Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici les orages d'hier soir ont donné 32mm, sur la journée 38.2mm depuis 8h, ce matin pas mal de vent et ambiance assez fraiche avec 10,7°.

A +

Le cumul au SPIEA pour hier (6h TU) atteint 47.4mm dont 39.4mm pour l'épisode d'hier soir. Sur les 3 derniers jours le cumul atteint 66.5mm (6.2 + 12. 9+ 47.4). Le cumul mensuel dépasse les 80mm.Il fait 14.2°C sous un ciel couvert et quelques gouttes. Vent nul

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Véritable déluge cette nuit avec orages, tonnerre, etc... 40 mm relevés ce matin, actuellement, le ciel est couvert mais la pluie a cessé, Tn 13.5°C.

Hier encore couvert avec peu d'éclaircies et modérément pluvieux, Tn 14.3°C, Tx 20.3°C, 9 mm relevés hier soir.

Bonne journée à toutes et tous

Bonjour,

Très fortes pluies ce matin sur Lyon entre 8h et 9h.

Ruissellement important avec quelques inondations (les pompiers ont du fermer certaines rues dans le 7ème)

Aucun coup de tonnerre là-dessous en revanche

Bonne journée

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a à nouveau bien plut tôt ce matin, ca fait du bien pour la nature et actuellement le soleil apparaît profitant de quelques trouées.

Température: 16,4°C

Humidité: 77%

Pression: 1014,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 13,5°C

Bon Jeudi à tous !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les orage de la nuit on pas était trop violent mais il y'a eux de bon coup de foudre et des coup de tonnerre explosif par moment,il la également plu modérément,la température minimum de la nuit a été de 11,3°C,maintenant la pluie vient de s'arrêter et quelque éclaircie font leur apparitions,le cumul de la nuit a été de 17mm,température actuelle 13,7°C.

et bien ici bel orage hier soir et environ 20mm pour cet orage.4mm pour la nuit et une tn a 11.2° ça commence a faire frais! Actuellement il pleut faiblement mais le ciel a tendance a s'éclaircir par 13°.A noter un beau cumul pour ce mois de juin de 84mm pour l'instant.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut à tous,

108mm ici sur Lans en Vercors au pluvio pour les 24 dernières heures, dont 70mm cette nuit !

Nous sommes désormés à 208mm de pluie depuis le début des intempéries ici !

Pas vu ça depuis bien bien longtemps ...

Impressionnant !

D'ailleurs, à la lecture de ton message ce matin : ni une, ni deux, je file sur Sassenage et les gorges du Furon. Eh ben je n'ai pas été déçu ! Le torrent était fou furieux, boueux, et les bouches des cuves n'étaient plus qu'une gerbe d'écume. Il faut, à mon avis, remonter à l'automne 2002 pour trouver une crue comparable.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Il y a eu un orage modéré hier qui a duré de 22h45 (date du début de la pluie et des premiers flashs) jusqu'à 1h. Il a apporté de la pluie modérée à forte et continue. Les éclairs étaient plus impressionnants à l'arrière de l'orage avec de la lumière très intense et de forts roulements de tonerre.

L'orage a apporté environ 18 mm + les 6mm d'hier ce qui fait exactement 24,3 mm

pour hier (8h-8h) ca fait plaisir de revoir un peu d'agitation default_thumbup.gif

Ce matin temps voilé et lumineux mais le ciel est plus sombre vers le Maconnais ou il y a une ligne de pluie stagnante.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mysteres et boules de gomme ...

Alors que le pluvio de ma VP2 ne declenchait quasiment plus depuis 3 jours ou alors 0,2 mm de temps en temps sans aucune indication d'intensité , depuis 10h45 , alors que d'après le radar , il ne precipite pas dans le secteur , et bien il declenche en permanence entre 7 et 10mm/h , une toile d'arraignée pourrait t'elle bloquer et exercer une resistance sur les augets même avec de l'eau dans le cone ? y 'aurait t'il une autre explication possible ?

13,6 mm pour aujourd'hui à 12h04 , 7,8 mm /h actuellement en intensité et rien au radar .

Merci !

Impressionnant !

D'ailleurs, à la lecture de ton message ce matin : ni une, ni deux, je file sur Sassenage et les gorges du Furon. Eh ben je n'ai pas été déçu ! Le torrent était fou furieux, boueux, et les bouches des cuves n'étaient plus qu'une gerbe d'écume. Il faut, à mon avis, remonter à l'automne 2002 pour trouver une crue comparable.

Ouais j'y étais en canyon on c'est bien fait secouer.... default_thumbup.gif

nan j'déconne...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Mysteres et boules de gomme ...

Alors que le pluvio de ma VP2 ne declenchait quasiment plus depuis 3 jours ou alors 0,2 mm de temps en temps sans aucune indication d'intensité , depuis 10h45 , alors que d'après le radar , il ne precipite pas dans le secteur , et bien il declenche en permanence entre 7 et 10mm/h , une toile d'arraignée pourrait t'elle bloquer et exercer une resistance sur les augets même avec de l'eau dans le cone ? y 'aurait t'il une autre explication possible ?

13,6 mm pour aujourd'hui à 12h04 , 7,8 mm /h actuellement en intensité et rien au radar .

Merci !

Un "caca" d'oiseau ! default_laugh.png J'ai eu un soucis comme cela l'an dernier, ça avait fait un bouchon et ça ralentissait très fortement l'écoulement, un petit nettoyage a été suffisant.

Sinon seulement 1.2 mm signalé à Morzine pour 46.9 mm à Bonneville pour la journée d'hier !

Sinon seulement 1.2 mm signalé à Morzine pour 46.9 mm à Bonneville pour la journée d'hier !

Oui Gigi, mais ce sont les lames d'eau entre 20h et 8h que tu nous donnes. Sur la journée complète (8h à 8h), 59.1 mm (!) à Bonneville et 2.8 mm au Plénay. Cette dernière valeur est un peu suspecte (un autre caca ?) mais bon pourquoi pas.

Véritable déluge cette nuit avec orages, tonnerre, etc... 40 mm relevés ce matin, actuellement, le ciel est couvert mais la pluie a cessé, Tn 13.5°C.

58.7 mm au SPIEA à St Martin d'Hères (de mercredi 8h à jeudi 8h) contre 50.6 mm au pluvio vantage qui mériterait d'être calibré.

Par ailleurs, les violentes précipitations de la nuit sur la haute-Maurienne ne semblent pas avoir fait réagir l'Arc.

Grosso Modo 25 mm à Bessans, 40 mm au col du Mont Cenis et vers Bonneval. Le fait que la neige se soit abaissée vers 2400 m (d'après Roland à Bessans, 2100 m en Haute Tarentaise, Tignes était blanche ce matin) a sans doute joué. Les plus gros cumuls depuis quelques jours restent tout de même sur les bassins versants italiens. En gros, depuis dimanche, 65 mm à Bessans, 90 mm à Bonneval, 110 mm au col du Mont Cenis mais près de 250 mm à Ala di Stura.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Chute importante de pluie cette nuit sur la vallée du Giffre à partir de 2h30 du matin. En 24h le cumul est de 58,9mm

. Depuis 0h, le pluvio indique 40,1mm

ce qui porte le total depuis début juin à 92,7mm

. Hier Tn 15°C

Tx 18,5°C

. Ciel toujours nuageux sur la commune de Mieussy, avec des apparitions de quelques rayons de soleil. T° actu 18°C

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci Bohlen pour toutes ces infos.

Étonnante la différence entre Lans et Villard ! Mais les chiffres de Jérôme ne m'étonnent pas au vu du niveau du Furon ce matin.

Ced : hin hin je t'aurais bien vu dans le canyon ce matin ! rolleyes.gif Déjà que j'avais peur de m'engager sur certaines passerelles à ras du flot déchaîné...

Bonjour à tous,

Chute importante de pluie cette nuit sur la vallée du Giffre a partir de 2h30 du matin. En 24h le cumul est de 58,9mm

. Depuis 0h, le pluvio indique 40,1mm

ce qui porte le total depuis début juin à 92,7mm

. Hier Tn 15°C

Tx 18,5°C

. Ciel toujours nuageux sur la commune de Mieussy, avec des apparitions de quelques rayons de soleil. T° actu 18°C

Alors qu' 2,5 km de là , il tombe du 7 mm /h , Davis toujours un temps de retard !thumbup.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Alors qu' 2,5 km de là , il tombe du 7 mm /h , Davis toujours un temps de retard !thumbup.gif

Peux être un problème de pluviomètre !

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belles éclaircies actuellement avec 20,3° et vent du sud modéré, 17 mm de pluie cette nuit et tôt ce matin soit 87 mm pour ce mois de juin.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis la fin de matinée le soleil a fait sont apparitions,maintenant le ciel et mitigé avec alternance de passage nuageux et de beau moment de soleil,surement quelque averse cette après midi,température actuelle 19,1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...