Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse sur le pays


RobinR
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je suis à chateaubriant. ciel couvert avec quelques gouttes par moment. le soleil tente des percés ce qui permet à la température de prendre quelques degrés. actu thermomètre voiture : 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Bonjour à tous !

J'habite pres de nogent le rotrou (28). Je ne suis encore qu'une novice dans le domaine météo, en fait j'aimerai savoir es ce que vous pensez que ca va "péter" plutôt dans l'après midi, début de soirée ou plus tard ? default_unsure.png Merci d'avance pour vos reponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon ca commence a bourgeonner à l'est de la Normandie en gros, je pense que le départ est donné, d'ailleurs avec plus d'avance que dans le Sud-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Ca chauffe ici (Boulogne Billancourt, 92) ! Pas d'orages, non non ^^ Mais une bonne poussée de température ! On dépasse maintenant les 30°C, et il fait lourd ! Le ciel continue de s'obscurcir tout doucement, le vent se renforce un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien instable ici à l'étage moyen, avec la présence de tourelles convectives et d'altocumulus castellanus aux bases sombres, lisses et ondulées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 29,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'habite pres de nogent le rotrou (28). Je ne suis encore qu'une novice dans le domaine météo, en fait j'aimerai savoir es ce que vous pensez que ca va "péter" plutôt dans l'après midi, début de soirée ou plus tard ? default_unsure.png Merci d'avance pour vos reponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Salut compatriote du 28! ça risque de claquer sans doute en milieu d'après midi voire début de soirée! On dirait que ça bouillonne sur le Sud 28, Nord 41 et Est 45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on atteind péniblement les 23°C...

Mais j'ai de l'espoir, au vu des images satellites, on voit une large éclaircie qui devrait arriver par chez nous et faire grimper les températures, une zone très instable pourrait suivre cette éclaircie, d'ici quelques heures...

oui ces ce que je regardais sur sat24 je pense que d'ici 1h à 1h30 cela devrais se dégager, mais sa reste difficile de déterminer le temps que sa va prendre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petite cellule également au nord du Bassin Parisien.

A noter que ça se forme très vite sur le MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pète juste a coté de chez moi! La cellule se développe sur place! Rideau de pluie en vue! Temps trés lourd: 28,3°C

Superbe ambiance default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce sont bien des nuages bas au large du 44 non ? sinon ici a chateaubriant, le soleil veut percé mais il n'arrive pas bien pour le moment. peut de vent pour le moment, il commence à faire lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

3 cellules se développent à mi-chemin entre Caen et Evreux, plus 1 bien développée au SO proche d'Evreux et 1 au SE de Caen.

Comme d'habitude depuis plusieurs mois, vous êtes aux premières loges en Normandie, n'est-ce-pas Fabmétéo !clover.gif

A noter que ça foudroie bien en Champagne - Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne d'orages commence à se dessiner depuis la Normandie jusqu'à la Champagne, le long de la convergence. Ces orages devraient être assez électriques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

bonjour, ce sont bien des nuages bas au large du 44 non ? sinon ici a chateaubriant, le soleil veut percé mais il n'arrive pas bien pour le moment. peut de vent pour le moment, il commence à faire lourd

Le ciel commence lentement à se dégager par l'ouest, il faudrait que le soleil chauffe suffisamment pour permettre aux nuages qui arrivent de l'Atlantique de Bourgeonner, c'est pas gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

quand on voit le RS de Trappes, on comprend bien que la convection n'a pas eu de mal à démarrer! Pour le Sud ouest par contre, on a un peu de CIN, il faudra attendre des forçages supplémentaires à mon avis, mais globalement il y a un bon potentiel aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cellules se développent à mi-chemin entre Caen et Evreux, plus 1 bien développée au SO proche d'Evreux et 1 au SE de Caen.

Comme d'habitude depuis plusieurs mois, vous êtes aux premières loges en Normandie, n'est-ce-pas Fabmétéo !clover.gif

A noter que ça foudroie bien en Champagne - Ardennes.

Dit pas sa trop vite default_tongue_smilie.gif

L'orage passe à quoi même pas 5km d'ici default_dry.png , mais d'autres devraient arriver default_thumbup1.gif

Je pense qu'il y a de la grêle sous cette cellule car le rideau est bien épais.

Allons prendre 2/3 clichés ^^

Le rideau de pluie ou grêle doit être à 1/2km, il va me frôler default_devil.gif

Les coups de tonnerre sont puissant mais sont espacés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques cellules se forment en poitou charentes notamment en charente maritime.

ici a chateaubrillant le soleil perce bien maintenant et au niveau température sa se ressent. 24.5°C au thermomètre de la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Le ciel commence lentement à se dégager par l'ouest, il faudrait que le soleil chauffe suffisamment pour permettre aux nuages qui arrivent de l'Atlantique de Bourgeonner, c'est pas gagné.

Bonjour,

Je pense que pour cette région il n'y aura pas d'activité orageuse. La chaleur est à l'avant de la zone d'orages quand on regarder la carte infoclimat.

La zone orageuse intense se dessinera certainement à ce niveau. Ce qui explique peut-être pourquoi MF attend un peu pour sortir la carte de vigilance car il reste difficile de savoir où ça va pêter exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

quelques cellules se forment en poitou charentes notamment en charente maritime.

ici a chateaubrillant le soleil perce bien maintenant et au niveau température sa se ressent. 24.5°C au thermomètre de la voiture

Oui, j'ai même 25.7°C à ma station, c'est de bonne augure pour la suite. D'autant plus que ça se forme un peu sur l'Atlantique. A suivre... flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...