Météo78 Posté(e) 10 juin 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Série de 3orages ici, des petits se formant sur place mais avec de très intenses précipitations ( >120mm/h a l'écho radar du dernier), là un paquet plus important me remonte dessus et également plus électrique très belle fin d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 10 juin 2010 Cahors Partager Posté(e) 10 juin 2010 toujours rien aussi, ça nous tourne autour en semblant vouloir épargner Mantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juin 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Un énorme arcus se forme juste sous mes yeux et la cellule arrête pas de prendre en vigeur, l'ambiance est très étrange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 juin 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Orage tout simplement impressionnant sur Chartres! Tout d'abord avant l'orage un temps humide et chaud, puis vers 17h, orage violent! De très beaux éclairs!Vers 17h45, la pluie s'abat très fortement, impressionnant! L'eau tombée à sceau, je ne voyais plus rien! La route était submergée de quelques cm!Arrivée à Lucé, Une voie barrée avec au moins 10/15 cm d'eau puis une autre ou la police est intervenue car les deux voies étaient sous les eaux....Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 bel orage ici, très pluvieux, quelques gros positif a distance quand il pleuvé pas mais le bruit était énorme! actu pluie forte, ça ruisselle peu de tonnerre, je n'ai même pas vu un canal de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 juin 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 juin 2010 J'ai bien fait de ne pas m'exciter tout à l'heure quand j'ai vu le radar car c'est un mega flop . Tout passe à côté , à quelques kilometres ! Je le pressentais déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juin 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 C'est un véritable déluge qui s'abat ici, impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 juin 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 juin 2010 Orage tout simplement impressionnant sur Chartres! Tout d'abord avant l'orage un temps humide et chaud, puis vers 17h, orage violent! De très beaux éclairs!Vers 17h45, la pluie s'abat très fortement, impressionnant! L'eau tombée à sceau, je ne voyais plus rien! La route était submergée de quelques cm!Arrivée à Lucé, Une voie barrée avec au moins 10/15 cm d'eau puis une autre ou la police est intervenue car les deux voies étaient sous les eaux....Impressionnant! c'est quoi ce binzz Normalement il n'y a jamais rien chez toi Profites-en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 C'est un véritable déluge qui s'abat ici, impressionnant! pareil ici, l'herbe n'absorbe presque rien! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : cumul impressionant a attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 10 juin 2010 Cahors Partager Posté(e) 10 juin 2010 Toujours rien à Mantes, c'est mal barré... La 1ère cellule est passé un peu trop à l'ouest, la seconde sur Rambouillet va sans doute passer un peu trop à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 juin 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 juin 2010 c'est quoi ce binzz Normalement il n'y a jamais rien chez toi Profites-en Oh bah cette année on est gâté! (20 à 80 cm de neige dans le 2-8, pour rappel, en Janvier 2010)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Pluie en cours par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage pas très loin 21.2°C 999.3hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 juin 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Je pense qu'il peut y avoir quelque chose sur l'IDF ce soir, nan?!ça à l'air de bouger dans le Poitou et le Sud Touraine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour à tous. Un temps plutôt lourd aujourd'hui après l'ambiance bruineuse de ce matin et hier. D'après le radar, c'est effectivement le 78 qui devrait ramasser le "gros lot". Quand à moi, j'espère ramasser des miettes, ciel un peu plus sombre que tout à l'heure, et ciel bourgeonnant au Sud. Température : 21.5°c. Après dimanche, cela serait bien d'enchainer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 c'est incroyable comment ça tombe, il y a 20 mm facile la /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 10 juin 2010 C'est partit, un bon craquement assez proche La pluie prends de l'intensité, de grosses gouttes 21.1°C J'suis juste rentré à temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Un autre orage arrive, après le premier (3 mm) actu: la pluie se renforce (ambiance tropicale) faible activité électrique Yes, pluie très forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 10 juin 2010 Cahors Partager Posté(e) 10 juin 2010 Enfin, forte averse en cours sur Mantes mais seulement un éclair aperçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 ça se calme ici, pluie modéré, j'ai la le plus gros cumul en 24h c'est sur, et même peut-être le plus gros cumul depuis que je relève (31,1 mm le 29/04/2007). j'irai mesurer d'ici peu, quand la pluie aura stoppé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 10 juin 2010 Vincennes Partager Posté(e) 10 juin 2010 Mantes semble pas trop mal placé mais pour l'instant, quelques grosses tombent par intermittence depuis 17h30, ciel assez menaçant au sud mais sans plus, pas trace d'activité électrique... A suivre... Y'a sûrement eu une tornade dans le tas alors. Comme d'habitude le 78 se prend tout et le reste de la région est bien floppeux. C'est rageant d'avoir vu la belle ligne de précipitations se désagréger en arrivant à la frontière de cette région maudite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juin 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 ça tombe toujours autant, le SPIEA se gave comme rarement l'eau n'est plus absorbée dans le jardin, inondations a prévoir en vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 10 juin 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Succession ici aussi de belles cellules avec pluie forte (nous sommes sous les taches rouges du radar)...elle redouble actuellement. La foudre a claqué à moins de 100 m de chez moi tout à l'heure...beau frisson. Ambiance des grands soirs...plus belle intensité sur la durée depuis qq années...des torrents d'eau dévallent la rue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juin 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Tout passe à côté de chez moi, à l'ouest =( Le ciel est bien sombre, les rideaux de pluie sont bien épais au loin mais le sol est sec chez moi... Ah, un beau positif au loin...lot de consolation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 juin 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Pluie assez forte avec des grosses gouttes mais pas d'activité éléctrique,c'est toujours pour les mêmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 juin 2010 3 orages il faisait nuit assez impressionnant et surtout une pluie très forte 25 mm avec un bon coup de vent et ça continue plus calmement le ciel se dégage au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés