Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Il a neigé hier sur les hauteurs de Villefranche de R. dès 450 mètres. J'ai pu constater ça de 19h00 à 23h30. Neige très humide qui n'a blanchit que les pare-brises. A priori la neige aurait tenu (1 ou 2 cms) un peu plus vers l'intérieur du département.

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Weather pour ces chiffres. Quelles sont tes sources stp ? Sont-ce des chiffres officiels MF ou bien des relevés horaires synop ?

Parce que pour Toulouse, par exemple, j'avais un 7.1°C pour ma part, comme ancien record et 6.9°c pour la Tx d'hier ...

pour le 4 mai c'est MF sur leur sitepour le 5 mai source SYNOP

Bonjour

petite amélioration ce matin avec parfois le retour du soleil , température toujours un peu fraiche, Tn 5.7°

actu 7.8°, pression 1010 HPa, humidité 95%.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Temps maussade, avec un ciel très nuageux mais pas de pluie. Il fait 10.7°C actuellement.

Vent de nord-ouest faible.

Pression: 1011.7hPa.

Humidité: 83%.

Bonne journée. flowers.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,petit bilan de la soirée et de la nuit.il est tombé 14.4mm au total,de pluie dans un 1er temps(début de nuit)et de neige(dans la nuit:2h00 du mat-t°:06c°).les voitures étaient blanches mais pas le sol.les flocons étaient gros comme le pouce,donc chargés pas mal en eau.

ce matin il tombe une petite bruine.t°actu:4.6c°

BILAN A LA REOLE POUR LES 4,5, & 6 mai 2010

Tn/Tx/RR/

4/5/2010 : 6.7°

/ 8.9°

/ 33.3 mm

dont 7.2 mm en 1h , intensité instantanée maxi 12.4 mm/h.

5/5/2010: 3.7°

/ 6.8°

/ 10.0 mm.

6/5/2010: 4.5°

/ 14.4°

/

Nous avons atteint très péniblement les 11°C

Ce soir c'est toujours couvert avec une couche de stratus/stratocumulus mortelle.

10°C

Quel que soit le temps de demain, je crois qu'on a vécu la semaine de mai la plus hivernale jamais vécue.

Un ingénieur de MF cité par le populaire du Limousin parle tout simplement d'un record de ... 60 ans pour la quantité de neige en mai en Creuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Temps presque estival aujourd'hui (lol) avec 12°C sur Limoges et un soleil qui est apparu dans l'après-midi.

slt a tous , hier un peu de soleil et nuages sans précipitation , ce matin ciel couvert par stratus avec une température de 8.5° mieux que les jours précédent

le 4mini( 6.8°

) maxi (12°)

le 5mini( 6.3°

) maxi (8.4°)

le 6mini( 6.5°

) maxi (15.7°)

Actuellement 8.5° avec un vent très faible 6km/h de OSO et 85% en humidité , la pression est en baisse 1009 hpa (1011hpa a 00h00).

D'après MF rebelotte pour le mauvais temps pour ce wen-kend default_angry.png

Bonne journée a vous tous .

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Gelée blanche ce matin sur le piémont des Pyrénées.

Bonjour,

Soleil ce matin et qui fait du bien.

Tx au lever du jour de 5.4°c et qui remonte en flèche actuellement 11.4°c.

1010hpa, 82 %h, vent léger SE.

Pluie du mois a ce jour 75.9mm

A+++

slt a tous , hier un peu de soleil et nuages sans précipitation , ce matin ciel couvert par stratus avec une température de 8.5° mieux que les jours précédent

le 4mini( 6.8° ) maxi (12°)

le 5mini( 6.3°

) maxi (8.4°)

le 6mini( 6.5°

) maxi (15.7°)

Actuellement 8.5° avec un vent très faible 6km/h de OSO et 85% en humidité , la pression est en baisse 1009 hpa (1011hpa a 00h00).

D'après MF rebelotte pour le mauvais temps pour ce wen-kend default_angry.png

Bonne journée a vous tous .

Slt Obelix

température légèrement plus basse chez moi, ça change !

le 4 Tn 6.2°

Tx 11.5°

RR 10.2 mm

le 5 Tn 5.6°

Tx 7.7°

RR 12.8 mm

le 6 Tn 5.7°

Tx 15.1°

RR 0 mm

pluie du mois 26.6 mm

ciel toujours couvert à 10h00, T° 9.7°

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ben, dit donc, il fait presque trop chaud aujourd'hui lol

+12 et à voir le sat, on devrait pas tarder a avoir un peu de soleil, l'extase...

Salut Titou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut northern lights,avec un peu de retard car j'était au boulot hier après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.quelle chance tu as eu,moi je n'ai pas dépassé les 7.0c° en maxi default_thumbdown.gif

ben ce matin pas mal de brouillard en hauteur,mais le soleil commence a pointer le bout de son nez.t°actu: 7.3c°.tiens mon maxi de hier,les t° remonteraient-elles ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

La journée débute sous le soleil..ça fait du bien ! icon_bounce.gificon_bounce.gif Vent très faible de Nord-Est.

Temp: 10.6°C

Pression: 1007.2hPa.

Humidité: 71%.

Bonne journée.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

ouf,ça y est le soleil est là,avec des nuages mais il est là default_thumbup1.gif t° en hausse:10.9c°

Bonnjour,

Ca tu l'a dis! C'est la fête default_sorcerer.gif Soleil ce matin puis quelques cumulus ensuite. 16.4° actu. Je vais mettre le short default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitons en car dés demain changement de programme.

Bonjour

ciel couvert et 2 petit mm depuis ce matin, Tn 9.5°, pression (stable) 1006Hpa, humidité 96%, vent faible de Sud .

bonne journée

6.4 mmm (SPIEA), Tn 9.8°C à 7h58.Température moyenne depuis le début du mois 11°C ! Moyenne des Tx de 13.9°C (très en dessous de la normale ! normalement entre 20 et 21°C).

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Le temps est moyen avec alternance d'éclaircies et passages nuageux, il fait 13.4°C !

Vent faible de Sud-Est.

Pression: 1006.2hPa.

Humidité: 80%.

Bon week-end.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Bonjour,

Après quatre jours sans connexion suite au déluge, je peux enfin vous faire part du cumul de 110 mm (!) sur l'épisode. Ce n'est pas moi qui ai fait la mesure, je tiens cela d'un agriculteur situé du coté de Cadheillan, qui se trouve une dizaine de km à l'est de Fleurance (Gers).

La même situation un ou deux mois plus tôt aurait pu donner des cumuls de neige dantesques default_whistling.gif ...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,petite pluie ce matin mais apparemment le soleil fait des tentatives d'apparitions.t°actu:12.6c°.

6.4 mmm (SPIEA), Tn 9.8°C à 7h58.Température moyenne depuis le début du mois 11°C ! Moyenne des Tx de 13.9°C (très en dessous de la normale ! normalement entre 20 et 21°C).

Bonjour,

Plus à l'est ici à La Réole la Tmm est de 10.2°

, la Tnm de 7.0°

(au 8) et la Txm de 13.9°

(au 7).

RR mensuelle :48.8 mm

( + 1mm de ce jour).

Maxi en 24h : 33.5 mm.

Maxi en 1h: 7.2 mm.

Actu ciel couvert , 12.6°.

Slt a tous , ciel mitigé , température minimum 10.1°

actuellement 16.3° en hausse , petit vent variable 14km/h maximum , la pression est de 1007 hpa .Pluie de ce matin 1.3mm/24h

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...