Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Attention nuke.gif voici les dernières nouvelles de la région dijonnaise ( je suis 15 km à l’est ).

La fameuse ligne orageuse vient de me passer dessus. Un ciel noir et uni avec un bordure net du Cb et une averse monstrueuse qui m’a donné 35 mm en 25 minutes

! tongue_smilie.gif

Le vent n’a pas duré et n’a pas dépassé 60 km/h et seules quelques petits grêlons non significatifs ont été observés. La cour du voisin ressemble à une piscine !

La station de MF à Dijon-Longvic a dû manger aussi et les 50 mm sont sûrement atteint par endroit !

Sacré coup de tabac ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

GRosse averse actuellement sur Nancy.

AVerse terminée mais de gros impacts tout proches ca flash et claque fort! De nouvelles cellules naissent au sud de la Meuse et se dirige tout droit sur l'agglo on est très bien placé cet après-midi à suivre! Au regard des radars le secteur à l'est de l'agglo nanceienne du Grand Couronné au secteur de Château Salin a du également bien manger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Au regard des radars le secteur à l'est de l'agglo nanceienne du Grand Couronné au secteur de Château Salin a du également bien manger.

Oui, j'imagine très bien les impacts sur la ligne d'éoliennes juste à l'Ouest de Château Salin, le long de la 955. Greg et Mike étaient dans le coin (Delme) ils devraient me rappeler plus tard mais je pense qu'ils ont eu de quoi faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention nuke.gif voici les dernières nouvelles de la région dijonnaise ( je suis 15 km à l'est ).

La fameuse ligne orageuse vient de me passer dessus. Un ciel noir et uni avec un bordure net du Cb et une averse monstrueuse qui m'a donné 35 mm en 25 minutes

! tongue_smilie.gif

Le vent n'a pas duré et n'a pas dépassé 60 km/h et seules quelques petits grêlons non significatifs ont été observés. La cour du voisin ressemble à une piscine !

La station de MF à Dijon-Longvic a dû manger aussi et les 50 mm sont sûrement atteint par endroit !

Sacré coup de tabac ! scared.gif

default_crying.gif:bouuuuuh: et tout ça à 5 km à peine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Hello à tous

Je confirme le passage de la zone orageuse sur Dijon.

(le Sud ESt de Dijon pour être précis...)

Je confirme les dires de Jojo Kermit pour la durée...

C'était long... grosse grosse pluie...

Les éclairs et tonnerres n'étaient pourtant pas nombreux... J'avais sorti l'appareil mais rien (de corrrect) à figer...

Avant l'averse: ±27°C

actu: 20.3°C

Bons orages pour ceux encore plus à l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

26 mm déja de cummul a Nancy-Essey et au vue des radars ce n'est pas fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je suis actuellement sur un toit d'un tour de Dijon et j'ai observé cette fameuse ligne toute l'après-midi !

Le foudroiement était très importantà l'Est de Dijon et la pluie avait bien abondante avec de la grle (couleur verte du ciel).

Actuellement, on voit toujours de coup de foudre vers le Nord-Est.

Plusieurs photo de coup de foudre de jour à venir !

Content de voir qu'il y a des dijonnais sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca se gâte sérieusement sur Besançon Saint-Ferjeux. On va voir ce que cela va donner mais ça vient de Dijon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Bonjour à tous,

Effectivement, de bien belles cellules dans les parages ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'à maintenant, Chevigney n'a été que frôlé par un orage isolé vers 14h qui est passé plus au Sud dans la zone de Besançon, et la première ligne passant cette fois plus au nord vers 15h30, actuellement sur la Haute-Saône. Donc simplement quelques gouttes venant contribuer à la forte sensation de lourdeur présente ici. A noter quelques jolis impacts de foudre lors du premier orage.

La bonne nouvelle, c'est ce qui arrive de l'Est de Dijon, qui d'après vos commentaires présage du lourd ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai posé la webcam histoire de faire un time lapse de l'arrivée de la ligne de Cb.

À plus tard pour la vidéo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

rarement vu un ciel aussi noir mais ne donne pas grand chose sur besancon a la vue des radars

je pense que c est pour le nord besancon voir la haute saone !

mais quel ciel de fin de monde c est incroyable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine très bien les impacts sur la ligne d'éoliennes juste à l'Ouest de Château Salin, le long de la 955. Greg et Mike étaient dans le coin (Delme) ils devraient me rappeler plus tard mais je pense qu'ils ont eu de quoi faire.

Tu imagines sacrément bien... Les impacts se sont multipliés, mais difficile d'en prendre avec le reflex en plein jour, j'ai fermé à fond et augmenter un peu le temps de pause mais bon... Sur les éoliennes ça a donné un peu plus tard, c'était sympa.

A noté que lorsque la cellule était pas très loin de nous, des mongoles se faisaient larguer en parachute non loin des éoliennes, preuve en photo pour plus tard, je trouve que c'est plutôt de l'inconscience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A noté que lorsque la cellule était pas très loin de nous, des mongoles se faisaient larguer en parachute non loin des éoliennes, preuve en photo pour plus tard, je trouve que c'est plutôt de l'inconscience !

LOL

Mike est rentré ou il s'est lancé après les orages vosgiens? Il doit y avoir une belle activité foudre sur Saint-Dié actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

Mike est rentré ou il s'est lancé après les orages vosgiens? Il doit y avoir une belle activité foudre sur Saint-Dié actuellement.

Il a pris la direction de chez lui pour se mettre sur les hauteurs, d'après ce qu'il m'a dit... Je pense qu'il est parti après les orages Vosgiens ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cool il devrait pouvoir rattraper ce qu'il y a sur la vallée de la Bruche ou ce qui vient d'Epinal. Le Bas Rhin est d'ailleurs le suivant sur la liste maintenant avec le Doubs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos (pas de coup de foudre...) de l'orage passé par Nancy, vu de la colline de Delme :

Je suis arrivé vers 14h, il faisait encore chaud, mais la masse d'air devenait de plus en plus instable :

orages6juin2010002.jpg

orages6juin2010003.jpg

De plus en plus instable, sauf vers l'Est default_thumbup.gif

orages6juin2010005.jpg

La cellule commençait à se former sur Nancy :

orages6juin2010004.jpg

Se former de plus en plus rapidement et de plus en plus sérieusement :

orages6juin2010015.jpg

Vu l'inclinaison du pied de pluie, ça devait souffler là-bas :

orages6juin2010019.jpg

Deux photos des parachutistes, un peu inconscient à mon goût, on les a bien vu sauter à la suite ^^ (entouré en rouge sur la 1ere photo) :

orages6juin2010035.jpg

Il n'étaient vraiment pas loin, surtout que des coups de foudre tombaient peu de temps après, en plein là où ils ont sauté :

orages6juin2010033.jpg

Ce fût une bonne petite chasse en compagnie de Mike, mais je m'attendais à mieux au niveau du nombre d'orages et de leur activité, ce n'est que partie remise. A noter tout de même qu'on entendait le tonnerre très fréquemment, quasi en continue par moment, ça devait donner en dessous =)

Dernier point, on s'est pris la sauce à Delme, puis en rentrant chez moi vers l'Ouest, j'ai fais 2 km environ, et les routes étaient archi sèches, il n'y avait pas plut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Super photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais jte confirme sa a bien donner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas contre par beaucoup de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après une petite averse orageuse de 14h15, le temps était variable avec les Cumulus bourgeonnants se transformant en Cumulonimbus vers l'Est en évacuation et le ciel était de plus en plus voilé. Actuellement, le ciel est couvert par les Altocumulus turbulents et quelques Cumulus bourgeonnants, depuis 16h. Tactu: 24,8°C ; Hr: 63%. D'après le radar, il n'y aucune averse orageuse vers l'Ouest et je ne crois pas qu'il y aura des orages ici.

PS: Greg54, merci pour ces photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...