cisco-b Posté(e) 26 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, bien moins que toi Max, seulement 23mm sur 4 jours (les 2, 8,9 et 10). Plus que 6 jours pour remonter le niveau... Cette nuit, pas d'eau, et ce matin, ciel variable ici aussi dans une bonne douceur, 17°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, eh bien on a fait pas mal de bornes (entre Montbron24 et la Rochefoucault16), mais on a de beaux clichés dans la boite (j'en posterais quelques unes plus tard dans la matinée). Ce matin, ciel couvert sur lusignan, il fait 14,7°C HR de 97% (cumul d'hier de 3mm, 27mm pour le mois ) Quelques dégâts mentionnés sur la presse poitevine ce matin principalement dûs à des inondations du Montmorillonais au Chauvignois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2010 Comme promis, voici quelques petites photos pour illustrer notre chasse d'hier soir. Coin de chasse vraiment agréable, perché à 345 mètre d'altitude (point culminant de la Charente). Pour commencer, voici une petite enclume prise à la hauteur de Maisons Blanches (certainement la cellule qui remontait d'Angoulème vers 19h30) : Place aux impacts de foudre sur la commune de l'Arbre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour t'es photos Jepeto. Actuellement ici, temps de plus en plus menaçant, et au vu du radar des averses commencent à se former dans les terres. Il fait un peu moins de 20°C. En espérant un petit, tout petit orage... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Ca semble deja un peu mieux partit qu'hier. Une cellule semble se former à l'ouest de Nantes et prend ma direction, tandis qu'une ligne de plus en plus active prend également la direction du 44 ! EDIT : Finalement, elle prend une direction nord, donc elle serait plus pour le département du Morbihan. A suivre tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 mai 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 mai 2010 Double flop sur Nantes ( à quand le triple ?? ) avec ou plutôt sans orage et sans pluie ou presque puisque j'ai juste eu droit à deux ou trois gouttes hier midi. Actu, ciel très nuageux tout simplement. 20°C Je vais devoir arroser le jardin A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Belles prises Jepeto!Quelques congestus circulent ici avec de brèves averses fortes qui défilent trop vite pour apporter un cumul.21.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 mai 2010 En effet, de très belles photos que nous a apporté Jepeto, bravo. Dommage qu'il n'y ait pas ça par ici ! Des congestus sont passés tout à l'heure laissant une très brève averse sur le Nord de La Roche. Ils ont bien évolué en progressant vers le Nord-est, un peu d'activité électrique est envisageable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour vos sympathiques commentaires Trospea, tu sais des fois il faut faire quelques kilomètres voir quelques heures de route pour avoir la chance de photographier quelque chose de potable ! En l'occurence presque 3h30 de route Aller/retour sur cette chasse, et couché à plus de 3h du mat ! Mais le résultat est là Actuellement petite bruine sur lusignan et une température de 18,5°C. A surveiller les petites cellules sur l'Est de la Vendée, mais pour le moment pas d'activité foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 mai 2010 Belles photos en effet, on habite pas dans le même monde ici. A noter tout de même la sensation du jour il ya 30 minutes avec le passage d'une belle mais furtive averse qui a laissé 1.4 mm. Le cumul mensuel atteint donc 11.1 mm... Retour d'un temps sec actuellement avec quelques percées. 19.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Encore très nuageux ce matin dans le ciel vendéen. Des averses sont passées sous des cumulus congestus mais pas grand chose, simplement des grosses gouttes Je vois sur le radar que l'Est Vendée et les Deux sèvres ont des choses intéressantes. Il fait 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 mai 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour vos sympathiques commentaires Trospea, tu sais des fois il faut faire quelques kilomètres voir quelques heures de route pour avoir la chance de photographier quelque chose de potable ! En l'occurence presque 3h30 de route Aller/retour sur cette chasse, et couché à plus de 3h du mat ! Mais le résultat est là Actuellement petite bruine sur lusignan et une température de 18,5°C. A surveiller les petites cellules sur l'Est de la Vendée, mais pour le moment pas d'activité foudre. Oui mais déjà hier j'aurais fais plus de 5h de route pour en trouver un ^^ Et puis le problème c'est surtout que je ne vais pas y aller à pied ! ^^ Actu le NE de la Vendée prend bien, et certains ne le mérite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Ici, on reste au sec depuis bien longtemps... Toujours pas la moindre averse à se mettre sous la dent. Mise à part 3 grosses gouttes hier après-midi, qui n'ont mêmes pas mouillés le sol. En revanche, ça bourgeonne pas mal actuellement, vers le nord, ainsi que vers le Sud-Ouest, il fait 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Cette fois, le tonnerre gronde, dommage l'averse vient juste de passer avant de lâcher ses premiers éclairs, ça file sur Cholet.3mm sous ces grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Le ciel mitigé de la matinée laisse la place a l'instabilité ; à l'instant une averse vient de laisser 3mm dans mon pluvio , sûrement plus sur la partie sud de la ville, la nuée la survolant davantage ; comme quoi, quelques centaines de mètres peuvent faire bien des différences... Il fait 20°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Cette fois, le tonnerre gronde, dommage l'averse vient juste de passer avant de lâcher ses premiers éclairs, ça file sur Cholet.3mm sous ces grosses gouttes. Oui, l'après-midi s'annonce assez agité finalement. Ici, un petit congestus est tout proche de tourner à l'averse vers le nord. On remarque également sur les images satellites, une zone d'instabilité grandissante qui arrive par l'Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Je me sens vraiment maudit quand c'est comme ça, alors qu'une averse assez costaud semblait se diriger vers moi elle a fini par se diviser en deux sous mes yeux et au final j'ai récolté 2 gouttes . Tandis que les communes alentours ont récolté plusieurs mm. Sinon température actuelle de +21.4°C, pression à 1010hpa et HR: 69%. D'autres averses semblent se diriger par ici au vu des radars, esperons que ce ne fera pas la même chose PS: Retour au pseudo initial meteococo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour. Toujours rien d'intéressant ici. Quel ennui dans ce coin...pfff. Le temps est variable. T° 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Oui, l'après-midi s'annonce assez agité finalement. Ici, un petit congestus est tout proche de tourner à l'averse vers le nord. On remarque également sur les images satellites, une zone d'instabilité grandissante qui arrive par l'Atlantique. Un petit front secondaire se forme sur l'océan et pourrait toucher les côtes charentaises et vendéennes en fin de journée. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour. Toujours rien d'intéressant ici. Quel ennui dans ce coin...pfff. Le temps est variable. T° 19°C. Mais non stanislas une petite cellule arrive sur toi et se dirige vers Nantes je suis bien exposé pour l'avoir celle là dans ce flux chirurgical . Au mieux un coup de tonnerre la dessous , au pire une averse brève mais musclée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 J'espère que la cellule qui arrive sur Nantes prendra ma direction. Un congestus commence à précipiter vers le nord d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 mai 2010 J'espère que la cellule qui arrive sur Nantes prendra ma direction. Un congestus commence à précipiter vers le nord d'ici. Ca va être dur là je pense ou alors elle est vraiment contorsionniste cette cellule pour dévier ensuite plein Nord. Edit: le ciel est bien noir à mon Sud Ouest mais j'ai bien peur qu'elle ne passe trop à l'Ouest , en plus j ai des travaux monstrueux devant chez moi avec un vacarne pas possible , ça va être difficile d'entendre le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 J'ai l'impression que c'est encore mort pour le nord de la loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 mai 2010 Pluie modérée actu , et cela ne va pas durer ,on va se contenter de ça , faute de mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Pluie modérée actu , et cela ne va pas durer ,on va se contenter de ça , faute de mieux. Elle avance pas très vite cette cellule. Un coup elle se renforce, et un autre coup elle perd en activité. C'est pas très organisé tout sa. Le dernier espoir pour moi, ce sont ces petites averses qui commencent à se former au large du 44, celles-ci sont en pleins sur ma trajectoire, mais il faudrait encore que ces averses tiennent le coup jusqu'ici. C'est pas gagné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés