Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Pas mal d'averses qui arrivent par le sud-ouest de la région. Certaines sont très probablement orageuses.

15°C actuellement, le ciel est bien chargé avec plusieurs Cb visibles.

Le vent d'ouest s'est renforcé depuis tout à l'heure et souffle parfois de manière soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Les averses sont nombreuses sur Paris 5 mais pas très fortes et pas très longues.

ça fait tout de même du bien après ces nombreuses semaines sans pluies. Perso je n'avais pas vu une goutte depuis le 7 avril, jusqu'à hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de pluie ici mais l'élément marquant est le vent d'ouest qui s'est renforcé depuis 1h maintenant et le ciel est alterne toujours nuages et éclaircies.

Actu 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la première ligne d'averse s'est évaporée mais une deuxième à l'air d'arriver en se renforçant, on va bien voir ce que ça va donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Alternance de ciel menaçant et de grand bleu.

Un peu de pluie cette nuit entre 1h00 et 2h00

et quelques gouttes cet après-midi.

Cumul de pluie pour la journée: 0.8mm

Actuellement: 14.0°C

Tx: 16.3°C à 14h40

Tn: 9.6°C à 7h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse de grèle tout à l'heure ici, 2,5mm au pluvio en 10 minutes environ. Depuis, le temps est calme, variable mais sec.

14° C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis monté voir une zone d'averses sur la forêt depuis une butte et en se décalant vers l'extrême NE de la forêt elle à provoqué quelques coups de foudre bien brillants

ici la convection reprend, j'espère que ça va donner quelquechose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai aps vu l'ombre d'une averse pour l'instant, de plus le, ciel est en ce moment bien dégagé et le vent est moins fort que tout à l'heure.

Actu 16°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la 3ième averse (la seconde avec grêle) vient de passer, c'est la plus musclé de la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,6°C

66%

arc en ciel a l'est

encore une pluie faible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 0,5 mm aujourd'hui au pluvio avant l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je suis partagé entre des éclaircies au nord et un ciel bien sombre au sud

Belle averse avec un peu de grêle mélée il y a 10mn

9.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai posté une photolive d'un rideau de grêle sur Paris tout à l'heure, mais comme on ne peut poster qu'une photo par jour, je vous mets ici en exclusivité un panoramique de de l'autre coté de l'appart, il y a quelques minutes, avant l'averse généralisée sur Paris

4571798972_d17077e57f.jpg

voir la photo en plus grand sur flickr

la photolive de tout à l'heure :

23161020520101520_m.jpg

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours, sûrement la dernière de la journée.

Pas d'orage dans mon secteur malheureusement, choux blanc pour cette journée. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Sympa tes photos MCo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas très généreuses ces averse mais c'est toujours ça de pris...

Cumul sur ce début de mois de 3.4mm

Journée globalement fraîche avec une Tx de 14.4°C

Baisse de la température dans le coin

Il fait 8.4°C actu avec une HR de 88%

Bonne soirée

Bonnes photo MCo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Paris a été plutôt chanceux pour une fois avec ces averses : plus de 7mm à Montsouris et 5mm à Saint Germain. Pas moins de 6 averses dont 2 ou 3 bien costaudes chez moi. La dernière vers 20h15 la plus forte. Une avec grêle ce midi.

Bien frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai réussi à chopper un éclair a la volée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp3181k.jpg

2.8mm sous un autre orage une bonne demie heure après cette photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce dimanche aura été vraiment tres instable et digne d'un mois de mars avec une succesion d'éclaircies (parfois belles), d'averses plus ou moins fortes d'ailleurs accompagnée par moment d'un peu de grésil mais aucune activité orageuse n'a été observée. En revanche le cumul de pluie est assez important malgré tout avec 5.1 mm relever depuis 00h00.

A noter enfin qu'une petite embilie a été observée en milieu d'après midi environs avec la un soleil rayonnant mais ne durant qu'une trentaine de minutes.

Les températures ont donc bien chuté aujourd'hui avec deja en matinée une Tn de seulement 9.7°C, l'après midi la température n'a pas dépasser 13.6°C !

Ce soir, il reste encore quelques nuages au sud mais le ciel est peu nuageux.

En revanche il fait de plus en plus frais avec pas plus de 8.1°C actu.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sympa toutes vos photos, ça fait plaisir !

Ici, je n'ai pas l'impression qu'il ait plut autant qu'à Montsouris malgré les averses fréquentes mais courtes et généralement faibles.

Lot de consolation de ce dimanche pas terrible, un bel arc-en-ciel complet qui s'est invité à la fin de la dernière ondée:

panoarcenciel2copie.jpg

L'atmosphère s'est très nettement rafraichit ce soir avec moins de 10° intra-muros... default_sick.gif

Et c'est que le début !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement, les averses sont arrivés chez moi vers 20h hier soir. Ce matin, le ciel est complètement couvert mais pas de pluie pour l'instant mais le vent de secteur ouest est de nouveau assez fort et la t° est actu de 7°, en forte baisse par rapport aux jours précédents.

Bon début de semaine.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Y a quelques petits coups de vent ce matin, de secteur NNE

Une rafale à 35 cette nuit

Un peu de pluie également

Il fait frais actu avec une Tn 5.2°C en cours

En hausse la pression à 1013.7 hPa

Je vais pouvoir ressortir la polaire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vent de nord modéré avec des nimbostratus défilant à toute vitesse et de la bruine, +5.3° au thermomètre

De retour en novembre default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour au moins 7 jours de temps dégueulasse, pas de pluie, beaucoup de fraicheur et de nébulosité. default_angry.png

Temps couvert actu, 6° C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le temps est complement gris et couvert pour ce premier jour de la semaine avec meme quelques pluies observée cette nuit ( 0.9 mm).

Il fait particulierement frais pour la saison avec une minimal de seulement 4.9°C ce matin !

Actuellement, il ne fait pas plus de 8.8°C avec une bise de nord tres désagréable qui renforce encore plus l'impression de fraicheur.

Bonne journée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rien de tel qu'une météo dégueu pour faire passer la pillule des jours fériés qui tombent un samedi... default_bored.gif

Un bon passage de pluie modérée vient de s'achever sur St-Lazare, le ciel est gris et bas et la T° plafonne à 8° en ce début d'après-midi... default_sick.gif

Back to winter... default_nuke.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...