Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

le ciel est bien instable ici , je pense qu'on aura quand même droit à nos orage en alsace cette nuit !

Mais pour l'instant cette instabilité provient de ce qui est plus à l'Ouest, l'Alsace est, pour l'instant, bien épargnée quoique dans le Bas-rhin ça pourrait déborder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

orage se rapprochant de nancy les coups de tonnerre se font plus régulier et plus pussant... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Orage faible qui débute sur Nancy, et semble passer plutôt sur la partie Ouest de l'agglomération. La température a bien baissé en quelques minutes il fait 22.8°C contre 25°C il y a un quart d'heure.

Euh, finalement, les coups de tonnerre sont bien fracassants et espacés de 30 à 45 secondes environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse mais il fait de plus en plus lourd, le ciel est bien nuageux.

Température actu 27,4° avec 70% d'humidité (Td 22° default_ermm.gif ). Tx de 30,6° ce jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaou belle orage en cours sur Nancy, ça pète bien... éclaires et tonnerre et pluie abondante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai l'impression que la lorraine va ramasser gros cette fois, mais je suis en désaccord avec vous, je pense que l'Alsace aussi va ramasser gros encore une fois, les cellules vont bien vers l'est j'ai m'impression aussi...

file:///C:/Users/semmar/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voila l'orage s'éloigne... un avant gout pour plus tard dans la soirée ou la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

ça tourne comme on dit autour d'Epinal... ça s'assombrit à nouveau bien et j'aperçois un rideau de pluie en approche...

J'ai vraiment l'impression que les nuages changent continuellement de direction... ça semble vouloir passer à côté une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une petite averse vient de tomber avec quelques coup de tonnerre lointain, Tx 25,9°, ambiance lourde cet après midi, il fait 21,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvelle cellule en approche à Epinal... ça va vite en ce moment ; ça gronde en quasi continu et ça flashe bien aussi.

Espérons que celle-ci ne m'évite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

sa recommence à gronder sur nancy et le ciel est menaçant plein au sud. Un deuxième orage en vue sur nancy ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ca se dégage ici ! Peut-être que la Marne aura plus de chance demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros orage sur nancy ! Très fortes pluies accompagnées de fortes rafales de vent prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Orage bref mais intense donc à Epinal.

Ca s'éclaircit déjà !

La grêle est tombée surtout en début d'averse, avec quelques spécimens approchant sans doute 1 bon cm, si ce n'est plus.

Puis, pluie et grêle mêlée.

Averse très forte puisque la visiblité fut extrêmement réduite.

Sinon, pour le son et lumière. Si la lumière a bien fonctionné (ça flashait en quasi continu), presque rien pour le son.

Edit : cette belle cellule se développe après être passée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2° orage de la soirée... Relativement faible aussi, T°17.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline: maxi du jour: 29.7°.

Le ciel se charge de plus en plus par l'ouest, nous n'entendons pas encore le tonnerre mais ça devrait nous arriver puisque JMB et mozaic signalent le passage orageux sur Épinal il y a quelques dizaines de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...