confused1.gif

en regardant de plus près, l'humidex à 20h serait de 41 , 25 dégréé, un cap et li correct, un taux d'humidité de 70à 80% tout cela va nous donner un bon potentiel pour des orages

Le soleil revient enfin par l'Ouest Vendéen ! Il était temps, La Roche sur Yon figure parmi l'une des stations les plus froides de france alors qu'hier, c'était l'une des plus chaudes !

On a perdu 10°C par rapport à hier, même heure. Un peu plus de 21°C actu.

Exact, incroyable les changements en une journée. Sinon à l'instant le soleil vient de percer pour la première fois de la journée. La températue va pouvoir monter en flèche, WRF qui ne s'était pas trompé hier prévoit de beaux cumuls cet après-midi. Affaire à suivre ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres les 3mm de la matinée, le temps reste couvert, 21.8°C actu; en effet, ca a l'air de se dégager sérieusement a l'Ouest. Le développement rapide de nouveaux orages ne m'étonnerait pas.

Posté(e)

Ciel presque totalement dégagé depuis 30/45mn la température fait un bond avec +25.9°C actu et une HR: 76%. Ce qui donne un humidex de 34 blushing.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce qui se passe sur la Sarthe ne risque t il pas de manger l'énergie potentielle pour nos orages sur l'ouest du centre ouest ?

Invité Guest

Ce qui se passe sur la Sarthe ne risque t il pas de manger l'énergie potentielle pour nos orages sur l'ouest du centre ouest ?

Je pense plutôt que l'humidité donnée par les précipitations (que ce soit en Sarthe ou ailleur) risques de favoriser la formation d'autres orages. Enfin après sur le centre-ouest je ne pense pas que le potentiel soit changé, si il fait chaud et que les conditions sont réunies.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas WRF est complétement dans les choux et ce dès 14h (notamment dans le 17)

Pas l'ombre d'une convection, le ciel bleu domine contrairement à ce matin. Attendons la fin de l'après midi pour voir quelque chose mais WRF est moins bon qu'hier. Il fait un peu plus de 23°C.

En tout cas WRF est complétement dans les choux et ce dès 14h (notamment dans le 17)

C'est bien bon les choux ! Oh arretez ca va se developper, la zone de convergence est sur vous (ca aurait pu etre chez moi... vous me l'avez piqué lol). A mon avis il faut pas s'attendre a 50/70mm comme le prévois WRF, mais 5 a 35 mm généralisés (GFS).

Il faut voir un truc aussi, les tempé au sol sont moins chaudes que prévues. Pour le cape il faut voir les radiosondage...

Mais ca va cumulifier, mais il faut attendre (vous avez quand même pas cru a de l'orage non-stop de 14h a 23h ?!)

A F85 : non je pense pas, c'est de l'orage de chaleur que vous allez avoir donc logiquement ca a pas trop bouffé...

Posté(e)

C'est bien bon les choux ! Oh arretez ca va se developper, la zone de convergence est sur vous (ca aurait pu etre chez moi... vous me l'avez piqué lol). A mon avis il faut pas s'attendre a 50/70mm comme le prévois WRF, mais 5 a 35 mm généralisés (GFS).

Il faut voir un truc aussi, les tempé au sol sont moins chaudes que prévues. Pour le cape il faut voir les radiosondage...

Mais ca va cumulifier, mais il faut attendre (vous avez quand même pas cru a de l'orage non-stop de 14h a 23h ?!)

A F85 : non je pense pas, c'est de l'orage de chaleur que vous allez avoir donc logiquement ca a pas trop bouffé...

Pour l'instant ciel parfaitement bleu !

27° - 66% d'humidité - point de rosée 20°

Plein Sud Ouest, je crois voir un début de cumulus mais le soleil m'empêche de bien voir (à confirmer). Kikoubordo a raison, il faut patienter, au pire s'il n'y a rien, ce n'est pas grave, on a eu ce qu'on voulait hier ^^.

Ici il fait 25°C, le ciel est bien bleu.

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, après un ciel variable toute la matinée, le soleil est bien revenus ici accompagnés de nombreux cumulus bourgeonnant pré-orageux, quelques CB sont visible d'ici, un très beau à l'horizon SE direction Limoges, et d'autre direction Est vers Châteauroux.

28.3°c, humidité: 54% humidex: 33°c. vent du NNE à 24km/h maxi.

tn: 16.6°c ce matin peu de fraicheur donc.

bonne après-midi. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour,

Beau temps encore aujourd'hui, vent nul, 31.7°C, la lourdeur est encore + présente que c'est derniers jours avec un humidex de 35! De belles tourelles sont visibles au nord de ma position, signe que sa va pas tardé a pété!tongue_smilie.gif A noter que les moissons ont commencé part chez moi, c'est agréable de sentir le blé tout juste coupé avec une belle après midi d'été!rolleyes.gif

Posté(e)

Ici toujours un ciel bleu à part quelques minuscules nuages

Le vent a tourné à l'ouest....

La cumulification est intense a l'est de La Tremblade. Un beau CB et un congestus qui se développe très vite. Distance par rapport a la cote estimée a environ 30-40km.

Posté(e)

Elle est toujours inexistante ici.....

Posté(e)

Rien par ici que des cumulus de beau temps dry.gif

La température a bien remontée par rapport a ce matin avec +28.6°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...