Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

ça s'approche default_scared.gif quel monstre ! y'a facile 2-3 flash par secondes avc un tonnerre incessant ! pour une fois que ma position en bordure du massif semble m'avantager default_innocent.gif

PS orage : c'est mi intuition , mi expérience , avec le ciel qu'on avait a 20 h c'était improbable de ne pas voir de gros orages compte tenu de l'énergie dispo !

Ce ciel de 20 hrs, n'avait rien à voir avec l'orage de Colmar, comme je te disais l'impression de 20 hrs résultait de ce qui se passait plus à l'Ouest, par contre pour le reste t'avais bon, eh oui encore un orage de plus (le deuxième ici) vers 23 hrs grosse pluie sur Marckolsheim, et de nombreux flashs, ayant travaillé toute la nuit, les flashs ont été assez fréquent toute cette nuit de part et d'autres, pfff vraiment dommage encore une fois de ne pas être présent sur le terrain.

EEn rentrant du boulot à 5 hrs, et ben ça flashait encore, une petite cellule passait par là, et du coup une grosse averse pluvieuse, total pour la soirée : 8 mm ici.

Bref, encore une soirée interessante dans le secteur, décidement chaque fois qu'il y a qq chose, j'suis pas là.

cumul de 28 mm pour ce mois de juin.

L'impression dehors reste assez lourde je trouve, 18.4° actu.

Il y a encore à l'heure actu des cellules qui remontent sur les vosges, je crois qu'on en a pas fini avec les orages.

superbe ces deux jours .

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bilan de la nuit, surtout de la pluie avec quelques éclairs noyés dans la masse pour les messins.

Retour du soleil ce matin.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Encore 2 orages sur Epinal : un vers minuit et un après 5h.

Dans l'ensemble averse modérée à forte, et une activité électrique intéressante.

Le ciel s'est déjà bien dégagé actu.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit qui a été extrêmement mouvementé cette nuit sur le pays de sarrebourg, les orages n'ont pas cessé, activité électrique très marquée. Hier soir, je suis allé me posé sur baccarat et ben le temps que j'arrive sur place, je voyais un énorme rideau noir vers le sud et 10 min après le déluge commencait avec des coups de foudre très rapproché. Je décidais de rejoindre le secteur Est de la zone donc Je retournais chez moi. D'habitude je mets 25 min pour rentrer, eh ben j'en suis loin, j'ai mis 1 heure pour rentrer de baccarat à sarrebourg, une catastrophe. Je voyais rien sur la route, on pouvait presque pas rouler, le ciel zombré d'éclair c'était impressionnant, un coup de foudre est tombé et estimé à moins de 20m de la voiture, la terre a tremblé comme un boulet de canon. On roulais tous à 40km/h sur la 4 voie de héming à Sarrebourg, Deux voitures se sont percuté sur l'autre voie à cause certainement de l'eau qui s'évacuait plus, il y avait l'ambulance et tout, les routes étaient pratiquement inondées, je commencais à avoir sérieusement les boules. J'étais heureux d'être à la maison ensuite et j'ai loupé la première partie du premier orage. Mais je me suis rattrapé ensuite puisque un 2eme est vite arrivé par le sud ensuite et j'ai filmé devant chez moi à l'abris bien sur. Vidéo prochainement

Puis epuisé, je me suis quand meme couché vers minuit. Pendant ce temps l'accalmie ne venait toujours pas. Je me suis endormi quand même. Et d'un coup je me suis fait réveillé par un bruit assourdissant vers 2h30, un autre orage cette fois ci bourré de coup de foudre dont un qui est tombé à moins de 20m de la maison, le réveil s'est coupé pendant quelques secondes. Et c'était comme ca pratiquement toute la nuit avec une accalmie depuis 5h le tout sous des trombes d'eau.

Une soirée et nuit inoubliable, c'etait des orages de seau

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas d'orage ici, seulement de la pluie 11,6mm, quelques rares éclairs et coup de tonnerre lointain.

Ce matin grand soleil, Tn 16,1°, pression 1008hPa, HR 94%, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bilan de la soirée et nuit avec 30 mm tout rond qui s'ajoute donc aux 38 de dimanche.

L'orage a duré au moins 5 heures hier avec de multiples cellules mais pas de dégâts.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a survécu! Mais quelle nuit en pointillé, avec des orages à répétition.

Le plus gros est passé à côté. Nous avions 17 mm à 8h, sans grêle. Il tombe encore de la pluie sous forme de quelques averses.

1 coup de tonnerre à l'instant.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Comme a Epinal, bilan final 3 orages , suite au premier le plus violent vers 21h, un deuxieme a touché le secteur mais avec peu d'activité électrique. Le troisième dans la nuit a été plus virulent mais toujours sans grêle (oufff!) . Au cumul 33mm au total. Actu ciel très dégagé et 19°

Bonjour, nouvel orage vers 4h45 cette nuit avec de beaux impacts et une pluie forte. Je relève 12,7 mm au pluvio (sans grêle fort heureusement, les fraises arrivent !). Sinon, actu ciel dégagé mais des nuages cachent par moment la lumière du soleil à l'est, le tout avec une T° de 20,7°C sous abris.

incroyable orage ici default_mellow.png des trombes 'eau , au plus fort de l'intensité quelques gros grêlons qui se sont mêlés a la pluie avec des flashs et des fracas incessants , les rues sont inondées mais cela ruisselle vers herrlisheim comme le village est en pente . bref j'ai bien fait d'y croire default_thumbup.gif espérons que cet orage n'a pas trop endommagé le vignoble cependant ...

J'ai aussi observé de la grêle à Colmar sud. De petits grêlons qui n'ont pas l'air d'avoir causé de dégâts chez moi.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit bilan...

Mon pluvio est cassé mais selon le remplissage du récupérateur d'eau, j'estime le cumul de pluie entre 25 et 30 mm pour les 2 orages de la nuit.

Orage violent sur Colmar avec des accumulations d'eau mais aussi pas mal de dégât sur la végétation.

Grêle qui a endommagé pas mal de plantes et arbre (mon bananier est cuit).

Salon de jardin au sol et branches cassées par le vent.

Chasse hier soir avec Louis, la meilleure chasse depuis le 1 septembre 2009.

A suivre prochainement sur le topic photo.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

COLMAR OUEST

Petit bilan...

Mon pluvio est cassé mais selon le remplissage du récupérateur d'eau, j'estime le cumul de pluie entre 25 et 30 mm pour les 2 orages de la nuit.

Orage violent sur Colmar avec des accumulations d'eau mais aussi pas mal de dégât sur la végétation.

Grêle qui a endommagé pas mal de plantes et arbre (mon bananier est cuit).

Salon de jardin au sol et branches cassées par le vent.

Chasse hier soir avec Louis, la meilleure chasse depuis le 1 septembre 2009.

A suivre prochainement sur le topic photo.

Bah, c'est une herbe, il repartira très sûrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nancy, ce ne sont pas moins de 5 orages qui se sont succédés hier soir et cette nuit, on a eu droit à un réveil bruyant vers 4h45 avec un coup de tonnerre qui a fait trembler les murs et réveillé mon fils default_online2long.gif

Ce matin il faisait 16.2°C et le ciel semblait vouloir se dégager... Vers 9h à Bruyères, le ciel est partagé entre le grand bleu à l'Ouest, et les masses nuageuses résidus des orages sur l'Est du Massif.

Bonjour, quelques éclaircies ce matin et une température bien douce : 17,3°C actuellement.

Successions d'orages dans la nuit, deux à la suite entre 22h et 23h30 avec une activité électrique modérée et un troisième vers 3h avec une activité électrique faible. Le cumul de ces orages est de 22mm.

Voici quelques captures de mes vidéos de la nuit (désolé pour le reflet pour les trois dernières) :

Lors de l'orage de 22h :

100611093845393096205874.png

Captures d'un éclair lors de l'orage de 23h :

100611092629752887.png

100611093037779392.png

Capture pendant l'orage de 3h :

100611093602393096205864.png

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

forte activité electrique toute la nuit, le plus gros des pp vers 22 heure, avec en cummul un jolie 50 mm tout rond sur ces 2 orages successif les sols sont gorgé d'eau... on remet le couvert ce soir apparament.

25 mm ici avec les deux orages de cette nuit ! default_flowers.gif très bénéfique pour un sol qui était plutôt sec en surface

Je confirme tes relevés 25 également ce matin.Sur la route vers 23h hier soir et bien le spectacle fût grandiose des intras en pagaille et un déluge sur les routes maxi 3okm:h sur la 4 voies rd 83 avec impact de grèle et aquaplaning.

quelle soirée !

activité électrique importante avec plusieurs passages avec 1 éclair/seconde, bon vent en rafales (front de rafales assez sympa)

pas de photos mais

- tuba aperçu à la faveur d'un éclair (la forme laissait peu de doutes)

- dégâts vent légers et très localisés (branches arrachées, armoire électrique endommagée) à la sortie de sarreguemines (route de bitche entre le rond point et le macdo)

chutes de grêle 1 à 2cm vers Bitche

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

comme promis voici quelques photos de l'orage hier soir.

la grêle au sol

rad50EEB.jpg

rad93E36.jpg

rad7DF1F.jpg

tomates

rad00585.jpg

les grêlons

.

radB69CC.jpg

mon pluvio

rad71966.jpg

radA4D62.jpg

radD787A.jpg

cela a duré 2 à 3 minutes mais assez pour faire des dégats.

ça à tonné jusqu'a 4h30 du matin au total 25mm

conditions actu 21,5° sous abri et soleil

bonjour

comme promis voici quelques photos de l'orage hier soir.

la grêle au sol

rad50EEB.jpg

rad93E36.jpg

rad7DF1F.jpg

tomates

rad00585.jpg

les grêlons

.

radB69CC.jpg

mon pluvio

rad71966.jpg

radA4D62.jpg

radD787A.jpg

cela a duré 2 à 3 minutes mais assez pour faire des dégats.

ça à tonné jusqu'a 4h30 du matin au total 25mm

conditions actu 21,5° sous abri et soleil

eh ben !

en effet

nous rien une petite averse en debut de soirée, l'orage est passé chez toi !

pluie plusieurs orages la nuit mais pas trop fort, et tant mieux !

un bel arcus hier soir en sortant du taff à 21h00

31122_1388684429610_1007043485_31007821_5904861_n.jpg

les carrosseries pret de chez toi au garage ont bien du souffrir !

Ouch ça a fait vraiment mal sur les Vosges ! Pas étonnant vu ce qu'on a vu ...

COLMAR OUEST

Petit bilan...

Tiens d'ailleurs sur la rue qui borde le parking de la gare une autre belle piscine sur toute la largeur de la chaussée, plus grande peut-être encore que celle du carrefour. Facile 10 cm de profondeur ...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouch ça a fait vraiment mal sur les Vosges ! Pas étonnant vu ce qu'on a vu ...

Tiens d'ailleurs sur la rue qui borde le parking de la gare une autre belle piscine sur toute la largeur de la chaussée, plus grande peut-être encore que celle du carrefour. Facile 10 cm de profondeur ...

Oui, les piscines étaient toujours présentes ce matin, l'eau a du mal à s'évacuer.

A noter que la Thur était boueuse avec un bon débit.

Dans le jardin on remarque aussi que l'eau a tout inondée, c'est que de la boue lisse.

Les tomates ont aussi souffert.

Ju

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

eh ben !

en effet

nous rien une petite averse en debut de soirée, l'orage est passé chez toi !

pluie plusieurs orages la nuit mais pas trop fort, et tant mieux !

un bel arcus hier soir en sortant du taff à 21h00

31122_1388684429610_1007043485_31007821_5904861_n.jpg

les carrosseries pret de chez toi au garage ont bien du souffrir !

ce matin je suis monté à epinal le bois en dessous de chez moi obligé de rouler à 40 km/h la route que des feuilles et branches jusqu'a l'entré de uriménil.

sortie uriménil plus rien jusqu'a epinal.

retour par dounoux et xertigny centre pas vu de dégats

le marchand de voitures si c'est à lui que tu penses faudrait que j'aille voir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...