Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le soleil est de retour et s'impose en maître durant toute la journée sur la cité phocéenne !

Températures en hausses, faible brise secteur OSO.

A+

default_clover.gif

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est marrant car j'ai trouvé la journée chaude alors que l'année dernière j'aurais ressenti la même journée comme une bouffée d'air frais default_laugh.png ( tx de 25.7°C ) , sinon j'ai eu limite froid ce matin en me réveillant de bonne heure , tn cependant moin froide que les de 6.9°C de hier ( je dois admettre que sa devient rude à ce seuil là default_dry.png ) avec 9.1°C ce matin , sa reste quand même frais pour la saison.

Le ciel reste bien dégagé sur la plaine et le littoral et quelques nuages sont présents sur les premiers reliefs.

La température a retrouvé des valeurs plus conformes 24.9° actuellement, Tx 25.3°.

Bonjour,

Le ciel est assez bien dégagé ce matin quelques nuages trainent mais rien de comparable avec hier.

La Tn 15.6° en cours est quasi identique à hier.

Pression : 1014.6 Hpa

HR : 80%

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Beau temps - magnifique soleil dans la plaine Nîmoise et donc à Saint-Gervasy.

Tn encore assez fraîche de 15.7° mais ça remonte légèrement avec 15.9° actu et un mistral faible à modéré, moyen des 10 km/h qui devrait se lever dans peu de temps pour rapidement faiblir en fin de matinée. Pression de 1016.0hPa et HR de 58%.

Allez de 8h à 9h30, ça sera BAC de SVT pour moi flowers.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dans le Var à St Aygulf le beau temps est là, température de 17°C.

Et dire qu'en une nuit, la saison touristique a basculé, et quand je vois les prévisions, on aurait été bien dans notre camping, en train de boire l'apéro, camping, boule, mais tout sa est malheureusement finit pour cet été, bref vivement l'année prochaine mais il va falloir être solidaire pour tout reconstrure.

Retour à des températures plus conformes à la saison depuis hier aprem au Grau, le soleil règne en maitre et le mistral donne son dernier souffle, il fait 24° actu.

13.6/23.6°C hier avec un ciel clair et un mistral très fort tout le jour.

14.6/23.2°C Tx en cours aujourd'hui, ciel clair, mistral encore fort toute la matinée (50/60km/h) mais qui commence à donner quelques signes de faiblesse à présent.

bonjour marseille bonjour à tousflowers.gif .

enfin une belle journée et peut etre le signe que l'ete s'installe vraimmentthumbup1.gif j'entends les premières cigales dans les pins du roy d'espagne.thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif .

quelqu'un sait ou note la date du premier chant des cigales par chez nous car j'avoue n'avoir jamais fait attention à ça blushing.gif !????

bonne journée

nico...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

bonjour marseille bonjour à tousflowers.gif .

enfin une belle journée et peut etre le signe que l'ete s'installe vraimmentthumbup1.gif j'entends les premières cigales dans les pins du roy d'espagne.thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif .

quelqu'un sait ou note la date du premier chant des cigales par chez nous car j'avoue n'avoir jamais fait attention à ça blushing.gif !????

bonne journée

nico...

En effet au sud-est de Marseille les premières cigales sont là aussi ! Et pour la date du premier chant il n'y en a pas. Toutes les années sa varie. L'année dernière elle avait démarré vers le 13 Juin soit 10 jours plus tôt environ. Mais il est vrai que normalement elles arrivent plutôt au début de la seconde décade de Juin . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il fait chaud dehors et l'été semble vraiment lancé !

Il fait 27°. default_flowers.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Encore 28.8°c avec une tx de 29.1°c

le Cers résiste ici mais demain les brises marines devraient faire leur apparition demain

Bonjour,

Magnifique début de journée avec un ciel bien dégagé.

La fin de nuit a été un peu plus fraiche avec une baisse de la Tn 13.9°, 16.6° actuellement.

Pression : 1015.3 Hpa

HR : 82%

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau temps ce matin en Corse, quelques cirrus et quelques cumulus accrochés au relief, du classique. Les températures restent cependant un peu fraîches pour une fin juin.... Ici à Penta, 15.6°C de Tn, actuellement il fait 21.1°C, 78%HR, brise NE 5km/h, pression de 1016.1hPa, en hausse.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

27.3°c soleil et encore une légère brise de terre

Posté(e)

25° à Saint-Gervasy sous une brise de terre faiblarde mais ça tient encore bien (moyenne des 9 à 11 km/h).

Plein soleil - bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Assez étonnant, le vent de NE se renforce ici (rafales à 25-30 km/h par moment) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° en lente hausse cependant, il fait doux sans plus, 26.0°

.

Bonjour à tous !

Belle journée ici à Nice, comme depuis plusieurs jours et ca fait plaisir default_cool.png

Ici à Nice sur ma station placé au Nord de chez moi et donc à l'ombre, je relève actu 23,9°C

Du coté de la Station de Météo France on relève 22,3°C à 13h.

Comme prévu le vent est faible.

Enfin une trés belle journée une fois de plus ^^ default_thumbup1.gif

Bonne journée à tous

Posté(e)

27.0°

en hausse sous un vent de terre qui domine bien, avec encore des rafales de 15 km/h assez régulièrement.

Plein soleil, sans aucun nuage, c'est pas fréquent ça par contre - surtout en ce moment.

Posté(e)

29.0°

et le vent de terre gagne en puissance de nouveau, même si nous ne sommes pas passé loin de la bascule tout à l'heure.

Le taux d'HR est descendu à 27% mais remonte maintenant à 31% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

15h35, les 30° sont jouables si le vent de terre perdure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...