Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

La température chute dans l'extrême Sud-Ouest.

La baisse des températures que l'on verra d'ici mercredi touche déjà Biarritz.

Il faisait 30° à Biarritz à 15h avec un vent de Sud.

Le vent vient de passer à l'Ouest et la température n'est plus que de 21° à 17h!

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ooh! Mais qu'est ce qui fait chaud! Et demain avec le vent orienté encore plus au sud, ca va être encore mieux default_blink.png

Quand je pense que j'en connais qui doivent faire trempette à l'océan, bon d'accord l'eau à 16°c...

A l'abri de mon bureau et en travaillant légèrement, je fonds avec 29, alors qu'on commence juste default_stuart.gif

Invité Guest

La température chute dans l'extrême Sud-Ouest.

La baisse des températures que l'on verra d'ici mercredi touche déjà Biarritz.

Il faisait 30° à Biarritz à 15h avec un vent de Sud.

Le vent vient de passer à l'Ouest et la température n'est plus que de 21° à 17h!

En faite, cette baisse de température actuelle en bord de côte basque, et à mon avis vers le Sud-Ouest des Landes, et un simple coup de galerne, sans être accompagné toutefois de nuages bas, ce qui est rare... mais habituel dans ce type de situation (que je suis content de ne plus être dans le 64 default_tongue_smilie.gif).

Cependant, un banc de nuage bas trahit ce phénomène en mer, bien visible sur le Sat default_sneaky2.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,

ici il fait 30.1c° quelle journée et quelle chaleur default_cool.png pas un nuages rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

Pour ma part, Tn de +11.5°c et Tx de 31.9°c à 17h19 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!... mais je crois avoir eu une surchauffe de 0.5°c ou 1°c... ou pas.

Actuellement, +30.9°c avec 1011,7hpa en baisse de -0.3/heure.

Quelque bancs de nuages plus ou moins instable vers Les Landes, sans conséquences.

Ici à Gamarthe (Pays basque intérieur près de St Jean Pied de Port)

La chaleur est toujours présente, 29-30°C tout comme à St Palais

Le coup de vent qui touche la côte basque a touché également un peu l'intérieur des Terres, jusqu'à Espelette ou il fait 23°C en ce moment.

Au vu des webcams, pas de nuages bas: http://www.meteoamikuze.com/Webcams64.html

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Premier jour de forte chaleur sur Auch également avec une tx de 30,4°C relevé par MF à 18h. A suivre pour les orages à venir demain soir, en tout cas le contraste thermique entre le début et la fin de semaine sera sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dax vient de perdre 06° en l'espace d'une heure avec la rotation du vent à l'ouest depuis peu. En espérant que cela ne soit pas de mauvaise augure pour la suite même si j'ai du mal à y croire. Seul un modèle me rend perplexe : celui de Kéraunos voyant justement une petite intrusion fraîche et nébuleuse sur sud-Landes et le long du piémont Pyrénéen mais... Sans doute que la rotation actuelle est dû au système orageux qui créé ses propres vents de surface !

Edit : les stations côtières relèvent cette sensible baisse depuis 16h00 avec une perte là aussi de 05° à 07° en l'espace d'une heure et de près de 10° en 03h00. Hum, je n'aime pas ça dans ce secteur et faudrait pas qu'une petite inversion se forme dans le Golfe de Gascogne à l'arrière du système...

Invité Guest

On à déjà une sorte de langue de nuage bas qui prend une forme arqué, à l'avant du système pluvio-orageux qui remonte dans le golfe de Gascogne... superbe image d'ailleurs et peut-être que cette humidité locale de basse-couche va renforcer tout ça, même si j'en doute... Bon je me dit que dans le SE du 33 je n'ai pas grand chose à craindre default_innocent.gif

+27.6°c actuellement avec 43% d'Hr.

En effet, belle rotation des vents à l'ouest sur le sud des Landes en fin d'aprem.

Je suis parti de Dax sur le coup de 18h15 avec un thermo de voiture (je sais, ce n'est pas des plus fiables, mais cela donne déjà une bonne idée) oscillant entre 33.5° et 34°, encore 32° en arrivant à St Geours de Maremne, pour seulement 25° à St Vincent de Tyrosse à quelques kilomètres de là (3/4 km), et pas plus de 21.5° à Hossegor. Vent d'ouest persistant et sensible sur la côte, avec quelques nuages bas donnant à l'atmosphère une ambiance "crasseuse". Ce soir sur Dax l'entrée maritime est bien arrivée, le ciel est dégagé mais brumeux, et l'humidité est bien installée.

Invité Guest

En effet, belle rotation des vents à l'ouest sur le sud des Landes en fin d'aprem.

Je suis parti de Dax sur le coup de 18h15 avec un thermo de voiture (je sais, ce n'est pas des plus fiables, mais cela donne déjà une bonne idée) oscillant entre 33.5° et 34°, encore 32° en arrivant à St Geours de Maremne, pour seulement 25° à St Vincent de Tyrosse à quelques kilomètres de là (3/4 km), et pas plus de 21.5° à Hossegor. Vent d'ouest persistant et sensible sur la côte, avec quelques nuages bas donnant à l'atmosphère une ambiance "crasseuse". Ce soir sur Dax l'entrée maritime est bien arrivée, le ciel est dégagé mais brumeux, et l'humidité est bien installée.

Voici la joie des " entrées maritimes ", j'espère que tu apprécies default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif... d'un autre coté un peu de fraicheur et si les nuages bas ne viennent pas recouvrir totalement le ciel, je pense que ce n'est pas si désagréable que ça et que cela aura peut d'importance pour demain^^.

Ici +23.6°c avec un vent nul... pas un nuage.

Bonjour

finis le grand bleu et place à un ciel bien chaotique, la douceur elle est toujours là, actuellement 15.5°. humidité 94%, pression 1011.8HPa, vent faible de SSE.

bonne journée

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

La zone de convergence de basses couches semble rester immobile en Gironde pour le moment. A voir comment ca evolue!

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

La zone de convergence de basses couches semble rester immobile en Gironde pour le moment. A voir comment ca evolue!

Salut qu est que ça veux dire?

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je veux dire que cette zone de convergence permet de garder un flux chaud en surface (à l'ouest de la convergence, le vent tend à venir du SO), et facilite également le développemment orageux, mais il est prévu qu'elle se décale vers l'est dans l'après-midi.

Posté(e)

Recherche un ou plusieur personne ou groupe sur libourne ouest Dordogne enfin de pouvoir rejoindre un groupe pour une chasse je suis encore jamais parti a la chasse au orage, j aimerais bien découvrir ça donc si il y a qui font ça penser a moi merci

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Beaucoup de nuages de l'étage moyen présentent des signes d'instabilité (tourelle convectives, etc.)

Mais pour le moment, RAS.

Bonne nouvelle, il fait toujours chaud sur le littoral et il n'y a pas de nuages bas...

Posté(e)

Beaucoup de nuages de l'étage moyen présentent des signes d'instabilité (tourelle convectives, etc.)

Mais pour le moment, RAS.

Bonne nouvelle, il fait toujours chaud sur le littoral et il n'y a pas de nuages bas...

pourrait on croire que des orages vont toucher la girondes?

Invité Guest

pourrait on croire que des orages vont toucher la girondes?

Oui sans aucun soucis!

Ici, 28.8°c avec 53% d'Hr et un ciel assez voilé et instable à l'étage moyen, il fait lourd!

Posté(e)

Oui sans aucun soucis!

Ici, 28.8°c avec 53% d'Hr et un ciel assez voilé et instable à l'étage moyen, il fait lourd!

Libourne, au verdet extactement , 29,2°c et pour un taux d'humidite de 56% il fait super lourd

Vous partez où a la chasse?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...