Invité Guest Posté(e) 20 mai 2010 Partager Posté(e) 20 mai 2010 Ayant plus rapport avec la nature et les paysages qu'avec la météo, j'ouvre donc ce topic dans ce topic,..../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici donc quelques photos issues d'un séjour de 6 jours à Wimereux entre les 14 et 20 mai 2010. Il sera d'ailleurs complété régulièrement au gré de nouvelles découvertes paysagères dans ma région (VOIR POST N°17) J'espère que cela vous plaira ! Day 1 : ciel clair et coucher de soleil flamboyant - Wimereux Magnifiques couleurs sur cette vue : Day 2 : Défilé d'altocumulus floccus à la plage... - Wimereux Day 3 : retour du vent et d'un ciel voilé de cirrus... - Wimereux Pas de coucher de soleil visible ce soir là, malheureusement... Day 4 : énième retour des altocumulus - Cap Blanc-Nez vers Calais Ciel très agité, forte convection au large et averses modérées à fortes sur l'extrême pointe du Pas-de-Calais - Cap Gris-Nez Un fantastique et horrifique nuage, à baptiser le cumulus monstruosus ^^, près à dévorer le village d'Ambleteuse qui se situe sous lui avec ses crocs acérés : Coucher de soleil cirrusé à Wimereux Day 5 : D'abord de la brume, puis ciel et jeux de reflets magnifiques ... Wimereux Vaisseau fantôme en approche au large... La malédiction du Black Pearl ?/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Altocumulus floccus et jeux de lumières l'après-midi : Jeux de reflets et diverses couleurs pastels le soir... Cadeau de dame nature que cette bâche idéalement placée... Une de mes préférées du lot! Day 6 : Bienvenue chez les ch'ti à la côte d'azur ^^ - Baie de Wissant - Cap Gris-Nez, vues depuis la Crique de la Courte Dune Et LE coucher de soleil à ne pas rater... Wimereux : Voilà pour cet épisode, à bientôt !/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> LA SUITE AU POST 17 : /topic/57278-le-parc-naturel-regional-des-caps-et-marais-dopale/page__view__findpost__p__1345002'>http://forums.infoclimat.fr/topic/57278-le-parc-naturel-regional-des-caps-et-marais-dopale/page__view__findpost__p__1345002 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 mai 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 mai 2010 Merci pour la balade. Outre les magnifiques couchers de soleil vus dans les photolive, j'aime bien le monstruosus et les commentaires. Mais, dis moi, t'es parti en vacances là où tu vas déjà toute l'année? Dépaysement garanti:tongue_smilie: Décidément, t'es amoureux de ce coin là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2010 Partager Posté(e) 21 mai 2010 Merci pour la balade. Outre les magnifiques couchers de soleil vus dans les photolive, j'aime bien le monstruosus et les commentaires. Mais, dis moi, t'es parti en vacances là où tu vas déjà toute l'année? Dépaysement garanti:tongue_smilie: Décidément, t'es amoureux de ce coin là! Bin oui, quelqu'un de la famille nous laissait sa maison, des vacances gratuites ça ne se refuse pas ! Et puis avec une femme native du coin et des enfants en bas âge, pas besoin d'aller plus loin./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En +, être sur place en permanence permet d'aller plus en recherche de coins pas connus, comme le parcours de ce GR récemment réaménagé par le conseil général du côté du Gris-Nez que je ne connaissais pas. Merci pour les commentaires:blushing: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 mai 2010 Bethunois Partager Posté(e) 21 mai 2010 Magnifique photos, comme toujours lol. Outre les photos de couché de soleil magnifique, j'adore celle du "Black Pearl" et du village de Wimereux qui se reflète dans une marre d'eau.. très très réussit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2010 Merci pour ces magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 mai 2010 Un coin vraiment sympathique,merci misteph,continue à nous enchanter avec tes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 mai 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 mai 2010 Belle initiave Michaël, et de somptueux clichés ! Dans l'attente de ceux qui vont suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 mai 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mai 2010 Très beau coin et belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connaissais pas "la courte dune", mais j'aime particulièrement le "cumulus monstruosus" ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 mai 2010 De très beau clichés merci de magnifique panoramiques les couchés de soleil son somptueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2010 Partager Posté(e) 21 mai 2010 Magnifique Un gros gros faible pour les deux clichés de reflets avec la bâche Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 mai 2010 Amiens Partager Posté(e) 22 mai 2010 Tes photos sont vraiment de très bonne qualité, bravo! Notamment les panoramas "maritimes" qui ne sont vraiment pas faciles à réaliser. Je vais bientôt avoir l'occasion de découvrir la région "grâce" à mon boulot et tes photos me mettent l'eau à la bouche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 mai 2010 Magnifique photo que celle du black pearl, bravo pour tout ces clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mai 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mai 2010 Très belles photos de ta région, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 juin 2010 Il est des sujets qu'on découvre sur le tard, un peu honteux d'être passé à côté au moment opportun car ils sont de toute beauté. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 juin 2010 superbes photos de cette magnifique région, entre terre et mer continues a nous faire partager ces lieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 juin 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 juin 2010 Très belles photos! les dernières sont sublimes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Voici quelques compléments de photos, d'abord paysage puis animaux : Tout d'abord un complément pour les photos du mois de mai à Wimereux, avec d'autres couchers de soleil : Un autre coucher de soleil en juin à Wimereux : Les moutons du Cap gris-Nez : Le Château de Condette, près de Boulogne, avec son marais : Et le marais de l'Audomarois, au coucher de soleil ce mois-ci : Enfin, quelques animaux (captifs ou non) visibles dans la région : Voilà pour cette fournée, à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés