Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions orages

Messages recommandés

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La carte de Keraunos est sortie pour aujourd'hui :

409942prevision_orages_tornades_keraunos.png

Le centre-est va peut être connaître des orages localement fort. GFS et WRF vont dans ce sens également.

Voici le bulletin complet de keraunos >> http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm

Invité Guest

il y aurait du potentiel pour demain mais je n'en ai pas entendu parler à part par là

http://foudre.chasse...opic.php?t=4120

Bah ce n'est pas impossible, mais je pense que ce sera plutôt des averses à caractères orageux, c'est en quelque sorte la traine de cette perturbation du jour ( enfin perturbation c'est vite dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

A+

Keraunos suit aussi, avec un risque orageux sur le NE de la France (près des frontières).

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A noter que, meme si c'est encore bien loin, il y a un risque d'offensive orageuse présent dans une semaine minimum. Rien n'est encore déterminé ni meme prévu, mais l'air chaud va envahir notre territoire avec des HP...et d'ici une semaine ou plus on risque d'avoir un conflit de masse d'air avec un retour d'air plus frais avec des pressions moins élevées prévu.

MAIS RIEN N'EST PREVU, C'EST JUSTE POUR INFORMER !rolleyes.gifthumbup.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A noter que, meme si c'est encore bien loin, il y a un risque d'offensive orageuse présent dans une semaine minimum. Rien n'est encore déterminé ni meme prévu, mais l'air chaud va envahir notre territoire avec des HP...et d'ici une semaine ou plus on risque d'avoir un conflit de masse d'air avec un retour d'air plus frais avec des pressions moins élevées prévu.

MAIS RIEN N'EST PREVU, C'EST JUSTE POUR INFORMER !rolleyes.gifthumbup.gif

Oui et encore les régions les plus à l'Ouest face à leur destin !

Même situation ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Oui et encore les régions les plus à l'Ouest face à leur destin !

Même situation ! tongue_smilie.gif

Pourquoi tu dis ça, on a pas encore d'indication d'offensive orageuse. Les ocnditions seront favorables au déclenchement d'orages mais rien n'est encore réellement prévu ! Je dis ça parce que GFS voit une dégradation orageuse dimanche soir mais bon déjà c'est GFS, et en plus on est à J+7...

Posté(e)

Pourquoi tu dis ça, on a pas encore d'indication d'offensive orageuse. Les ocnditions seront favorables au déclenchement d'orages mais rien n'est encore réellement prévu ! Je dis ça parce que GFS voit une dégradation orageuse dimanche soir mais bon déjà c'est GFS, et en plus on est à J+7...

J'en est juste entendu parler sur TF1. default_dry.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'en est juste entendu parler sur TF1. default_dry.png

La météo télé c'est pas la même chose! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus GFS voit des précipitations partout pour Dimanche (a +174h), ce qui montre bien que c'est actuellement purement aléatoire et pas encore très très clairement défini!

CEP est plus calme sur ces cartes de précipitations, et verrait plutôt la dégradation pour la journée de Lundi.

Mais bon, pour le moment, ça ne sert pas à grand chose de rentrer dans les détails, il y a un risque orageux bien probable, mais faire une prévision exacte à une telle échéance... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou quand même de s'obstiner et de s'emballer comme ça à la moindre apparition d'un signe orageux... default_sleeping.gif

C'est fou quand même de s'obstiner et de s'emballer comme ça à la moindre apparition d'un signe orageux... default_sleeping.gif

Je rejoins Florian sur ces propos, c'est n'importe quoi de s'emballer à 8 jours d'échéance. Un simple décalage des centres d'actions ou même une résistance de l'anticyclone vous pouvez y dire bye bye.default_pinch.gif

Posté(e)

Faut arrêter un peu !

Vous êtes susceptible. J'ai rien étudier du tout de la situation, je me suis permis un commentaire humoristique.

Invité Guest

si t'as entendu parler de quelque chose sur TF1, c'est que c'est probablement des c*******s... (et pas seulement la météo) default_thumbdown.gif

On va peut être pas aller jusque là!, ci il y a des bulletins météo télévisé c'est qu'il a des raisons, de plus rappelons que les bulletins sont de l'ordre national et non départementale ou encore pour certains le temps qu'il y fait au dessus de son jardin.

Il y un risque orageux vers le 10 juin voire même avant en effet avec l'isolement d'un thalweg à nouveau sur l'ouest de la France ( pour le moment c'est tout ), attendons déjà l'arriver de la chaleur on en reparlera par la suite...

Posté(e)

Moi j'ai juste parlé de conditions favorables au déclenchement d'orages, après j'ai pas fait de prévi. c'est juste pour dire que la semaine prochaine sera calme et que le risque ne reviendra qu'à partir de dimanche prochain.

On va peut être pas aller jusque là!, ci il y a des bulletins météo télévisé c'est qu'il a des raisons, de plus rappelons que les bulletins sont de l'ordre national et non départementale ou encore pour certains le temps qu'il y fait au dessus de son jardin.

Il y un risque orageux vers le 10 juin voire même avant en effet avec l'isolement d'un thalweg à nouveau sur l'ouest de la France ( pour le moment c'est tout ), attendons déjà l'arriver de la chaleur on en reparlera par la suite...

c'est pas tant la météo que la phrase qui implique "j'ai vu sur TF1 donc c'est vrai", c'est un autre débat, sachant que je suis un fervent opposant à la télévision (des années que j'ai plus allumé la boite à c*******s et encore plus longtemps que je ne regardais déjà plus TF1)

mais en effet, il y aurait un certain potentiel le week end prochain, mais à prendre avec des pincettes

c'est pas tant la météo que la phrase qui implique "j'ai vu sur TF1 donc c'est vrai", c'est un autre débat, sachant que je suis un fervent opposant à la télévision (des années que j'ai plus allumé la boite à c*******s et encore plus longtemps que je ne regardais déjà plus TF1)

mais en effet, il y aurait un certain potentiel le week end prochain, mais à prendre avec des pincettes

Attention à ne pas généraliser et tu es libre de choisir ton programme quand tu allumes ta TV . Dans ton discours, beaucoup de cons regardent des c*******s sinon donc attention à ce qu'on dit.

pour la semaine prochaine, la chaleur va petit à petit revenir avec un grand soleil, par la suite une dégradation orageuse est possible.

certains modèles voient la dégradation orageuse mais ça reste dans le flou (CAPE et LI etc...)

PS: ce qui me choc le plus, ce n'est pas qu'il y ait des personnes qui postent mal (terme vague, je ne veux pas rentrer dans les détails), mais c'est de voir la folie crée par ça default_thumbdown.gif . En plus il a clairement dit qu'il va y avoir peut-être une dégradation orageuse:

MAIS RIEN N'EST PREVU, C'EST JUSTE POUR INFORMER !

Déjà n'allez pas imaginer ce qu'il n'a pas dit, ensuite ce n'est pas hors sujet, on verra comment les modèles évoluent, alors si c'est pour poster ça...Beaucoup de monde regarde ce topic comme moi sans y répondre, ces personnes s'intéressent à la météo, ils s'intéressent aux théories exposées etc... Rien à dire d'autre si ce n'est qu'on suit vos prévisions et on vous soutient. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...