Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

RAS dans le 8ème... default_sleeping.gif

C'est gris très sombre depuis une heure vers le SO, mais ici c'est le calme plat.

Je propose de rayer les Yvelines de la carte, marre qu'ils raflent tout à chaque fois ! default_wacko.png

P.S: merci à Met' pour son explication sur le St-Arnoult médiéval ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

RAS dans le 8ème... default_sleeping.gif

C'est gris très sombre depuis une heure vers le SO, mais ici c'est le calme plat.

Je propose de rayer les Yvelines de la carte, marre qu'ils raflent tout à chaque fois ! default_wacko.png

P.S: merci à Met' pour son explication sur le St-Arnoult médiéval ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png J'ai pensé à la même chose il y a 1 heure à propos des Yvelines.

Ici rien sinon:dodo:

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une averse modérée est finalement passée (la ligne s'est fait un peu dégommer la g****e..) et beau coup de tonnerre a l'instant default_tongue_smilie.gif

toujours le petit frisson

Posté(e)

Pluie ici et 2ème coup de tonnerre à l'instant

une averse modérée est finalement passée (la ligne s'est fait un peu dégommer la g****e..) et beau coup de tonnerre a l'instant default_tongue_smilie.gif

toujours le petit frisson

ça y est c'est parti sur Drancy pour le concert, actu coup de tonerre, pluie forte à modérée default_thumbup1.gif ! cela ne devrait pas trop durer, c'est bien l'ouest parisien qui rafle la mise default_crying.gif

Je pense que les boulistes qui sont en face de mon bureau ne pourront pas s'amuser comme ils le souhaitent!

coup de foudre immédiat à proximité! :!:

ouaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh default_w00t.gifdefault_w00t.gif

ça va pêter! default_devil.gif

edit: la pluie se renforce nettement! et dire que dois partir en roller!

ps jbaf, t'es pas en train de carboniser! default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps a présent, 18°C actu et 87%

cumul du jour 9,7 mm donc 8,5 mm pour l'averse

le ciel se fait un peu plus sombre a l'horizon sud, peut-être qu'une nouvelle convergence va se mettre en place au sud (la cellule vers Gallardon était au même endroit ce matin et c'est de la qu'est parti la ligne qui est en train de traverser le nord de Paris actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Des trombes d'eau s'abattent sur la ville depuis 15 minutes environ, je relève pas loin de 8 mm a l'instant tandis que la température en profite pour chuter nettement.

WRF NMM 005 avait bien vu cette dégradation hier soir et au vue des radars il y 'en a pour un petit moment.

Bilan final : 13,5 mm a 17h

Phil

Posté(e)

Petit top 4 des cumuls de petite couronne sur les orages de la fin de semaine (de jeudi a samedi)

1) 47,3 mm (dont 43,3 mm le 11) à Longchamp (Paris 16ème)

2) 37,6 mm (dont 34,4 mm le 11) à Belleville (Paris 20ème)

3) 33,0 mm (dont 29,4 mm le 11) à l'aéroport du Bourget

4) 30,0 mm (dont 24,6 mm le 11) à l'aéroport d'Orly

montsouris est resté en marge de tout (as usual default_sleeping.gif )avec a peine 20mm (plus du double dans le bois!)

Gros coup de tonerre entendu a l'instant ! et ce sont des trompes d'eau qui s'abattent depuis quelques minutes sur mon secteur avec un cumul qui atteind désormais 12.0 mm !

Prudence des inondation locales sont fort possible sous cette tres forte averse de pluie.

A noter qu'il ne fait plus que 15.4°C actu !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Beau cumul depuis le début de l'après midi avec de bonnes intensités

29mm récoltés

13.7°C actu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça monte, 18,5°C et 80%

le cie lest bien menaçant au SO, mais aussi au SE

au radar, on constate 2 grosses averses, une sur le 28 (orageuse) du coté d'Auneau et une sur le 91 (non orageuse) du coté d'Etampes

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Trois coups de tonnerre et une averse faible à modérée sur St-Lazare... La punition continue ! Mais pourquoi ?!? default_scared.gif

La question du jour: Le pluvio du parc Montsouris est-il bouché, oui ou non ?! default_santa.gif

Une cellule sur le Sud 28 dans les environs de Chateaudun et Nogent le Rotrou, elle remonte vers Chartres!Naissance d'une cellule aussi à l'Est vers St Symphorien le Chateau, Auneau, limite avec le 78!

Posté(e)

La question du jour: Le pluvio du parc Montsouris est-il bouché, oui ou non ?! default_santa.gif

default_laugh.png

après les tempé sur terrain ombragé c'est le pluvio qui délire..

cela dit montsouris en marge en cas d'orages c'est un classique default_thumbdown.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je dis merci à l'exo d'algèbre qui m'a sauvé d'une douche d'eau froide et de grêle!

La foudre a claqué pendant l'averse à 120m du lieu où je me trouvais... Quel bruit impressionnant! Et surtout le flash ultra puissant.

Ça c'est un bel orage!

What else today?

Grosse averse vers 13h30 ici avec 2 coups de tonnerre mais la rue a vite séché (pas mes pieds),le ciel est redevenu a peu près clair mais on aperçoit encore les cumulonimbus vers le nord

Dans le secteur d'Evry où je travaille et Villemoisson rien de notable même si le ciel est assez laiteux mais à l'horizon c'est franchement plus sombre, peut-être vers la soirée.

Actu 21°.

wink.gif

Posté(e)

coup de foudre immédiat à proximité! excl.gif

ouaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh default_w00t.gif :bouah:

ça va pêter! default_devil.gif

edit: la pluie se renforce nettement! et dire que dois partir en roller!

ps jbaf, t'es pas en train de carboniser! default_laugh.png

default_w00t.gif

ça a bien pétarader, c'était sympa.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Averse orageuse vers 13h30 apportant 11,2 mm en une dizaine de minutes.

Actu, le ciel est chargé avec une température de 17°. Peut-être d'autres averses d'ici ce soir.

J'aperçois à présent une ligne de cumulonimbus vers le sud émergeant de la brume,pourrait-on espérer une nouvelle salve? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après le violent orage de ce midi (très forte pluie et grêle) un nouvel orage remonte plein sud en flux d'est! ça va encore péter sec default_scared.gif échos oranges foncés à rouge au radar ( > 300mm/h)

Très beau cunimb' à formation arrière pas loin au sud

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une photo de la bestiole avec une belle ligne d'alimentation (ligne feeder)

imgp4171r.jpg

EDIT: enclume cumuliforme et courant ascendant penché maintenant default_w00t.gif c'est magnifique!

imgp4172e.jpg

La cellule affiche désormais un beau crochet au radar et remonte toujours perpendiculaire au flux!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca a bien raviné dans le coin, les gravillons sur les trottoirs sont descendus dans les caniveaux

Les fleurs également y ont perdu pas mal de pétales

3H00 de précipitations et 29mm de cumul

Les premières minutes avec une intensité de 117.6mm/h

Tn 10.9°C vers 5h15

Tx 20.3°C vers 10h00

Il fait actuellement 17.1°C avec une HR81%

1014.0 hPa

Belle enclume Met'78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...