Vitriacus Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Une cellule s'est formée au-dessus de Bruz et prend la direction de la capitale bretonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 J'ai l'impression, que plus ça va, et plus les averses prennent forment à l'est de la Bretagne, j'apperçois quelques flash (très espacés...), au loin vers le Nord-Ouest. Allez, on y croit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 mai 2010 orage d'une extremeeeeeeeeeee violence je suis parti en chasse avec bast690 c'est du jamais vu la ville de pleurtuit a 6 km au sud de Dinard est sous 40 cm d'eau ,des voitures bloquées avec un veritable torrent qui se forme au abord des champs ...c'est tout simplement du jamais vu et je pése mes mots . une veritable pile electrique vers 22h30-45 ...un eclair par seconde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 25 mai 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 25 mai 2010 tant qu'on est pas touché par de fortes innondations on ne peux pas savoir, mais l'activité est trop belle, plus des intra a l'heure qu'il est mais mon dieu qu'est ce que sa pète ! La pluie c'est calmé, tout est innondé dans mon village pourtant j'ai pas été touché par les orages de fin d'aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 25 mai 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 25 mai 2010 Une cellule s'est formée au-dessus de Bruz et prend la direction de la capitale bretonne! je vois ton averse par contre aucune activité electrique. rien de chez rien. dommage. elle me donne juste qq gouttes pour ma part mais on voit le rideau de pluie grace à la lumiere de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 J'ai pu observé deux flashs tout à l'heure vers le Nord-Ouest, puis depuis plus rien. A noter que les nuages changent de direction, ils filaient vers le nord-est tout à l'heure, alors que là ils repartent vers le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ça se réactive très rapidement du sud Manche au nord-est de la Mayenne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 mai 2010 pluie forte continue avec de bon claquement ...c'est vraiment impresionnant le cumul 97 mm au METAR a 4 km de chez moi ...demain on n'en saura plus avec les médias ( on n'était pas placé en orange par MF ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bien servis les bretons ! Gros orage également en Champagne et dans l'Aisne, qui a débuté comme prévu vers 18h30. Plusieurs cellules ont fusionné avec des cisaillements très marqués et pour le moins visibles (quelques nuages aux formes assez hors du commun, de multiples arcus), le gros paquet s'est ensuite évacué vers l'est. Plusieurs frayeurs en voiture, la foudre est tombée 7 ou 8 fois à moins de 500 m de la route, pas mal d'activité électrique, un ciel noir, beaucoup de pluie également (mais pas de grêle sur ma position), de bonnes rafales de vent. Je n'ai pas voulu ou plutôt pu aller plus loin, deux heures de chasse dans ces conditions en valent cinq, surtout en terrain connu. Petite anecdote : le soleil a de nouveau fait son apparition... pile poil en passant le panneau "Nord-Pas-De-Calais". Kad Merad, tu peux aller te rhabiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 De violentes pluies d’orage provoquent des inondations dans le nord de l’Ille-et-Vilaine Après la chaleur presque caniculaire de ces derniers jours, la météo a radicalement basculé dans la nuit. De violentes pluies d’orage se sont abattues à partir de 23 h, essentiellement dans le nord du département. Vers minuit, les sapeurs-pompiers étaient débordés d’appels pour des inondations. Les routes, notamment dans les environs de Dinard, étaient envahies d’eau par endroits, rendant la circulation très difficile. Ouest France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 25 mai 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 25 mai 2010 est ce que quelqu'un a un lien pour voir les relevés des métar ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 mai 2010 la ville de pleurtuit (35) ou je suis resté bloqués par un torrent de boué qui devalait les routes va peut etre demander l'état de catastrophe naturel ... on n'en sera plus demain dans les JT ouest . ps : en rentrant chez moi surprise plus de courant et pas mal de baisse de tension actuellement avec des coups de tonerres surpuissant par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ca se calme petit à petit du coté des Côtes d'Armor. En revanche, ça s'active serieusement sur le département de la Manche, ainsi que celui du Calvados. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 25 mai 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 25 mai 2010 pour le sud manche, c'est bon, ça flashe pas mal avec de fortes averses de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 25 mai 2010 Allez encore un petite heure et cela devrait nettement s'atténuer sur le nord des côtes d'Armor ! Vous l'avez voulu, bien vous êtes plus que servis là ! Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'il ne faudra pas compter sur demain pour remettre parfaitement les rues en état ainsi que les habitations endommagées par les inondations locales en raison d'une possible reprise orageuse en cours de journée. Beaucoup plus faible mais quelques bonnes averses plvio-instables seront de nouveau possibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 L'activité orageuse a nettement diminué du coté de St Malo, on ne voit plus aucuns flashs sur les cams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bon, je crois que c'est mort pour Châteaubourg. Les cellules orageuses naissent maintenant au Nord de la Vilaine et dans l'arrondissement de Fougères. Pour le Nord de la Bretagne, nous verrons ce que diront les médias mais ils souligneront certainement le caractère exceptionnel de cet épisode... Bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore couchés. Breizh44, laisse tomber, ce sera pour une prochaine fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 25 mai 2010 Lannion (22) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Selon la lame d'eau radar, 2 gros secteurs ont pris cher dans les Côtes d'Armor. Le premier s'étend de Bourbriac à Tréguier, et le second de Plestan à Dinard (35), en passant par Plancoët. Le noyau le plus fort se situe à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Plancoët et est sensiblement plus important qu'à Dinard où l'on a déjà près de 90mm. M'étonnerais pas que les 150/200mm aient été approchés localement, mais pas sûr qu'il y ait un pluvio dans le secteur pour confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Une ligne de grains s'organise entre Avranches et Alençon, tandis que les orages présents sur les Côtes d'Armor faiblissent et partent progressivement en mer. D'autres cellules semblent vouloir éclore entre Alençon et Blois, mais ça reste très limité pour le moment (sur la trace du front froid certainement). D'après WRF, la ligne orageuse devrait progressivement s'étendre vers l'est en même temps qu'elle remonte vers le nord. L'Île-de-France pourrait être touchée en tout début de matinée. Espérons. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 mai 2010 L'activité orageuse a nettement diminué du coté de St Malo, on ne voit plus aucuns flashs sur les cams. tu as une cam en direct de st malo ? sinon oui activité electrique de plus en plus faible toujours de bonne pluie , demain le reveil va être difficile pour certains , les agriculteurs ont du soucis à se faire ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 tu as une cam en direct de st malo ? http://www.malouins.com/webcams/index1.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 mai 2010 http://www.malouins....cams/index1.php je le connait bien mais elle n'est pas en direct ^^ enfin c'est une image reactualisé tu as reussi à voir des eclairs ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 mai 2010 je le connait bien mais elle n'est pas en direct ^^ enfin c'est une image reactualisé tu as reussi à voir des eclairs ??? Pourtant, l'heure en bas de la webcam correspond bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 25 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 25 mai 2010 Pourtant, l'heure en bas de la webcam correspond bien. oui ce que je veut dire par la , c'est que sa devait bombarder aussi a st malo ( jetait a 15 km dans les terres ) EDIT ! 107 mm au Metar de Dinard , dingue .... http://www.meteo-bretagne.fr/observation-dinard-saint-malo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 25 mai 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 25 mai 2010 wouaff ! l'orage qui vient de passer ici a été particulièrement costaud ; mini un éclair / 5 sec. Fortes averses de pluie. Dont un qui m'a scotché pendant 15 mn : (à 1H16) Je filmais tranquillement à la porte du garage quand CLAC & flash ! Enormes frissons dans tout le corps et un coup de sueur qui m'ont même obligé à m'assoir. il est tombé juste sur ma gauche ; le film est ok même si on ne voit pas la foudre tombée. j'avoue avoir eu peur ; j'irai voir demain si je peux trouver l'impact. je vais essayer de mettre la vidéo. edit : il y a moyen de connaitre le lieu précis d'un impact ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés