babe Posté(e) 11 juin 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Entre autre ! La zone pluvieuse semble s'élargir au niveau de la région, c'est pas fini mais le sud et l'Ouest IdF semblent pour l'instant favorisés. T'en penses quoi Babe...? J'en pense que je vais me coucher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis bien crevé la et des pluies stratiformes la nuit ... ben voila quoi ! Mais à mon avis y a du potentiel pour beaucoup de pluie sur la durée, avec remontée zone de conflit, pluies instables qui se forment par intermittence etc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ouais c'est un peu ça, il pleuvait fort il y a 2 minutes et ça se calme à nouveau... Pas tarder non plus, on a vu plus palpitant, c'est clair. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 juin 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 juin 2010 Ca tombe grave ici depuis une vingtaine de minutes, et ça fait vraiment pas semblant! J'ai même entendu un coup de tonerre dis donc! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit; p****n ça vient de péter grave là hahaha ...la pluie redouble de violence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Petit coup de tonnerre dans la masse ici aussi, mais rien de bien méchant. D'ailleurs, tout cela aurait été bien mieux si on avait eu droit à des orages avec ça, parce que bon, regarder la pluie tomber devant des heures ce n'est pas l'activité la plus intéressante que je connaisse. Comment se fait-il que malgré le gros conflit de masse d'air qui s'opère sur la région, on n'ait presque pas le moindre orage ? Enfin bon, 17mm tombés pour le moment sur 3h, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 J'avais laissé la fenêtre ouverte et paf, après 3h de sommeil je suis réveillé par le tonnerre ! L'activité électrique reste faible du genre un intra par minute, mais est constante depuis 20 mn. Niveau pluie c'est plus calme après un passage bien soutenu durant 15/20 mn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 juin 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 12 juin 2010 C'est de la folie ce qu'il vient de tomber ici, pluie abondante à la verticale, gros coup de tonerre, on doit dépasser les 20mm en une 30aine de minutes facile ! Du coup impossible de dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 juin 2010 Les grondements d'orage ont eu raison de mon sommeil Bonne pluie également en cours 15.5°C et 95% Pas un brin de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 12 juin 2010 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 12 juin 2010 24.1mm ici a Villemomble depuis une heure, et la pluie continue! Bon orage aussi au début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Rares coups de tonnerre, pas intéressant niveau électrique mais ça suffit pour me réveiller. Mais niveau pluviométrie, on est vraiment gâtés, faut sûrement remonter à l'été 2007 pour trouver une journée aussi pluvieuse. 39mm pour le moment et ce n'est pas fini ! Le cumul de juin se porte désormais à 75mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 juin 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 juin 2010 je viens de rentrer du boulot et il tombe des cordes , déjà 32 mm au pluviomètre manuel Still, d'après le radar je suis situé en plein dans la zone de réactivation record a battre a St leu : 150 mm en 1953 bravo a MF pour cette prevision. Entre Saint Denis et St leu c'était de la folie avec de nombreuses inondations et surtout 5 accidents en 15 km !. Je vais me coucher Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 juin 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 juin 2010 Ici l'épisode a débuté à 23h45 et s'est terminé à 6 heures (seulement quelques goutes actuellement). Total 30.4 mm graphique des dernières 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 gros cumul ici (25/30 mm) et il pleut toujours modérément EDIT : pluie forte a nouveau et au vu du radar, on en a au moins pour 1h30/2h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 50 mm a Trappes depuis minuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Salut, Ce matin, le ciel est toujours gris, quant à cette nuit, je n'ai aps entendu grand chose à part sur ma rambarde de balcon mais rien de plus. 50mm c'est impressionnant quand même. En ce moment, il bruine un peu avec un léger vent de Nord maintenant. Actu 19°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 la pluie faiblit, c'est bientôt fini... il y a environ 30 mm dans mon pluvio je pense actu 16,6°C Tn 16,5°C encore une journée lourde en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2010 Toujours de la pluie modérée a forte qui ne s'est pas arrêtée depuis hier, sur le radar ça a l'air de jouer les prolongations sur le sud 78 en plus la vallée de la rémarde doit être inondée en amont (pas de barrages avec les moulins à eau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2010 Pluie forte maintenant... +16.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 juin 2010 De beaux cumul sur la région et donc une vigilance orange MF bien justifié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 flash intra nuageux et quelques grondement pour ce 3ème orage du mois 18.6mm sur la VP2 ici et je viens de relever environ 19mm sur le pluvio manuel Le cumul encore provisoire du mois se monte à 56.2mm, que du bon Il bruine actuellement Tn en cours 14.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juin 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Ma station a relevé 18.5 mm pour cette nuit /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'elle n'engloutit pas tout le débit vu qu'elle est sur le rebord de mon balcon. Impressionnant ^^ Et pour une fois le timing est bon, la flotte la nuit et le sec le jour (enfin, sex...c'est vite dit !) Bon, retour aux révisions =( Bonne journée =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bon tans pis pour la pluie, je vais aller voir si il y a des inondations A toute' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Quelle nuit Que d'eau (48 mm) depuis 0h10 avec pluie très forte entre 1h15 et 1h45 avec une petite accalmie, ensuite de l'orage faible à partir de 5h et depuis la pluie continue avec un peu de vent, la forêt est dans la brume actuellement 14.7° Il était temps que je me lève pour vider les pluviomètres qui n'étaient pas loin de débordés Un bon anniversaire a Jean91 qui l'a déjà bien arrosé Bravo à MF qui avait bien vu cet arrosage très copieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 juin 2010 On a bien vu la cellule stagner au dessus de Plaisir Ca commencé vers 1h30 avec une intensité maxi de 48.6mm/h vers 4h50 Température stable 14.1°C Bon anniversaire Jean91 Heeuuu! et bien venu dans le club des +40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Désolé, j'avais oublié, joyeux anniversaire et encore un quadra de+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 juin 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Incroyable, il est tombé un peu plus de 50 mm d'eau ici depuis hier soir 00h, le pluvio est à la limite de déborder! Il pleut encore faiblement, la tempé s'est bien rafraichie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 ces 12 dernières heures : 55,6 mm a Saint léger (78) a 10 km au NO d'ici 51,6 mm a Trappes (78) a 20 km au NNE d'ici 51,5 mm a Achères (78) (NE 78) perso je pense avoir un peu moins car je n'ai pas eu de fortes intensités mais je mise sur un 40 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : au vu du radar, les 60 mm ont du être dépassé localement entre La Boissière l'Ecole et Condé sur Vesgre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 juin 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Salut et merci ,j'avoue que en 40 ans,je n'ai pas vu souvent autant de flotte,il pleuvait très fort entre minuit et minuit trente puis à nouveau vers 3h ce qui m'a réveillé puis je me suis à nouveau rendormi une demi heure plus tard et je n'ai pas entendu de tonnerre,ce matin,le ciel est encore gris et bas mais il ne pleut plus et la rue est déjà sèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés