ricos Posté(e) 6 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 Nouvelle Txx 2010 ici aussi avec 26,8 °C , T Actu 26,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 ouf ça n'a pas durée, plus que queqlues gouttes... Pas de dégâts à déplorer donc. Plus que 17,1°C contre 23°C avant l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 A Villefranche, l'orage a duré de 13h50 à 15h20; il a eu son maximum de violence de 14h25 à 14h45 ( coup de fodre à proximité à 14h33) ; la pluie a été intense à ces heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 juin 2010 Après quelques semaines de congés je vous retrouve Grêle en cours avec des pointes à plus de 100mm/h Salut pandas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprends tout de suite mieux pourquoi vu d' ici le ciel est si noir par là-haut! Pour le moment pas de coups de tonnerre audibles ( en même temps je suis devant rolland garros ) mais mes quelques sorties de temps en temps n' ont rien données, ça devrait vite changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 juin 2010 ça y est ça tonne en Chartreuse! Ciel noir sur la totalité du massif de Chartreuse! Ici seulement de petit cumulus avec un voile par dessus sous un vent de SO faible à modéré. Il fait 24.2°c. Edit: c' est assez incroyable, coups de tonnerre toutes les 10 à 15 secondes maintenant, ça doit dérouiller à l' intérieur et à l' Est du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 quand on pense qu' il y a mm pas une heure il faisait encore 28° on respire désormais avec à peine 20° ici; ça gronde par moments mais il ne s' est rajouté que 0,2 mm sur cet orage pour l' heure; on attend la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 ça y est ça tonne en Chartreuse! Ciel noir sur la totalité du massif de Chartreuse! Ici seulement de petit cumulus avec un voile par dessus sous un vent de SO faible à modéré. Il fait 24.2°c. Le soleil ressort ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2010 On a eu droit à une averse ici, je suis en marge de l'axe orageux pour le moment suis cartonne bien du stephannois jusqu'au nord ouest de l'Ain. Il ne fait plus que 25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juin 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juin 2010 ça continue de craquer comme il faut en direction du Grésivaudan ! Il faut que le soleil ressorte pour chauffer à nouveau l'atmosphère avant le front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 juin 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 juin 2010 Après un beau début de journée de multiples bourgeonnements sont en en train de se développer et les premiers coups de tonnerre se font entendre! L'orage semble se situer au sud-ouest en direction de Belledonne et du Grésivaudan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juin 2010 Ici le ciel et couvert depuis 15h30 mais je n'est pas encore entendue de coup de tonnerre,par contre le ciel et très menaçant,le vent souffle toujours se qui et bien agréable,température actuelle 24,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2010 Il pleut assez fort maintenant avec un ciel bien sombre. T° en chute rapide, 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 juin 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Le soleil ne perce pratiquement plus depuis une petite 1/2 heure. Mais pour le moment rien de bien menaçant dans le ciel. Je pense même que cette fin d'après-midi sera à nouveau plus ensoleillé en attendant les averses. Tx provisoire de 29,0°C, actu 27.4°C, vent de secteur Sud-Ouest faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 le vent est tombé; on n' entend plus le tonnerre et c' est une pluie modérée qui a prit le relais. à noter un bon cumul à la station Davis d' Etrez dans la Bresse avec déjà plus de 31 mm : comparatif stations Ain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Un ciel un peu plus couvert mais rien pour l'instant. 26,9°c ici à 610m. Faible vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Ici en isere, nous sommes une fois de plus a l'écart ... les orages sont en train de tangeanter les limites de l'isere par son extremité ouest (vers le lyonnais) ... et ces orages suivent le rhone jusque vers amberieu ... axe classique ou l'isere est en marge .. plus au sud .. et sud ouest .. rien a signaler .. D'ailleurs la transition se fait tout en douceur sur l'isere, 19 a lyon sous les orages, entre 22 et 23 sur le nord isere sans les orages.. la température chute.. c'est pas bon signe ... Ca sent le roussis .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 A noter ici dans le beaujolais, de très nombreuses innondations avec comme par exemple ici à Denicé, 62mm tomber en 1h30 -2h. Le résultat est que de nombreuses rivières sont largement sorties de leurs lit et que par exemple la départementale qui est devant ma maison c'est temporairement transformé en torrent de bout d'environ 5 - 10 cm de fond durant 1 heure. Plusieurs arbres deracinés dans mon jardin. Bref l'orage ou plutôt la succesion d'orage entre 13h et 15h30 a amené un cumule d'eau très important. j'essayerai de poster des photos et videos plus tard, mais ce fut impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 juin 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 juin 2010 Aujourd'hui 6 Juin 2010 un violent orage est passé sur le village accompagné de rafales de vent puissantes 68 Km/h relevé a 14h40 déplaçant les tables chaises .. et même une bote de foin qui était dans un champ qui a été déplacé d'une dizaine de mètre pour atterrir dans un fossé ! Accompagné des grêlons pulvérisant les jardins ; les champs de maïs et de blé et les arbres . (plus rien n'existe dans mon jardin tout a été sacagé) En moins de 20 minutes 20 mm sont tombé . Rapport du jour dimanche 06 juin 2010 à 16h25 Température: 16.9 °C Température (min): 15.4 °C Température (max): 29.1 °C Pression: 1016.4 hPa Humidité: 93.0% Rosée: 15.8 °C Humidex: 16.9 °C Humidex (max): 35.3 °C Pluie 1h: 4.7 mm Pluie aujourd´hui: 24.1 mm Vitesse actuelle: 10.8 km/h Rafale actuelle: 13.7 km/h Direction: SSO (203°) Rafale max: 68.0 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juin 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juin 2010 Ici en isere, nous sommes une fois de plus a l'écart ... les orages sont en train de tangeanter les limites de l'isere par son extremité ouest (vers le lyonnais) ... et ces orages suivent le rhone jusque vers amberieu ... axe classique ou l'isere est en marge .. plus au sud .. et sud ouest .. rien a signaler .. Ca sent le roussis .. Eh si, ça pète sur Gre ! Un joli déluge actu, et des éclairs qui pétaradent comme on les aime. Patience, le front va progresser en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Eh si, ça pète sur Gre ! Un joli déluge actu, et des éclairs qui pétaradent comme on les aime. Patience, le front va progresser en début de soirée. Un axe valence > la tour du pin ou il n'y a rien .. c'est pas bon Toi tu est en train de te prendre les débordements orageux s'étant developpé sur les massifs alentours .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juin 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juin 2010 Toi tu est en train de te prendre les débordements orageux s'étant developpé sur les massifs alentours .. C'est pas vraiment des débordements, ça s'est formé en plein dans la vallée. Et puis c'était prévu, c'est du pré-frontal. Patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Je suis peu optimiste en voyant le radar on devine bien que le gros se situe entre lyon et strasbourg en gros ... et que tout cela se décale vers le nord est .. D'ailleurs a l'heure ou je vous parle le ciel qui était devenu plus noir et pas mal menacant vers l'ouest redevient bien clair et ensoleillé .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Aujourd'hui 6 Juin 2010 un violent orage est passé sur le village accompagné de rafales de vent puissantes 68 Km/h relevé a 14h40 déplaçant les tables chaises .. et même une bote de foin qui était dans un champ qui a été déplacé d'une dizaine de mètre pour atterrir dans un fossé ! Accompagné des grêlons pulvérisant les jardins ; les champs de maïs et de blé et les arbres . (plus rien n'existe dans mon jardin tout a été sacagé) En moins de 20 minutes 20 mm sont tombé . Rapport du jour dimanche 06 juin 2010 à 16h25 Température: 16.9 °C Température (min): 15.4 °C Température (max): 29.1 °C Pression: 1016.4 hPa Humidité: 93.0% Rosée: 15.8 °C Humidex: 16.9 °C Humidex (max): 35.3 °C Pluie 1h: 4.7 mm Pluie aujourd´hui: 24.1 mm Vitesse actuelle: 10.8 km/h Rafale actuelle: 13.7 km/h Direction: SSO (203°) Rafale max: 68.0 km/h salut Ben bein dis donc tu as dérouillé par chez toi ! ; ce n' est pas étonnant vu ce que montraient les radars sur toute la Bresse; ici en marge cela a été plus calme mais on respire désormais ! : 19,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Cette carte me laisse pour le moins bien reveur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Eh si, ça pète sur Gre ! Un joli déluge actu, et des éclairs qui pétaradent comme on les aime. Patience, le front va progresser en début de soirée. Je dirai même que ça fait pas semblant.Un bon impact toutes les 30s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés