Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

COLMAR OUEST

Petit bilan...

Mon pluvio est cassé mais selon le remplissage du récupérateur d'eau, j'estime le cumul de pluie entre 25 et 30 mm pour les 2 orages de la nuit.

Orage violent sur Colmar avec des accumulations d'eau mais aussi pas mal de dégât sur la végétation.

Grêle qui a endommagé pas mal de plantes et arbre (mon bananier est cuit).

Salon de jardin au sol et branches cassées par le vent.

Chasse hier soir avec Louis, la meilleure chasse depuis le 1 septembre 2009.

A suivre prochainement sur le topic photo.

Ben tu vois, cette fois ci la différence est flagrante, si chez toi et même chez Gueschwatt ou Zef, vous avez largement plus récolté qu'ici, finalement il n'y a eu que 8 mm pour ces orages contre les 25/30 mm à colmar Ouest ou secteur rouffach, et de plus, ouffffff j'ai échappé à la grêle par ici quoique on me dit qu'il y en aurait eu mais pas grand chose.

Terrible tout ces orages des deux derniers jours dans le NE.

Ca valait le coup d'attendre le mois de juin.

De plus la nature apprécie ces retombées pluvieuses même si elles ne sont pas les plus efficaces.

ambiance de nouveau lourde aujourd'hui, ciel partiellement nuageux, T° 27.6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben tu vois, cette fois ci la différence est flagrante, si chez toi et même chez Gueschwatt ou Zef, vous avez largement plus récolté qu'ici, finalement il n'y a eu que 8 mm pour ces orages contre les 25/30 mm à colmar Ouest ou secteur rouffach, et de plus, ouffffff j'ai échappé à la grêle par ici quoique on me dit qu'il y en aurait eu mais pas grand chose.

Terrible tout ces orages des deux derniers jours dans le NE.

Ca valait le coup d'attendre le mois de juin.

De plus la nature apprécie ces retombées pluvieuses même si elles ne sont pas les plus efficaces.

ambiance de nouveau lourde aujourd'hui, ciel partiellement nuageux, T° 27.6° actu.

Oui, cette fois ça a été le quartier de la gare le mieux servi.

Enorme même je dirait ! la moitié de ma cuve de flotte rempli en 1 seul orage !

11 mm seulement à Turkheim.

Dommage Bertrand que tu n'étais pas là hier... avec Louis c'était terrible !

Sinon à Mulhouse, sensation Lourde et ciel nuageux avec des éclaircies furtive.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette fois ça a été le quartier de la gare le mieux servi.

Enorme même je dirait ! la moitié de ma cuve de flotte rempli en 1 seul orage !

11 mm seulement à Turkheim.

Dommage Bertrand que tu n'étais pas là hier... avec Louis c'était terrible !

Sinon à Mulhouse, sensation Lourde et ciel nuageux avec des éclaircies furtive.

Ju

J'pense bien, en voyant vos photos, la prochaine fois vous m'embarquez, p'tain, toujours au taf quand il faut pas, bon ben c'est la vie, l'argent est necessaire.

si t'as des photos de la gare, ça serait cool de voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps à nouveau ensoleillé aujourd'hui, avec une chaleur étouffante!

Un orage assez fort vers minuit ici, avec une fortes activité électrique, mais malheureusement pas grand chose face à Colmar... Chacun son instant tongue_smilie.gif

Température : 26.3°C

Humidité : 66%

Pression : 1010 hPa

Point de rosée : 20°C

Précipitation : 5.2 mm, cumul juin : 20.1 mm

Vent : de 10 à 15 km/h en moyenne

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'pense bien, en voyant vos photos, la prochaine fois vous m'embarquez, p'tain, toujours au taf quand il faut pas, bon ben c'est la vie, l'argent est necessaire.

si t'as des photos de la gare, ça serait cool de voir ça.

J'ai pas de photo de la gare, peut être Arkus... comme il est parti prendre son train ce matin, a t'il shooté la piscine ??

Sinon à Mulhouse ça devient instable. Je ne serait pas étonné d'une bonne averse orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Résultat de cette nuit,une activité assez soutenue sur la Franche-Comté et le sud de la Lorraine qui a pu déborder sur l'Alsace par endroit...

Pour ma part à Saverne j'ai eu un orage à 22h15,une seconde cellule plus petite mais modérée vers 0h00,une seconde plus intense vers 2h30 et pour finir un orage vers 5h du mat' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de grêlons du côté de Saverne,que des lames d'eau,activité électrique importante et vent soutenu voilà pour cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me permet de mettre le lien du topic photo qu'a ouvert Arkus.

Pour info vers les gens du NE default_flowers.gif

D'autres photos et récit ce soir vers 19h.

/index.php?showtopic=57728&pid=1303077&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=57728&pid=1303077&st=0entry1303077

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo de la gare, peut être Arkus... comme il est parti prendre son train ce matin, a t'il shooté la piscine ??

Non, pas pris de photos, ça ne m'a pas paru à ce point spectaculaire ... mais bon à moins que ça ait été vidé il doit encore en rester pas mal cet aprèmSinon, actu effectivement il y a bien des averses qui poussent à la frontière sud du Haut-Rhin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée ensoleillée, un peu lourde mais beaucoup moins que hier, l'air est plus stable. Le vent de sud-ouest souffle un peu. actu 26,6°. Coté pluvio, ca donne chère, en tout depuis hier soir 22h il est tombé 29,3 mm, 51,4 mm au total de ce mois de juin pour le moment. Je me souviendrais donc de ce 10-11 juin 2010 très orageux. Malgré tout, nous sommes encore loin de l'activité électrique exceptionnellement intense et ses 44 mm qu'avait connu le pays de Sarrebourg le mardi 2 mai 2000 en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Après 2 jours de déception, les espoirs sont encore là. Ca bourgeonne pas mal et je vois même une cheminée en formation rapide. Mais voilà, tout se passe à l'ouest ! Au dessus de chez moi, il n'y a pas un nuage...

on verra bien ! En attendant, on est monté à 26,2°C et pour l'instant, nous avons 25,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore de l'orage la nuit dernière, des résidus pluvio-orageux ont persisté en début de matinée puis le ciel devient plus lumineux avec de larges éclaircies entre des passages nuageux plus nombreux en cours d'après-midi.

Tn:15.6° Tx:25.7° Tact:23.3° Au pluvio:8.4mm.

Allez les bleus!whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Retour sur le net après un stage dans les Pyrénées Orientales, très très loin des orages... D'après mes parents, très gros orages une bonne partie de la nuit sur la vallée de Ste Marie avec forte activité foudre. Pas de grêle. Ces deux jours ont tout de même été vraiment remarquables dans le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Retour sur le net après un stage dans les Pyrénées Orientales, très très loin des orages... D'après mes parents, très gros orages une bonne partie de la nuit sur la vallée de Ste Marie avec forte activité foudre. Pas de grêle. Ces deux jours ont tout de même été vraiment remarquables dans le NE.

Oui Chris, assez énorme en 2 jours il faut le dire !

Sinon actu sur Colmar, averses de temps à autre et retour au calme progressif.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ondées éparses en deuxiéme partie de nuit, actu le ciel reste chargé et il fait 15,3°c sous abri

Hr 94%

Vent nul

Pluvio/jour 1,6mm

Pa 1010,6 hpa

Tn 14,8°c à 5h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel est très nuageux ce matin après les faibles pluies de la nuit qui ont laissé 1.3mm. Tn 14.3° Tactu 16.4° pression 1011.4 hPa, vent faible de Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin, un peu de pluie avant 9H00, actuellement les éclaircies tentent de percer, sans grand succès pour l'heure.

Tn:14.8° Tact:15.8° PA:1011.9hPa stable HR:91% Vent de S/S-E à 13km/h. Au pluvio:1mm.

Bonne journée.

Petite photo de l'anémomètre de la VP2 qui se situe dorénavant à 9.70m au dessus du sol, plus le SPIEA que je viens d'installer il y a peu de temps.

dsc00763j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, petite fraîcheur avec 17,3°C sous abris comparé aux matinées ensoleillées et lourdes de ces derniers jours où on dépassait allègrement les 20° à cette heure ci. Sinon, côté ciel, c'est plutôt nuageux malgré que le soleil arrive tout de même à percer les nuages. A noter encore un passage pluvieux cette nuit avec 9,7 mm de relevé au SPIEA et sur la station de Besançon, 14,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Couvert et quelques gouttes de temps en temps.

Pas terrible tout ça avec + 18;2°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Précipitations à BdL ce matin: 9.5 mm.

Il fait 19.5°. Le ciel est partagé par moitié. Chaud/ frais avec parfois une impression de lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas de précipitations ici, à peine 1 mm la nuit dernière. Depuis alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois abondants. La température maxi ne dépassera pu 25° pour la première fois depuis plusieurs jours. Actu T° 23.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 13,1°, pression 1016hPa, HR 84%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris humide et vent modéré.

Bref, bon dimanche quoi !

T° + 14,6°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...