Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La pluie a l'air de vouloir arriver avec une couverture épaisse d'altostratus qui ont couvert le ciel et il fait maintenant très sombre

+19.8°

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il parait qu'il neige en Afrique du Sud à l'endroit où jouent le Mexique demain!

Et qu'il fera -1°C

Je ne les envie pas...

Ici nous avons froid aussi avec ce pernicieux vent d'Est très désagréable.

La température reste pourtant élevée avec du 20,2°

le ciel se couvre par le Sud et le vent porte l'odeur de la pluie...

Bonsoir,

Belle journée ensoleillé mais fraiche aujourd'hui avec deja en matinée un ciel completement dégager sans l'ombre d'un nuage a l'horizon, quelques cumulus se sont former en cours d'après midi avec un ciel restant peu nuageux en général.

A noter un vent de nord toujours tres sensible durant toute cette journée avec des raffales qui ont atteind les 50-60 km/h.

La fraicheur est rester de mise avec en matinée une minimal de 10.4°C, l'après midi il n'a pas fait plus de 21.6°C.

Ce soir, il fait un peu plus doux avec 20.6°C et un ciel qui se couvre par le sud.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut, j'ai moi aussi trouvé cette journée agréable et pas trop fraiche malgré le sempiternel vent de NE qui soufflait parfois bien fort aujourd'hui...

La Tx a tout de même atteint 21.5° à Saint-Germain, la T° est très stable et homogène actuellement avec 20.4° ici comme dans le 6ème.

Le fait marquant de la soirée est à nouveau un crépuscule extraordinaire, un ciel ondulé et très tourmenté est arrivé vers 21h30 par le NE, en plein dans mon axe !

21h33

16juin201021h33.jpg

21h41

16juin201021h41.jpg

21h54

16juin201021h54.jpg

22h04 default_thumbup1.gif

16juin201022h04.jpg

A+ !

Posté(e)

Super photos paparazzi! moi c'est resté assez lisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai également fait quelques photos:

Les esquisses de lenti' dont j'avais parlé tout à l'heure

28973160620101800.jpg

La campagne en mode "été" malgré tout (je suis rentré à 20h en ayant fait mon repas gavé de fraises des bois et de cerises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le pied quoi default_cat.gif

48234160620101835.jpg

Mais la flotte a vraiment du mal à se résorber (certains champs ont encore 10/15cm d'eau) et même le sol dégagé de toute végétation et donc en sable pur dans les haras est saturé d'eau default_bored.gif certains ont l'air blasé en voyant toute la pluie passer au sud demain mais moi ça m'arrange un peu default_whistling.gif

83625160620101843.jpg

Par contre les rivières ont retrouvé un niveau normal avec le petit clapotement sur les roches noires au lieu du bruit sourd de l'eau qui s'engouffre dans les vannes des barrages

imgp4251.jpg

actu +18.8° avec toujours un ciel couvert d'altostratus

Salut,

En effet sympa les photos. Ce matin, le ciel est encore très couvert même plus qu'hier matin, la pluie me semble pas très loin. Le vent de NE est moins fort aussi.

Actu 15°.

Bonne journée.

wink.gif

Coucou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contrairement a hier, le ciel est completement gris et couvert ce matin sans le rayon observées. On attend meme quelques pluies faibles pour cette après midi.

Il ne fait pas chaud, sa c'est le moins que l'on puisse dire avec pas plus de 16.1°C actuellement.

Bon jeudi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie va arriver ici d'ici une dizaine de minutes, en attendant il fait doux avec +16.7°

Tn haute pour le coin encore une fois avec +14.8° à 6h30

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il a un peu plu tout a l'heure, sans plus...

17,2°C

66%

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 14,2°C

Salut,

Petite pluie depuis une heure environ sous un ciel bien bas et brumeux,temps d'automne pourrait-on dire,malgré tout,une certaine douceur persiste puisqu'il fait 19° default_mellow.png

Oui une journée grise aujourd'hui et assez fraîche quand même, on se croirait en début d'automne, avec un ciel bouché et toujours du vent de NE. En ce moment, il pleut faiblement.

Actu 18°.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Retour d'une semaine de Bretagne!

a rennes beaux orages lundi soir avec math! quasi 2h sans arret avec coupures de courant totales

et de superbes rideaux de pluie en beauce lundi fin d'aprem depuis le TGV.. rarement vu des rideaux aussi opaques, sans doute les loc.300mm/h de met default_w00t.gif

ici c'est gris voire menaçant en milieu d'après midi avec une petite pluie temporaire.. default_sleeping.gif

Bonsoir,

Contrairement a la journée d'hier, le temps de ce jeudi a été bien gris et couvert sans le moindre rayon observées, il a meme plu un peu en milieu d'après midi sans donner un cumul important puisque ce dernier reste a 0.0 mm.

A noter que le vent de nord est a bien faibli, tout en restant modérée.

Les températures sont rester une nouvelle fois bien fraiches pour la saison avec une minimal de 13.7°C en matinée, cet aprem il a fait seulement 20.2°C.

Ce soir, ciel encore bien bouchée avec une température de 15.1°C

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Resalut,

Toujours aussi peu de BLEU dans le ciel ,il est resté gris toute la journée mais il n'a pas plu bien longtemps cet aprèm,tout est déjà sec,la température baisse lentement avec 17° ce soir default_unsure.png

Posté(e)

De retour après un match génialoïde, tout est remarquablement calme dehors, même les oiseaux se sont arrêtés de chanter default_thumbup.gif

Ciel couvert, pas de vent et +15.4°...

Salut,

Un peu de g****e de bois ce matin, enfin façon de parlerthumbup.gif mais les bleus pourront être rapidement en vacances, au moins la dessus ils sont réactifs.

Sinon, ce matin, le ciel est toujours très chargé avec un peu de vent de NE. Pas de pluie à signaler.

Actu 15°.

Bonne journée quand même.

flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Je suis encore sous le choc devant les images apocalyptiques de l'épisode dans le Var default_unsure.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hallucinant la force de l'eau.... une grosse pensée à tous ceux qui ont été touchés default_clover.gif

Ici la région est bien calme....

Un peu de vent avant hier, jour le plus venteux du mois avec une moyenne de 11km/h

Ce matin, ciel gris, et il fait 13.3°C... c'est ma Tn en cours

Un très léger vent de Nord

Pas de cumul ces derniers jours

Salut, salut

Le temps est bien gris a nouveau ce matin, avec un ciel qui est couvert par des nuages bas. Quelques éclaircies devraient quand meme faire leur apparitiobs cet après midi.

Il continue a faire bien frais pour une mi-juin avec pas plus de 15.4°C actuellement.

Bon vendredi !

Posté(e)

Soleil depuis 11h30 ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +19.2°... Il fait bon

Mais une nappe de nuages bas descend par le nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Le Pouic n'a pas encore joué son rôle alors allez prendre une cure d'été véritable avant de retourner dans le bel été francilien après 4min passées ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Finalement les stratus ne sont pas revenus dans le sud de l'IDF et le ciel reste bien clair avec quelques nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+20.3°

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Hey ! Alors qu'est ce que j'ai loupé d'interressant sur la région (oxymore) durant ces 10 jours de congé costarmoricain (climatologiquement pénibles dailleurs) ? shifty.gif

En tous cas le retour n'est pas très joyeux, entre le bac, les bleus et la météo du jour : gris et frais, quelques éclaircies, vent de nord-est et 18° thumbdown.gif

Apparemment ce sera pire demain et dimanche. Merci Dame-Nature pour ce merveilleux soltsice qui s'annonce, un cadeau au petits oignons. Toute façon je m'en fous, il peut faire moche jusqu'à mercredi (ma liberté).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...