Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il ne fait pas chaud ce matin 7.8° actuellement Tn 6.8° (nouvelle Tn de Mai).

Le ciel est bien couvert avec un plafond assez bas inférieur à 500 m, le relief Grassois étant accroché dés la sortie de la ville.

Pression : 1002.2 Hpa

HR : 88%

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin mais des éclaircies se développent.

Tn trés basse pour la saison de 5,1°C.

4,6 mm au pluvio pour la journée d'hier.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut !

8.3°C de tn ce matin actu 12.3°C et ciel variable.

C'est pas joli joli tout ca !

@+

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Fraîcheur matinale, 7°C

sur la cité phocéenne. Temps couvert et gris... default_thumbdown.gif

Côté pluvio: 8,5mm pour la journée d'hier, total de ce mois de Mai: 33,3mm

A+

default_clover.gif

Bonjour ! N'ayant plus l'ordi default_pinch.gif , je poste que maintenant default_stuart.gif : alors cumul de hier très correct de 15.5 mm( pluie fine stratiforme de 11h du matin à tard dans la nuit ) , sinon ce matin tn de 5.9°C et depuis T°C vraiment fraiche pour la saison puisqu'on dépasse pas 9°C ... sous un ciel gris. ( tn de hier de 4.5°C , à voir la tn demain si sa se découvre ! )

Le ciel reste désespérément gris, il y a même quelques gouttes qui viennent de tomber.

La température vient juste de franchir les 10.0° avec 10.1°, il a d'ailleurs fallu remettre un peu de chauffage dans la maison.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Temps variable encore et toujours ! 13.5°C 64% Hr

Bon suis trop content j'ai pu installer mon anémo et pluvio sur le toit de mon immeuble de 3 étages ( wmr 200 ) le seul hic c'est le pas de mesure du vent tt les 14 S grrr j'ai jamais dépassé les 100 km/h pas grave le top c'est pour le pluvio ! default_rolleyes.gif

@+

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le ciel est toujours bien couvert sur Marseille. Les éclaircies sont assez rare et la sensation de fraicheur est toujours là !

Car ce matin Tn de 7,1°. Et actuellement il fait 14°.

A noter cette nuit quelques averses qui ont ajouté 1 mm au cumul.

Demain nous devrions avoir de large éclaircie dans l'après midi. default_flowers.gif

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Bonjour!

Petite rétrospective de ce qui s'est passé dans les PO et l'Aude de mardi à mercredi:

Au niveau précipitations, on note un 185mm à Banyuls des Aspres (66), 180mm à Serviès en Val (11) (suivi d'une gelée mercredi matin), 100mm à Tuchan (11), 78mm à Talairan (11). J'ai pas les chiffres vers Rivesaltes mais je pense qu'ils sont assez élevés.

Niveau neige, 15cm tombés à La Roque de Fa (11) à 450m d'alt seulement, neige encore présente au sol mercredi après-midi.

Bonsoir,

Après les nuages de ce matin, de belles éclaircies se sont développées dans l'après-midi sur la cité phocéenne en faveur d'un mistral modéré.

Températures en légères hausses. Tn: 7°C

- Tx: 16°C

Bonne soirée

A+

default_clover.gif

Bonjour,

Le temps est mitigé avec un ciel bien nuageux et quelques rares éclaircies.

Ce qui est à noter ce matin c'est la température qui est assez basse 5.9° Tn en cours.

Pression : 1004.6 Hpa

HR : 88%

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifique soleil à St-Gervasy (et oui, ça arrive normalement le soleil en Mai en Méditerranée...).

Il fait anormalement froid pour la saison, Tn de 5.4° et 6.8° actuellement. Faudrait vraiment que ça se calme maintenant ces épisodes frais.

Normalement, le beau temps doit rester présent toute la journée, avec quelques passages nuageux par moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tn de 4,6°C chez moi belle fraicheur donc; hier tx de 16,0°C.

Ou sinon le ciel est parfaitement dégagé et le vent est faible de secteur N.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toujours assez nuageux ce matin sur la Corse, surtout sur la façade occidentale. La fraîcheur est bien présente avec 9.1°C de Tn, ce qui est faiblard pour un mois de mai. Notons qu'il a fait à peine 2.5°C de Tn à Corte ce matin, pas si loin du record mensuel de 0.9°C...

Actuellement à Penta, ciel toujours assez nuageux, lumineux cependant, 12.8°C, 80%HR, vent NE 6km/h.

Posté(e)

Bonjour !

Cela fait bien longtemps qu'on avait pas eu un début de journée comme celle ci ! Le ciel est tout bleue avec quelques petits cumulus. Le soleil domine largement mais malheureusement sa ne va pas durer.. Car on attend des pluies faibles cette nuit et jusqu'à demain matin.

D'ailleurs ce matin encore une Tn assez fraiche de 7,9°. A noter hier matin une Tn de 6,8° ce qui est vraiment bas mais loin du record du 6 Mai 1948 qui était de 1,8°.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Je viens d'emménager sur Tarascon définitivement. Dorénavant mes observations seront uniquement ici.

Donc beau ciel dégagé ce matin qui s'est une nouvelle fois rapidement couvert. 14° environ. Léger vent de nord.

Posté(e)

Je viens d'emménager sur Tarascon définitivement. Dorénavant mes observations seront uniquement ici.

Donc beau ciel dégagé ce matin qui s'est une nouvelle fois rapidement couvert. 14° environ. Léger vent de nord.

Il faudra que tu pense à changer ta localisation dans ton profil alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Marseille un voile nuageux est en train d'arriver avec quelques cumulus un peu plus gros que les autres.

La température est de 13°.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et voilà, les nuages sont arrivés et recouvrent 90% du ciel...

Un temps de m****, encore une fois, mais bon faut s'y faire.

Heureusement, c'est plus doux, 15.6° wink.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Plein soleil sur la côte, mais avec une température tres fraiche! 15° actu avec une légère brise de mer

Posté(e)

Ici sur Carpentras, grand soleil le matin, et maintenant c'est couvert avec 17 degrès. Commence à etre peinible ce temps

En effet sur Marseille le ciel est bien voilé.. Ce n'est pas vraiment une superbe journée.. On commence vraiment à manquer de soleil par ici et les gens dépriment sa se voit. Si au moins on pouvait avoir une période de chaleur et de soleil suivi d'orage !

Car pour rappelle nous sommes le 7 Mai et toujours aucune photographie d'éclair potable.. C'est inédit à cette période de l'année.

Le est est bien sombre voir menaçant sur la région Grassoise mais pas de pluie pour l'instant.

La température a légérement progréssé aujourd'hui Tx 15.8°, c'est pas chaud mais on s'y fait 13.5° actuellement.

A noter la nouvelle Tn de Mai ce matin 5.9°.

Bonjour!

Après une journée qui semblait être la plus belle de la semaine, le ciel s'est rapidement couvert en milieu d'après-midi. Actuellement, l'esterel nous envoie de sombres nuages bien noirs, j'ai connu des orages où il faisait plus clair qu'actuellement. default_w00t.gif Et pourtant pas la moindre précipitation pour l'instant.

Température fraiche, 15°C. Vent faible variable.

Bonne fin de journée et bon week-end! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...