Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

holla holla holla holla ! default_thumbup.gif

Nouvelle averse ce qui porte le cumul à 5.8 mm

depuis ce matin, il fait 5.4°C

à peine plus qu'à 900 m ! Léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble (nord)

j'ai entraperçu de la neige sur le Vercors pas bien haut... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

la pluie s'intensifie a nouveau et la température baisse, 3.4° actuellement, , toujours pas de flocons...

D' après les radars ça devrait plus trop tarder à faiblir par là-bas mais les flocons ne doivent pas être trop loin quand même.

Sinon quel temps aujourd' hui dans ton pays! Pluie et bruine à gogo, plus qu' à Miribel et un brouillard à couper au couteau toute la journée. J' ai trouvé pire que chez moi default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' après les radars ça devrait plus trop tarder à faiblir par là-bas mais les flocons ne doivent pas être trop loin quand même.

Sinon quel temps aujourd' hui dans ton pays! Pluie et bruine à gogo, plus qu' à Miribel et un brouillard à couper au couteau toute la journée. J' ai trouvé pire que chez moi default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

Mais c'est pour ça qu'il est bon ce coin! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Le seul truc qui manque par ici depuis que j'y habite , ce sont les orages! default_thumbdown.gif je n'en ai vu qu'1 exceptionnel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la pluie a effectivement nettement diminuée , petite pause en cette semaine bien arrosée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mais c'est pour ça qu'il est bon ce coin! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Le seul truc qui manque par ici depuis que j'y habite , ce sont les orages! default_thumbdown.gif je n'en ai vu qu'1 exceptionnel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la pluie a effectivement nettement diminuée , petite pause en cette semaine bien arrosée...

En même temps j' aime mieux en avoir régulièrement et qui sont pas trop méchants que d' en voir des exceptionnels et dévastateurs! default_stuart.gif

Sinon cette année on les langui ces orages!

Oui toute cette pluie m' handicape pas mal à Novalaise pour les massifs! Je veux du soleil! default_whistling.gif mais vu les tendances ce n' est pas pour les prchains jours à part quelques petites eclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 2,2 °C

, ciel couvert et faible bruine , brouillard , visibilité acceptable toutefois .

Cumul de 17,8 mm

au Spiea sur l'episode d'hier , 61,3 mm pour le mois de Mai .

PS : Pour Stephane : pas d'inquietude , je pense toujours à toi pour tester ton futur emplacement sous abri 7714 , reste à attendre le retour d'un grand beau temps !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,4°C actu à SAG, brouillard visibilité 150m, Tn de 2,8°C. Vent nul. 44 mm au pluvio pour ces 5 premiers jours de mai, c'est déjà mieux que tout Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard épais ce matin avec une visibilité de 80/100m maximum. Pas de vent et il fait 2.6°c.

0.2 mm cette nuit.

Tn: 2.2°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations d'hier ont donné 6.2 mm

, soit un total de 33 mm

depuis le début mai. Ce matin il y a du brouillard, le vent est nul, Tn 4.2°C

Ta 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est tout ? Moi j'ai 17 mm sur l'épisode donc 1,5 mm cette nuit thumbup1.gif. Tn 3,5°c, 4°c actu. Ciel voilé et lumineux.

Et oui default_thumbdown.gif , ces retours d'est ne m'ont pas été très favorable ! La roue tourne ... default_crying.gif

En rentrant chez moi hier soir c'était le déluge entre Genève et Annecy alors que sur l'albanais (j'ai passé une partie de la fin d'après-midi sur Rumilly), ce n'était qu'une pluie faible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon, tu peux nous redonner ton poeme sur la neige qui date de deux ans environ , j'avais lu çà sur le forum et c'etait top !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouh je sais plus, c'était juste un ptit truc comme ça, je n'ai rien conservé ! cat.gif Je ne sais même plus de quoi ça parlait.. J'en referai l'hiver prochain s'il s'avère à la hauteur du précédent !

Sinon des trouées apparaissent, mais ça reste bien bouché, et bien frais : moins de 7°c actu à SMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier , la pluie a repris en fin d'après-midi pour tomber parfois fort vers 19h par exemple ou les gouttes qui s'écrasaient contre le vélux étaient énormes.

En soirée, il ne tombait que de la pluie faible.

Cumul hier : 7,5 mm

Ce matin il y a de la bruine tantôt forte tantôt faible mais on a vraiment une ambiance humide avec la végétation détrempée , j'adore default_thumbup.gif

Tn: 6°C

et actu 6,2°C

Hier Tx: 9,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

on prend les mêmes et on recommence !

toujours un temps automanal : gris, très frais et venté. Ce matin il tombait de faibles pluies.

tn de 4,8° soit plus bas qu' hier matin; pour l' heure seulement 5,7°. Cela risque de ne pas monter très haut cet apm!

A ce propos hier des records de froid ont été battus pour un 5 mai à la fois dans l' Ain, le Rhône et l' Isère.

Vous pouvez retrouver tout cela dans ma news de ce matin sur mon site régional : http://www.meteo01.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

info : je cherche une tronçonneuse pour découper le brouillard qui a envahit Pragondran depuis hier matin ... visibilité de ... 40m ? et encore je suis généreux.

actu 4.8°c et 10mm environ tombé hier (désolé qqes menus pb avec ma station, du coup c'est le pluvio de jardin qui remplit la boite à données).

En tout cas les Préalpes des Alpes du Nord ont été épargnées par la neige et le gros des précipitations. Pas un flocon visible sur les webcams jusqu'à 1900m au moins (cf Crêt du Loup à la Clusaz).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après les pluies de la nuit (4 mm environ relevés ce matin) Toujours trés couvert ce matin, quelques gouttes par moment, Tn 5.4°C, le vent est faible ou nul.

Hier, couvert, pluie en seconde partie de journée (6 mm relevés hier soir), Tn 7.3°C et Tx 11.6°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il y'a légèrement plu cette nuit avec un cumul de 0,2mm,la température minimum de la nuit a été de 4,1°C,maintenant le ciel et toujours couvert avec une petite bruine de temps en temps,température actuelle 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Même type de temps qu'hier en moins humide. Un peu de bruine et 7°. Il n'a pas l'air d'avoir été très actif pour nous ce retour d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel partiellement dégagé et partiellement nuageux / voilé. T°c en hausse, 9°c malgré une bise encore modérée.

Sur Genève c'est du vent de SO mais pas de bise default_confused1.gif

Sur Crempigny vent moyen 15 km/h SO, Tx provisoire 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel toujours bien bas,très chargé sans éclairciecrying.gif!

9°C actu après une mini à 4°C.Un automne humide qui commence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

T Actu 2,2 °C

, ciel couvert et faible bruine , brouillard , visibilité acceptable toutefois .

Cumul de 17,8 mm

au Spiea sur l'episode d'hier , 61,3 mm pour le mois de Mai .

PS : Pour Stephane : pas d'inquietude , je pense toujours à toi pour tester ton futur emplacement sous abri 7714 , reste à attendre le retour d'un grand beau temps !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Ricos,

Pas de souciswink.gif,j'ai toujours pas mis la main sur la petite station,elle doit être dans un cartonermm.gif,mais l'emplacement sera sans doute derrière la maison pas loin du garage car dans le champs ça construit et ils ont planté des arbres...sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

11.7mm pour la journée d'hier et une Tx de 9.0°C Il faut que je regarde dans ma climato pour retrouver trace d'une Tx de cette ordre.

La matinée s'est déroulée sous une sorte de crachin qui a mis 0.4mm supplémentaire. Actuellement, il ne tombe rien. La T° est de 7.8°C, Tx provisoire de 8.2°C. Vent faible de secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...