Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait 21° IM (même pas pu ouvrir la fenêtre cette nuit avec le risque d'orage)... Temps couvert

Orages en approche, ligne de très fortes précipitations en approche du SO au niveau de Chartres actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ciel typiquement pré-orageux ici, avec des altocumulus bourgeonnant dans tous les sens. Les orages arrivent sur la région, le nord et l'ouest sont aux premières loges pour l'instant. Activité électrique moyenne, intensités pluies > 100 mm/h par endroits, arcus probable à l'avant vue la structure en ligne.

Actu, 19°C et 70% HR.

Bientôt le live. default_thumbup1.gif

Edit : 62 km/h en rafale au metar de Chateaudun de 8 h. default_thumbup1.gif

La ligne semble se réactiver au radar. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un espèce d'arcus arrive, toujours pas de flashs visibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT ARCUS MULTICOUCHE default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Premier flash et coup de tonnerre ici

Le vent se lève de NO

19.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie diluvienne impacts proches! la totale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ici aussi, ça tombe

3 éclairs avec grondements

La fraicheur rentre dans la maison default_thumbup1.gif

18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ceux qui se retrouvent dans l'axe principal vont avoir du grand spectacle: arcus spectaculaire a l'avant! (multicouche avec des rainures vertes) en dessous il fait nuit et la faible lumière qui passe est verte avec les lampadaires allumés, de puissantes bourrasques et de gros coups de tonnerre. Ambiance garantie default_thumbup1.gif

Grosse pluie ici mélangée a de la grêle pendant la moitié de l'orage, il doit y avoir un peu de casse dans les feuillages et petites branches

actu: gros coups de foudre parfois proches avec une pluie modérée a forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonne pluie en cours avec de l'orage modéré

17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

21°C et premières gouttes à Paris à l'instant, ça s'est bien assombri en quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait nuit...

Il commence à pleuvoir à très grosses goutes mais toujours pas d'éclairs et tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Voilà c'est fini ici

L'orage a été plutôt faible, quelques belle bourrasques au début

Au pluviomètre: 3,6mm

16,7°C

On voit bien au radar ça s'est dégonflé au dessus de moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

pensez vous que ca peu se reactiver sur l'ouest de la region ?

Voilà c'est fini ici

L'orage a été plutôt faible, quelques belle bourrasques au début

Au pluviomètre: 3,6mm

16,7°C

On voit bien au radar ça s'est dégonflé au dessus de moi sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par l'orage, eh bien pour une fois je dois dire que c'est vraiment pas mal, ce que nous avons là. default_cool.png En même temps, après le flop de la dernière fois, je n'y ai pas du tout cru en cette dégradation orageuse, et j'ai remarqué qu'avec les tempêtes et les orages : la veille de l'évènement, si j'y crois, ça ne marche pas ; et si je crois que ça va flopper, et bien c'est là que ça marche. default_shifty.gif Par contre, pour la neige, cette théorie n'est plus valable depuis l'hiver 2008-2009 : que j'y croie ou pas, ça marchera quand même. Tant mieux vu que j'ai une petite préférence pour notre Dame Blanche. default_thumbup.gif

En regardant les radars, un gros arc orageux accompagné de fortes averses a touché la moitié ouest de la région, et vu la taille de ce truc, personne en IDF ne devrait être épargné. Je pense qu'il faut remonter au 7 octobre dernier, voire plus, pour trouver mieux en terme d'orages. Car malheureusement, c'est déjà fini par ici, mais on a eu droit à du beau spectacle. Durant 15 minutes (sûrement plus, vu que je me suis réveillé seulement à 8h45), grosses averses tropicales accompagnés de nombreux coups de tonnerre, et en regardant le ciel, on croyait que la nuit allait retomber. Ça doit faire plaisir aux nappes phréatiques et aux escargots ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je regrette juste que tout cela ne s'est pas déroulé en pleine nuit, car vu l'activité électrique, ça aurait été encore plus beau. Niveau température, on est passé de 19.5°C avant l'orage, à 17°C maintenant. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluies diluviennes depuis 10min dans le 5ème, ça coule de partout.

Quelques rares éclairs.

Le ciel est déjà moins noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça va péter. sorcerer.gif

Un bel arcus est visible, enfin un vrai et bel orage. thumbup.gif Enfin une cellule qui a de la g....e, ciel tout noir. cool.gif

Il commence à pleuvoir, tonnerre audible 19°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie faible en cours dans le 5ème, grondement au lointain.

Les 10mm vont être atteints à la station de St Germain. En moins de 30min, c'est pas mal.

T = 18.3° contre 21.7° avant la pluie, la chute n'est pas spectaculaire, c'est forcé à cette heure de la journée. Mais ça va faire du bien un peu de fraicheur!

Si la pluie s'arrête et le soleil perce, il va faire très lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluies diluviennes depuis 10min dans le 5ème, ça coule de partout.

Quelques rares éclairs.

Le ciel est déjà moins noir...

Je confirme une très forte pluie sur le 5ème peu après 9h, pendant 10 minutes environ.

Magnifique ciel à l'avant et une petite averse juste pour me reveiller pour que je profite pleinement du gros. Côté électricité, pas terrible pendant les plus fortes pluies, quelques flash noyés dans le rideau et quelques grondements. Bien mieux après, avec de bons coups de tonerre et quelques canneaux aperçus.

Actu, ça tombe encore modérément et le tonerre se fait entendre au loin rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, orage terminé. Bilan, pluie forte avec quelques passages modérés (sols détrempés et gorgés d'eau), vent soutenu, quelques intras, et un tonnerre toujours audible. Mais n'ayant pas de pluvio, je devrai me réferrer au metar du Bourget pour connaitre les mm tombés (probablement entre 5 et 10). Actuellement, pluie faible.

Par contre, la valeur de mon thermomètre n'a pratiquement pas bougé, avec 18°c désormais. A noter qu'une traine remonte par le Sud, même si au radar, elle semble moins active. Pourvu que cela continue. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu décevant ici avec 6 éclairs seulement et une bonne pluie certes mais tout ceci n'a pas duré bien longtemps,peut-on espérer une réactivation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Copie de mon post sur le sujet de suivi des orages!

Orage terminé sur Paris rive gauche, pluie faible en cours

Bilan: - pas mal de pluie, 11,6mm actuellement. Surtout 10min dantesques au début

- de belles rafales surtout au début

- un ciel extrêmement sombre pendant 15-20min, il a fallu allumer partout, la nuit était retombée default_flowers.gif

- une faible activité électrique. Rien pendant les pluies les plus fortes puis quelques éclairs diffus

- faible baisse de température. De 21,7° à 18.1°. Ça a surtout permis de descendre intra muros à la température hors Paris.

Actuellement, le ciel s'éclaircit en attendant peut-être les une ou deux prochaines averses

Ajout pour le sujet IdF: Les réactivations sont-elles possible avec le retour du soleil et la montée des températures? Pourront-ils jouer à Roland Garros? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Petit orage de 9 h 05 à 9 h 15 ici (6 coups de tonnerre entendus et 2 éclairs observés ; celui de 9 h 14 était un coup de foudre il me semble) avec pluie jusqu’à 9 h 30.

Edit :

Ça y est, PaRaDoX a enfin fait une faute d’orthographe ! default_sorcerer.gif

Je l’ai chopée dans le topic des satisfactions :

Pareil ici, bon c'était pas exceptionnel, mais pour moi qui ne croyais plus du tout aux orages estivaux, et qui pensait encore hier soir me retrouver à nouveau dans le topic des lamentations, cela redonne de l'espoir pour cette saison !

Il s’est trompé sur « pensait » qu’il aurait dû écrire « pensais » car le verbe est conjugué à la première personne du singulier et non à la troisième. Ah ah, j’ai fini par l’avoir, ce p’tit coq ! default_thumbup.gif

Sinon, après le petit orage de tout à l’heure, nouvelle averse ici à 9 h 55.

Actu (10 h 22) : ciel couvert et température de 17,9 °C, après une Tn de 17,5 °C

vers 9 h 45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beau début de journée default_rolleyes.gif

Une dizaine d'éclairs avec pas mal de grondements en fond

De grosses gouttes sont tombées à la fin de la ligne qui se déplace assez vite

10mm de cumul sur les deux pluvio avec une intensité max de 90mm/h vers 9H00 sur la VP2

La récupération d'eau est pleine default_thumbup.gif

Ambiance tropicale actu... 18°C et une HR95%

Il y a de la brume et quelques éclaircies

La pression joue du yoyo et est à 1011.9hPa

Vent nul

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la vague orageuse est passée. Un arcus était présent à l'avant mais rien à voir avec ce qu'à vu Météo78. Pas vu beaucoup d'éclairs.

Actu, il reste encore quelques averses visibles vers l'est, tandis que de nombreux cumulus se promènent plus à l'ouest. C'est fini pour les orages. Enfin, normalement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle : 19°C. Vent orienté au nord-ouest (d'ailleurs, il incline bien le bas des derniers rideaux de précipitations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Aie aie aie aie aie

réveil brutal après la soirée d'hier. La poubelle contenant les bouteilles en verre s'est renversée dans la descente au tout début de l'orage. Toutes les fenêtres étaient ouvertes et il s'est mis à pleuvoir...

Ce fut terrible!

Il y a eût un coup de foudre vers 9h et surtout beaucoup de vent par rafale. Du coup il y a pas mal de cerises par terre. Déjà qu'elles ont du mal à murir avec ce temps...

En ce moment HR 96% et une temperature de 20,2°C

bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...