Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le temps est déjà lourd actuellement. Il fait 19,4°C pour 65% d'humidité contre 49% hier à la même heure (et pour la même température) !

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

ici a saint nazaire, il fait environ 2°C de moins qu'hier à la même heure. il fait 20.8°C.

en revanche l'humidité et beaucoup plus présente avec environ 52% ici.

sur la plage, à l'horizon on remarque la présence de nuages.

Posté(e)

Bonjour,

14,9°C actu et 94% d'humidité. Ce matin, le ciel n'est pas bleu mais gris et une légère brume est également présente.

Un peu d'instabilité arrive par l'océan, voyons si ça se réactive dans les terres.

Bonne journée, certainement calme ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT :7h30 : La pluie se met à tomber fortement ! D'énormes gouttes tombent !

EDIT 7h32 : Déluge !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonne journée, certainement calme ici sleep.gif

EDIT :7h30 : La pluie se met à tomber fortement ! D'énormes gouttes tombent !

EDIT 7h32 : Déluge !

thumbup.gif

Temps calme ici, et deja une sensation lourde, 17°C.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est voilé et bien gris par endroit avec un léger vent qui rafraîchi à peine l'athmosphère. Température de 18,1°.

Bien que la journée était agréable hier, j'éspère quelques pluies aujourd'hui pour éviter d'arroser, vu que chez moi tout est très sec.

Quelques gouttes commencent à tomber sur Neuville avec un temps de plus en plus lourd.

Le ciel s'assombrit sur mirebeau et du côté d'Avanton. Les orages ne devraient plus tarder avecj'éspère de bonnes pluies pour les sols.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour,

Ce matin ciel mitigé avec des nuages de forme pré-orageuse, soleil actu, peu de vent, 25.5°C ambiance lourde et cela ne va pas allez en s'arrangeant... j'aime ce temps!thumbup.gif

Les cordons nuageux préexistants en mer n'auront pas explosé comme cela était prévu, l'un d'entre eux passe actuellement ici avec sa petite pluie faible presque modérée.Place aux nuages formés sur place ensuite, mais je doute que les cumulus parviennent à maturité dés la vendée.Bon après-midi.

Bonjour, il fait assez lourd depuis ce matin, et le soleil reste caché. Environ 20°C. Il pleut depuis une demi heure, assez faiblement. Niveau orage, rien.

A suivre ... default_sleeping.gif

Sur les coups de 10h, une zone nuageuse est passée. Quelques coups de tonnerre, un éclair, une légère ondée... et c'est tout.

On ne risque pas l'inondation avec ça default_tongue_smilie.gif. Pour l'heure, ciel mitigé et 25°5 quand-même.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonjour, je suis à chateaubriant. ciel couvert avec quelques gouttes par moment. le soleil tente des percés ce qui permet à la température de prendre quelques degrés. actu thermomètre voiture : 24°C

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Légère animation actu avec le passage d'une zone instable, + actif sur la partie ouest ( Royan->Saintes) avec de la pluie modéré, ici sa reste sec pour le moment mais la convection s'enclenche et laisse apparaitre de beau mammatus et de gros nuages noir qui ce regroupe, tout sa risque de donner un bel orage vers Poitier comme souvent dans ce type de config...sleep.gif. temp 27.6°C aprés avoir légèrement dépasser les 30° il y a 1H.

A noter une soudaine averse faible avec de grosse goutte sous une probable cellule qui prend joliement forme. A suivre...flowers.gif

Bonjour. Retour à des températures de saison. 9°C d'écart entre hier et aujourd'hui à la même heure. Pour les orages on attendra le prochain épisode. Qu'est-ce qu'on s'ennuie ici...sad.gif

Posté(e)

Ce matin, suite à l'averse je suis parti vers La Roche sur Yon. Dès la sortie de Mouilleron, le sol était sec ! L'averse est donc tombée principalement sur Mouilleron Nord.

J'ai 1,4mm au SPIEA en quelques minutes.

Actu, le ciel est mitigé, des nuages de haute et moyenne altitude circulent. Environ 22°C, et comme prévue, rien à venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Activité bien faiblarde sur le Centre Ouest, un orage faible vient de sévir sur Lusignan, 5/6 coups de tonnerre, une pluie faible à modérée avec une intensité max de 29mm/h.

Nous partons en chasse, Sam49, Toph17 et moi-même ce soir sur la Charente Limousine à la hauteur de la Rochefoucault en espérant intercepter l'éventuel MCS remontant du NE Aquitain d'après les dernières sorties de WRF.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Activité bien faiblarde sur le Centre Ouest, un orage faible vient de sévir sur Lusignan, 5/6 coups de tonnerre, une pluie faible à modérée avec une intensité max de 29mm/h.

Nous partons en chasse, Sam49, Toph17 et moi-même ce soir sur la Charente Limousine à la hauteur de la Rochefoucault en espérant intercepter l'éventuel MCS remontant du NE Aquitain d'après les dernières sorties de WRF.

Bonne chasse! pendant que certains travail de nuit crying.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gros orage apparemment en ce moment sud ouest 86. Pour moi, 2 coups de tonnerre, 2 mm et le soleil revient tranquilement!

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Gros orage apparemment en ce moment sud ouest 86. Pour moi, 2 coups de tonnerre, 2 mm et le soleil revient tranquilement!

Etant a poitiers a pars une bonne pluie rien à signaler.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Tom et bon courage pour le taf ! On essaiera de ramener quelques beaux clichés de foudre !

Effectivement, un orage multicellulaire s'est développé très rapidement au SO86 vers 15h45/16h. L'intensité pluviomètrique doit y être importante entre Civray et Gençay. Cet orage prend l'axe traditionnel du couloir à orage de la Vienne et tend à se diriger vers Chauvigny pour remonter sur l'Indre et l'Indre et Loire. Très bonne anticipation de WRF en tout cas.

Sur lusignan, le monocellulaire à donner 5/6 coups de tonnerre dont un qui m'a fait sursauter default_blushing.gif , 2mm de précipitation pour une intensité max de 29mm/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...