Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Série de 3orages ici, des petits se formant sur place mais avec de très intenses précipitations ( >120mm/h a l'écho radar du dernier), là un paquet plus important me remonte dessus et également plus électrique

très belle fin d'aprem default_thumbup1.gif

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Un énorme arcus se forme juste sous mes yeux et la cellule arrête pas de prendre en vigeur, l'ambiance est très étrange!

Orage tout simplement impressionnant sur Chartres!

Tout d'abord avant l'orage un temps humide et chaud, puis vers 17h, orage violent! De très beaux éclairs!Vers 17h45, la pluie s'abat très fortement, impressionnant! L'eau tombée à sceau, je ne voyais plus rien! La route était submergée de quelques cm!Arrivée à Lucé, Une voie barrée avec au moins 10/15 cm d'eau puis une autre ou la police est intervenue car les deux voies étaient sous les eaux....Impressionnant!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bel orage ici, très pluvieux, quelques gros positif a distance quand il pleuvé pas mais le bruit était énorme!

actu pluie forte, ça ruisselle

peu de tonnerre, je n'ai même pas vu un canal de foudre default_sneaky2.gif

J'ai bien fait de ne pas m'exciter tout à l'heure quand j'ai vu le radar car c'est un mega flop . Tout passe à côté , à quelques kilometres ! Je le pressentais déjà default_rolleyes.gif

Posté(e)

C'est un véritable déluge qui s'abat ici, impressionnant!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Orage tout simplement impressionnant sur Chartres!

Tout d'abord avant l'orage un temps humide et chaud, puis vers 17h, orage violent! De très beaux éclairs!Vers 17h45, la pluie s'abat très fortement, impressionnant! L'eau tombée à sceau, je ne voyais plus rien! La route était submergée de quelques cm!Arrivée à Lucé, Une voie barrée avec au moins 10/15 cm d'eau puis une autre ou la police est intervenue car les deux voies étaient sous les eaux....Impressionnant!

c'est quoi ce binzz

Normalement il n'y a jamais rien chez toi default_thumbdown.gif

Profites-en default_thumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est un véritable déluge qui s'abat ici, impressionnant!

pareil ici, l'herbe n'absorbe presque rien! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : cumul impressionant a attendre!

Toujours rien à Mantes, c'est mal barré... La 1ère cellule est passé un peu trop à l'ouest, la seconde sur Rambouillet va sans doute passer un peu trop à l'est... default_mad.gif

c'est quoi ce binzz

Normalement il n'y a jamais rien chez toi default_thumbdown.gif

Profites-en default_thumbup.gif

Oh bah cette année on est gâté! (20 à 80 cm de neige dans le 2-8, pour rappel, en Janvier 2010)! default_shifty.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Pluie en cours par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage pas très loin

21.2°C

999.3hPa

Bonjour à tous.

Un temps plutôt lourd aujourd'hui après l'ambiance bruineuse de ce matin et hier.

D'après le radar, c'est effectivement le 78 qui devrait ramasser le "gros lot". Quand à moi, j'espère ramasser des miettes, ciel un peu plus sombre que tout à l'heure, et ciel bourgeonnant au Sud. Température : 21.5°c.

Après dimanche, cela serait bien d'enchainer. clover.gif

Posté(e)

c'est incroyable comment ça tombe, il y a 20 mm facile la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

C'est partit, un bon craquement assez proche

La pluie prends de l'intensité, de grosses gouttes

21.1°C

J'suis juste rentré à temps default_whistling.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un autre orage arrive, après le premier (3 mm)

actu: la pluie se renforce (ambiance tropicale) default_clover.gif

faible activité électrique

Yes, pluie très forte

Posté(e)

ça se calme ici, pluie modéré, j'ai la le plus gros cumul en 24h c'est sur, et même peut-être le plus gros cumul depuis que je relève (31,1 mm le 29/04/2007).

j'irai mesurer d'ici peu, quand la pluie aura stoppé... default_thumbup.gif

Mantes semble pas trop mal placé mais pour l'instant, quelques grosses tombent par intermittence depuis 17h30, ciel assez menaçant au sud mais sans plus, pas trace d'activité électrique... A suivre...

Y'a sûrement eu une tornade dans le tas alors. default_scared.gifComme d'habitude le 78 se prend tout et le reste de la région est bien floppeux. C'est rageant d'avoir vu la belle ligne de précipitations se désagréger en arrivant à la frontière de cette région maudite.

Posté(e)

ça tombe toujours autant, le SPIEA se gave comme rarement default_thumbup1.gif l'eau n'est plus absorbée dans le jardin, inondations a prévoir en vallée default_blink.png

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Succession ici aussi de belles cellules avec pluie forte (nous sommes sous les taches rouges du radar)...elle redouble actuellement.

La foudre a claqué à moins de 100 m de chez moi tout à l'heure...beau frisson.

Ambiance des grands soirs...plus belle intensité sur la durée depuis qq années...des torrents d'eau dévallent la rue.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout passe à côté de chez moi, à l'ouest =( Le ciel est bien sombre, les rideaux de pluie sont bien épais au loin mais le sol est sec chez moi...

Ah, un beau positif au loin...lot de consolation...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

3 orages il faisait nuit assez impressionnant et surtout une pluie très forte 25 mm avec un bon coup de vent et ça continue plus calmement default_scared.gif

le ciel se dégage au sud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...