alex44 Posté(e) 26 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 mai 2010 J'ai l'impression que c'est encore mort pour le nord de la loire... Et bien par ici aussi c'est mort et pourtant je suis au sud de la Loire. Toujours pas de pluie ici pour le moment, température de +21.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Toujours rien ici, je crois que c'est mort une fois de plus, pourtant au loin (comme d'hab') ça semble bien bourgeonner.....un vent assez puissant venant de l'océan s'est levé, 19,2°C, 74% d'humidité et 1013 hpa. Quel ennui tout de même! Ouai, c'est vraiment dommage. D'autant plus que ça a bien bourgeonné tout l'après-midi, et tout se dirige à chaque fois vers le 35. Julien35 m'annonce d'ailleurs une grosse averse grêligène chez lui, soit à environ 20km de chez moi, quand on a pas de chance. De plus, l'activité orageuse diminue nettement sur l'ouest de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 26 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, temps mitigé aujourd'hui avec des averse qui circulent au nord ouest de ma position (trajectoire habituelle ), léger vent d'O, 21.1°C soit 10° de moins en 24H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 L'averse qui a traversé le 44 se renforce nettement (comme par hasard...) sur le 49. C'est finit pour ici, il faudra attendre le prochain épisode. Le cumul reste donc à 0.0mm depuis longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 19°C-20°C ici sous un ciel couvert. Quelques gouttes de temps à autre sans plus. Une averse aborde la Charente, trop à mon Sud à mon avis. Enjoy pour l'instant la météo du Centre Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Ca gronde au niveau d'Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonsoir un bon petit orage comme je les aime est passé dans l'après-midi sur le Nord du 86 et à concerné Thuré vers 15h30, avec quelques beaux impactes de foudres et puissant coups de tonnerres, il est tombés une bonne pluie laissant 8mm à Thuré. Chez moi sur Cernay un peu moins avec 6.2mm, intensité maxi: 60mm/h! Rafale maxi dessous: 34km/h. 52.6mm pour Mai 2010. Les orages maintenant sont partis, reste à voir si j'aurais autre chose avant la fin de la journée. tn: 13.7°c tx: 20.4°c . ciel très nuageux quelques gouttes par moment vent presque nul. il fait: 16.8°c on respire ici à suivre... Re EDIT: une petite cellule vient se former très rapidement à 10km au SW de ma postition! Elle sur Mirebeau à suivre, ciel noir d'encre au SO! 16.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 mai 2010 Une averse brève mais assez intense est passée vers 17h dans mon coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 26 mai 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Quelques petites averses hier laissant 0,9 mm au pluvio. Idem aujourd'hui mais avec un cumul de 1,2 mm. Bref, pas assez de pluie. Actuellement, vent d'ouest modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Une cellule se forme au NE d'ici. Décidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 mai 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 mai 2010 Une averse orageuse comme je les aime sur Angers ville et chez moi sur l'Est de l'agglo. Un déluge avec un peu de tonnerre. Je relève 9 mm au pluvio, que ça fait du bien à la végétation ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 mai 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, Une journée plus ou mitigé. Une matinée assez calme , douce et nuageuse puis dans l'après-midi, 4 à 5 coups de tonnerre assez forts et de bonnes rafales de vent sous orage avec une pluie laissant environ 6 mm au pluviomètre. Actuellement, une belle cellule se dirige sur Neuville avecune bonne ondée qui dure depuis une dizaine de minutes. Température qui a bien baissée, un peu trop à mon goût. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Une averse modérée mais brève est passé ici. Il fait 18°C, le ciel reste quasi couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 mai 2010 Pluie fine en ce moment limite c'est du crachin , on aura tout vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Apres un début d'après-midi intéressant, une bande de voile parasite à probablement fait foirer la convection, phénomène bien bien visible au radar; elle vient de s'évacuer et quelques congestus prennent de nouveau naissance. Mais une autre zone parasite avec quelques gouttes devrait sonner le glas de cette instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Le ciel est noir d'encre à l'est d'ici, et ça commence à bien noircir vers le sud également. Une autre cellule s'est formé un peu plus au nord, pas d'activité orageuse à priori. Et entre tout sa, il y a moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 mai 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 mai 2010 Vous avez bien de la chance à Angers, ici la sécheresse installée depuis un bon moment prend de plus en plus d'ampleur, quand je pense que certains affirment que la situation est quasi normale.... je ne sais pas ce qui se prépare mais à ce train-là, on va droit vers les restrictions de consommation d'eau dès juin! Je compatis lolo17 car ici souvent des cumulo je ne vois que les enclumes !....., les ondées étant chez les voisins. Toutefois ces pluies brutales ne changent souvent pas le problème de sécheresse. J'ai creusé un peu au jardin et la poussière n'est pas loin. Il vaut mieux 10 mm tombés toute une nuit doucement, que ces abats d'eau qui ruisselent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Après l'averse de 13h, c'est un orage qui est passé vers 15h ; il a donné 5mm d'eau, ce qui fait un cumul du jour à 8mm. Pas mal sur une journée (1/3 de ce qui est tombé depuis le 1er mai). Nombreux coups de tonnerre, de beaux éclairs aussi. Actu, les éclaircies sont de retour, il fait 18° (maxi 22°1) pression 1008hpa, hr 76%. Une idée du ciel ce soir à 18h30 : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Au final il sera tombé 7mm pour cette journée en plus des 2mm d'hier, ce qui donne 9mm sur 2 jours. 53mm pour Mai 2010, sa fait du bien aux végétaux! 16.3°c ciel mitigé avec pas mal de cumulus bourgeonnant le vent a soufflé jusqu'à 35km/h maxi. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 mai 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Voici quelques vues d'éclairs tirés d'une vidéo que j'ai faite cet après-midi pendant l'orage. Les copies-écran n'étant pas de bonne qualité, j'ai tout réduit et mis sur une seule vue, mais cliquez dessus pour agrandir un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 26 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 mai 2010 Soirée calme avec de beaux congestus et le coucher de soleil c'est joli à voir .16,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Au final j'ai comme même eu une petite "averse" qui a laché quelques gouttes . Cumul de la journée 0.0mm, le thermo affiche actu +16.1°C, pression à 1009hpa en baisse et HR: 88%. En fin d'apres-midi j'ai aperçu plusieurs congestus au nord de ma position mais par ici que des cumulus inoffensifs. Demain pas grand chose à attendre niveau precipitation, le mois risque d'être bien déficitaire, on est actuellement à 21mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Deux tubas ont étés observés du coté de Chartres, et personnes n'en parlent sur le topic Nord-Ouest. Bref, encore une journée plus que frustrante ici. Tout l'après-midi, les congestus ont défilés au dessus de moi, et ça a été le même refrain pendant plusieurs heures, c'est à dire, formation d'un congestus qui grossit très vite et qui file vers le 35 en donnant de bonnes pluies orageuses, voir même de la grêle. Puis, en fin d'après-midi, une cellule s'est formé au NE d'ici, une autre au sud-ouest, et une troisième au NW (c'était le ponpon...). Ici, on en reste donc à 0.0mm pour ces deux journées "orageuses". Maintenant, on commence à s'y habituer, et vaut mieux le prendre avec le sourir... Bonne soirée et allez les bleus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 27 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, Une averse est passé dans la nuit en laissant 3mm au pluvio ce qui porte le cumul a 23mm dans les dernières 72H. Actu le ciel est couvert a 7/8 avec de trés brèves éclaircies, vent faible d'O, 20.8°C. A noter que le ressenti n'est pas si désagréable que sa.. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 mai 2010 On repart dans un temps de Centre-Ouestiste, c'est à dire un temps mou sans pluie, sans interêts. 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés