Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les petites pluies d'hier portent le cumul du mois de juin à 87.0mm

Honorable Tx de 28.3°C pour la 11ème journée de chaleur du mois

Ce matin, quelques bancs de Cs à l'est

Ciel bleu au dessus de Verneuil

Il fait bon avec 13.6°C

HR87% - 1021.3hPa

Tn 12.4°C

vers 6h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

29.1°C de Tx hier à Montsouris, ce matin la Tn reste très douce avec 17.5°C, 3°C au dessus des normales. La Tx devrait encore tourner autour de 30-31°C cet après-midi, après la "fraîcheur" d'hier. Ce qui est étonnant, c'est qu'il subsiste une poche d'air relativement sec sur la région, enfin on va pas s'en plaindre, c'est un peu plus respirable comme ça... Actuellement, il fait 25.8°C, 31%HR, vent très faible de Sud, 1021.5hPa, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

29.1°C de Tx hier à Montsouris, ce matin la Tn reste très douce avec 17.5°C, 3°C au dessus des normales. La Tx devrait encore tourner autour de 30-31°C cet après-midi, après la "fraîcheur" d'hier. Ce qui est étonnant, c'est qu'il subsiste une poche d'air relativement sec sur la région, enfin on va pas s'en plaindre, c'est un peu plus respirable comme ça... Actuellement, il fait 25.8°C, 31%HR, vent très faible de Sud, 1021.5hPa, stable.

Oui et à noter un grandiose 20,2° de Tn à Saint Germain des près, qui contraste quand même pas mal avec le reste de la région. On se rend compte qu'en période estivale, lors d'épisodes chauds tout à fait classique, les nuits tropicales sont banales dans le centre. Il faut savoir que c'est tout de même déja la 5ème de l'annéepour cette station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bleu domine (sauf hier soir)

p1460327.jpg

Le vert aussi surtout avec les châtaigniers qui sont en pleine floraisons. default_clover.gif

p1460317.jpg

Une nuit agréable tn 12° et déjà 25.4°

Max HR 86% actu 42%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle et bien là, je veux parler de la chaleur qui fait une nouvelle offensive apparemment jusqu'à vendredi, malgré un faible vent d'ouest, le ciel est dans l'ensemble assez bleu malgré un voile blanc à l'horizon.

Actu 31°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau soleil tout au long de cette journée avec par moments quelques cirrus ou nuages élever mais rien de méchants.

La chaleur a été une nouvelle fois au rendez-vous ce mercredi avec en matinée une petite fraicheur relative comparer a ces derniers jours avec 14.3°C, par contre dans l'après midi sa a de nouveau bien chauffé puisque l'on a atteind la barre des 30°C avec 30.2°C pour la température maximal.

Mais ce n'est rien par rapport a demain puisqu'il pourrait faire 32 voire 33°C !

Ce soir, le ciel reste bien dégager avec quelques nuages élever, il fait encore bien chaud avec 28.7°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est bientôt, l'hiver ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le travail saisonnier commence demain, juste le jour du pic de chaleur. Je sens que je vais adorer le métro (13 bien sûr...) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fait ch***, ça fait 3 ans que je pars en vacances et qu'on a un temps presque maussade, et cette année que je n'en ai pas, on commence l'été en apothéose...

Le pire reste quand même la nuit, il fait encore près de 30 degrés actuellement, et ça ne va pas baisser sous les 19/20 default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas de Tx>30°C pour aujourd'hui

Sans en être bien loin avec 29.8°C

Le soleil vient de quitter le coin pour revenir en force demain

Il fait 25.8°C ici avec une HR57%

Vent nul...

Demain sera un autre jour default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps superbe, rien a redire la dessus! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter de gros cumuls en banlieue SE sous la cellule très fixe de lundi soir. 51mm notamment a Choisy le roi (94) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis après de bonnes averses dans la nuit. seulement 2mm a montsouris la désertique mais autours de 11mm chez l'ami kiléboleciel a st cloud et sans doute pas très loin ici avec de belles intensités default_tongue_smilie.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Nouvelle journée totalement estivale pour clore ce mois de juin...

A Montsouris aujourd'hui:

Tn: 17.5°

Tx: 30.7°

On arrive donc aux moyennes suivantes:

Tnm: 14.7°...(13.3°)...+1.4°

Txm: 24.1°...(21.7°)...+2.4°

Tm: 19.4°...(17.5°)...+1.9°

Qui l'aurait cru il y a seulement deux semaines ?!

Pour enfoncer le clou, juin 2010 se classe en 7ème position des juins les plus chauds à Paris depuis 1950 (et même en 10ème position depuis 1873!):

2003: 21.8°

1976: 21.7°

2005: 20.4°

1950: 20.0°

2006: 19.7°

1986: 19.5°

2010: 19.4°

...

Rue de Caumartin (9ème) vers 13h30, avec la foule des premiers jours de soldes:

30juin2010005copie.jpg

Devant l'opéra Garnier, quelques minutes plus tard:

30juin2010020copie.jpg

Et enfin la rue de Rennes vers 19h30, juste avant de m'engouffrer dans l'ignoble ligne 4 du métro, pleine à craquer, dans une chaleur étouffante... default_sick.gif

30juin2010027copie.jpg

...

A l'heure actuelle, il fait encore 28.8° à St-Germain et 27.5° sur mon balcon, 29.4° dans l'appart.

Demain on passe aux choses sérieuses, les prochaines 48h vont être difficiles pour les petits poulets qui craignent les grosses chaleurs... default_ermm.gifdefault_kiss.gif

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps pour ma journée a Disneyland default_rolleyes.gif

Tn 14,3°C (Tn assez fraîche au vu des derniers jours, ça fait quasiment 1 semaine qu'on a pas eu de Tn aussi basse)

Tx 29,8°C

pas de pluie donc

cumul de juin 99,2 mm

anomalie de +2,1°C environ

donc mois de juin chaud et humiden default_thumbup.gif

j'ai aussi fait l'expérience (pour la première fois) de faire les transports les jours de chaleur... default_dry.png

EDIT : a noter que la Tm annuelle viens de repasser dans le positif grâce a ce mois de juin chaud aujourd'hui même (+0,015°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pour enfoncer le clou, juin 2010 se classe en 7ème position des juins les plus chauds à Paris depuis 1950 (et même en 10ème position depuis 1873!):

Ah ouais, quand même ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

À Orly, il est « seulement » en 11ème position depuis 1950.

1. Juin 1976 : 21,2 °C.

2. Juin 2003 : 21,1 °C.

3. Juin 2005 : 19,6 °C.

4. Juin 1950 : 19,0 °C.

5. Juin 1986 : 18,9 °C.

6. Juin 2006 : 18,8 °C.

7. Juin 2002 : 18,7 °C.

8. Juin 1996 : 18,7 °C.

9. Juin 2007 : 18,5 °C.

10. Juin 1970 : 18,5 °C.

11. Juin 2010 : 18,5 °C.

Et comme moi aussi j’aime bien enfoncer le clou, voici l’évolution de la Tm d’un mois de juin :

Normale 1951-1980 : 16,6 °C.

Normale 1961-1990 : 16,7 °C.

Normale 1971-2000 : 16,9 °C.

Normale 1981-2010 : 17,6 °C.

default_pinch.gif

Et enfin la rue de Rennes vers 19h30, juste avant de m'engouffrer dans l'ignoble ligne 4 du métro, pleine à craquer, dans une chaleur étouffante... default_sick.gif

http://img189.imageshack.us/img189/2439/30juin2010027copie.jpg

Ça me rappelle des souvenirs de BTS, cette rue de Rennes. Quand je vois ta photo, je ne peux m’empêcher de me remémorer toutes ces fois où j’ai séché les cours pour aller à la fnac. default_rolleyes.gifSi aujourd’hui, j’ai autant de disques de hard rock / heavy metal, c’est grâce à ces profs particulièrement soûlants et ennuyeux. default_flowers.gif

En ce qui concerne la ligne 4, notamment en heures de pointes, je confirme : l’emploi du qualificatif « ignoble » n’est pas inapproprié. Je me souviens d’une fois où on était tellement nombreux qu’un mec avait les pieds qui ne touchaient même pas le sol (pendant plusieurs secondes) ! default_thumbup.gif

Côté pluviométrie : il est tombé 37 mm

à Sainte-Geneviève-des-Bois ce mois-ci ; ce n’est pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais la nuit est bien chaude à Paris intra-muros où je suis encore ces jours-ci, ça n'annonce rien de bon pour les deux prochains jours à venir... Encore 27.0°C à minuit chez G.Sechet, la chaleur est vraiment présente encore à cette heure-ci, traditionnellement un peu plus raisonnable à Montsouris avec 23.8°C, on risque quand même une Tn > 20°C demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...