Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

L'orage s'est évacué. Structures typiques des orages de traîne. Arcus à l'avant et 2 coups de tonnerre entendus (une lueur aperçue).

Actu, 17°C contre 21°C avant son passage.

@Paradox : l'image déconne, il y a bel et bien des impacts de foudre sous les cellules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

4,4 mm pour l'averse de tout à l'heure, à priori c'est loin d'etre finie pour aujourd'hui et tant mieux !

19,1° C actu, ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule qui traverse le centre du 77 en ce moment. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, une nouvelle averse s'approche mais elle ne présente manifestement pas de caractère orageux. Ce sera sûrement la dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'averse est vite passé, en s'estompant complètement...

1,1 mm

actu 20,5°C

52%

ciel dégagé, a part au sud et au nord, évidemment quand Flopland est revenu default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas journée plus animée qu'hier en ce qui me concerne, vers 14h des coups de tonnerre et pas mal d'averses pendant 12h 3/4h sur Evry ave c de bonnes rafales de vent et qui continue de souffler.

De plus, c'est de nouveau plus respirable aujourd'hui à part dans les apparts où la chaleur a tendance à rester un peu, mais en aérant ça fait du bien.

Actu 21° en chute.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Une belle petite averse sur Villemoisson vers 13h30 avec

quelques coups de tonnerre.

Cumul de pluie pour cette averse et la journée: 4.4mm.

Actuellement: 18.6°C, Td: 12°C, Ciel encombré par de nombreux cumulus,

vent léger de NO.

Tx: 21.3°C à 15h35, soit pratiquement 8°C de moins qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un beau multi se trouve a mon SO, il est fort a parier qu'il passera au sud d'ici et que mét'78 va tout ramasser default_whistling.gif

18,5°C et 55%

EDIT : c'est exactement ce qui va se produire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Réveillez vous les Parisiens ça pète sur le 28!

ça va toucher juste l'extrême sud du 78 et le sud 91, et a part mét et Xavier, ya personne dans le coin default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui on va la voir de loin cette ligne orageuse default_mellow.png

Effet "averse localisée" bien représenté aujourd'hui pour ma part. En début d'après-midi, j'étais à la fac, lorsque l'orage est passé sur la région, et il n'est tombé que quelques gouttes. Au même moment, chez moi, ma mère m'apprends que ça tombe dru...

A 17h45, je suis dans le XIème, une averse méchante se déclare, restant environ 15/20 minutes, avec une bonne intensité. A 18h30 j'arrive à la Défense, je vois le sol quasi sec default_confused1.gif Pour cette même averse, il n'est tombé que quelques gouttes chez moi default_laugh.png

Ce soir pas de question à se poser, ça sent que ce sera du sec pour tout le monde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

ça va toucher juste l'extrême sud du 78 et le sud 91, et a part mét et Xavier, ya personne dans le coin default_whistling.gif

Je viens d'aller jeter un oeil voyant la lumière baissée.

Je distingue la ligne et la pluie ne semble plus très loin mais ça progression me semble lente

A suivre

15,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je viens d'aller jeter un oeil voyant la lumière baissée.

Je distingue la ligne et la pluie ne semble plus très loin mais ça progression me semble lente

A suivre

15,8°C

elle est en train de crever, c'est fini default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est toujours mieux que de se tirer une moche, ça c'est sur... default_nuke.gif

Non mais il y a vraiment des esprits pervers sur ce topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une faute de frappe et tout le monde rapplique avec ses vannes vaseuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ce qui fait le charme du topic IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci les gars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

petit orage ici après celui de 13h (vu en direct depuis Brétigny default_wub.png ) le plus gros est passé juste au sud

actu: pluie modérée mais plus de tonnerre et encore moins d'éclairs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Malgré le temps plus frais, je n'ai pas vue de flocons au milieu des gouttes des 2 grosses averses qui sont passés ici.

Actu 16,8°C au balcon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Petite averse sur Villemoisson depuis 5 minutes.

Actuellement 15.4°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_flowers.gif

Temps beaucoup moins agréable aujourd'hui qu'hier avec une chute tres sensible des températures ( on a perdu jusqu'a 8°C environs en 24h seulement !) et surtout un ciel qui aura été beaucoup plus mitigé et instable avec de fréquentes averses parfois fortes mais non orageuse l'apres midi donnant 1.2 mm au pluvio ( ce qui est peu).

A noter que la matinée est rester bin grise mais sans précipitation.

Les températures ont donc chutés par rapport a hier avec certes une matinée encore extrement douce pour la saison avec pas moins de 16.2°C relever, mais l'après midi les températures ont bien chuté avec une maxi qui n'a pas dépasser 20.9°C ! (alors qu'hier après midi nous avons atteind 29.7°C !)

Cette nuit le ciel reste bien nuageux mais sec avec une température plus fraiche de 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

9mm au total pour la journée et les averses ont l'air de vouloir continuer dans la nuit

Ciel instable en ce moment à la moyenne altitude mais stable en basses couches, je me situe pile à la limite des stratus, généralement au dessus l'impression est assez étrange avec une mer de nuage qui défile au sud et les Ac castellanus au dessus et à d'autres moment quand ça devient plus épais je suis plongé dans le brouillard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Cumul de 6mm hier sous les averses avec quelques grondements...

Ce matin, le ciel est bien couvert avec de la brume qui m'empêche de voir le massif de l'Hautil sur l'autre rive de la Seine

Température douce et stable cette nuit

Il fait actu 12.1°C sous cette masse nuageuse avec une HR de 88%

1008.5hPa stable et vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gris souris ce matin, ça change default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon un peu de soleil en plus, je n'aurais pas dit non

Pas mal de pluie cette nuit apparament car mon vélux est encore mouillé, +14.6° et Tn de +14.3° je vous dirais mon cumul ce soir, dans 8min je suis dans le bus donc pas le temps d'aller voir le pluvio

La seule photo (plus ou moins) potable d'hier soir

68434260520102145.jpg

D'autres averses arrivent par l'ouest toujours pour le sud 78, 91 et 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...