Invité Guest Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Pas encore! +30.0°c maintenant avec 52% d'Hr, certes c'est pas ultra humide, mais quand même pas mal associé à cette température... et pour finir, point de rosée à 17°c, c'est pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 mai 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 mai 2010 Toujours aussi lourd , et pas de vent, le calme avant la tempete? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 mai 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 mai 2010 pourquoi la mayonnaise ne prend pas sur les landes ou la girondes?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 mai 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 mai 2010 bonjour,encore une journée très chaude:30.4c° quelques nuages mais tout est calme pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 tiens, tien mais que vois je? Ce ne serait pas un cb par hasard... Et encore je suis "gentil", ca pousse comme des champignons ces trucs là, je suis cerné Trêve de plaisanterie, c'est entrain de se préparer méchamment quand même, quand ca va péter, ca va pas faire semblant maintenant, il y a tout ce qui faut là où il le faut... On se croirait en situation de plein été +30°c point de rosé assez éloigné encore avec +11°c, psi 1009 hpa en baisse, vent faible au gré des ascendance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 mai 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 mai 2010 on dirait que ca devellope aussi sur les landes non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 25 mai 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 25 mai 2010 pourquoi la mayonnaise ne prend pas sur les landes ou la girondes?? Pareil pour nous sur Toulouse. Une zone d'averses remonte du Sud-Ouest sur Toulouse mais alors qu'elle approche, elle a l'air de vouloir passer au Sud, elle est très peu active et ne se développe pas. Si elle donne quelques gouttes en arrivant sur nous, cela sera déjà bien mais je pense que la journée peut se terminer avec pas mal de soleil car on le voit avec la photo satellite, elle est entrain d'effleurer Toulouse et derrière elle peu de cellules orageuses, du moins pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ca fait presque 2h qu'il pleut à peu près au même endroit dans le Lot-et-Garonne entre Agen et Marmandes, secteur de Tonneins. orange sur le radar tout ce temps, les cumuls doivent y être important. Sinon comme prévu ça commence à éclore un peu partout dans la zone de la forêt des Landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ça prend... très forte déstabilisations de la masse d'air depuis peu sur la Gironde et dans mon secteur ( Créon ) les bancs de nuages pré-orageux deviennent très menaçant et prennent une très forte extension verticale! Des congestus vigoureux se forment localement et ça explose sur les Landes... direction le secteur de Bazas et Langon, en compagnie de Kev33^^, bonne chasse à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 25 mai 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 25 mai 2010 Sur Toulouse, cela ne prend pas, la zone d'averses est au dessus mais au contraire, cela se dégage par le Sud et comme le soleil est plus bas vers l'Horizon, il est entrain de refaire une belle apparition qui risque de durer jusqu'au coucher de soleil car au fond, le ciel est tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 et ici démarrage du bruit et du mouvement... Avec un "bb" cb qui me passe au dessus, et la "maman" beaucoup plus imposante légèrement sur mon nord ouest et encore un autre sur mon sud ouest qui monte sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 et ici démarrage du bruit et du mouvement... Avec un "bb" cb qui me passe au dessus, et la "maman" beaucoup plus imposante légèrement sur mon nord ouest et encore un autre sur mon sud ouest qui monte sévère Le 24 semble bien placé, je pense qu'on va allez vers Bergerac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! y'à pas un dédoublement de cellule sur l'Ouest du 47?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 25 mai 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 25 mai 2010 je vais commence à me dire la gironde est maudite! c sur pas encore pour cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Le 24 semble bien placé, je pense qu'on va allez vers Bergerac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! y'à pas un dédoublement de cellule sur l'Ouest du 47?? je sais pas ce que c'est entrain de me pondre au dessus mais on dirait un espèce de stationnaire, avec plusieurs morceaux, bizarre ce truc ca a vraiment un sale tronche j'ai un morceau qui va pas tarder de m'arriver sur le bulbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 25 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 mai 2010 je vais commence à me dire la gironde est maudite! c sur pas encore pour cette fois ci Perd pas espoir, regarde plutôt sur la côtes aquitaine cette belle ligne qui semble vouloir exploser... si cela venait a se confirmer, elle passerait en plein sur la gironde . A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Bon, j'ai vu se former au loin de très belles cellules sur la Chalosse (sud 40), qui se sont éloignées en grossissant comme des champignons... Je suppose qu'il vient de là, le magnifique cluster qui est en train de se balader entre Libourne et Condom... Sur Dax, RAS, sinon qu'il fait une lourdeur pas possible Le vent qui a désormais tourné à l'ouest commence à bien faire descendre le mercure. Bizarre car le flux semble encore orienté bien au sud dans le Golfe, un peu tôt pour la bascule ? Peut-être que le cluster aquitain génère son propre flux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 formation trés rapide ici sur le bassin d'arcachon sa gronde bien =) l'APN est prét espére un bon gros orage ! ou plusieur dans la soiré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 mai 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 25 mai 2010 En effet, de très belles cellules se sont formées sur la côte, ici on est dans l'ombre de l'enclume, dommage qu'elles remontent vers le nord au lieu d'entrer dans les terres de ce côté EDIT : vue vers la côte (désolé pour les fils) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 25 mai 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 25 mai 2010 Les averses ne veulent pas de Toulouse. Vers 17h, une grosse zones d'averses est passé au sud de Toulouse et à présent, une zone d'orages passe au Nord de Toulouse, ce qui fait que nous n'avons pas eu une seule goutte et le soleil ne s'est éclipsé que quelques dizaines de minutes. En ce moment, le grand soleil revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 je viens d'avoir ma dose, ca va, n'en jeter plus... GROS MACHIN qui se dirige maintenant vers le nord est du lot et Garonne bon ben non c'est raté il y en un qui va prendre le relais au sud ouest "je suis gâté", pas de pause Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 mai 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 mai 2010 j'entends le tonnerre au loin sur le lot.mais chez moi tout est calme pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 En effet, de très belles cellules se sont formées sur la côte, ici on est dans l'ombre de l'enclume, dommage qu'elles remontent vers le nord au lieu d'entrer dans les terres de ce côté EDIT : vue vers la côte (désolé pour les fils) : C'est marrant j'ai pratiquement le même ciel chez moi! Je suis en bordure d'une énorme enclume et quelque mammatus d'une cellule qui se trouve plus à l'ouest. Par contre RAS pour le moment dans mon axe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcgb260 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Pour l'instant RAS pour Bordeaux. 25°C, 36% d'humidité en ce moment. Je craint qu'on ne prenne pas grand chose sur le bordelais... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Pour l'instant RAS pour Bordeaux. 25°C, 36% d'humidité en ce moment. Je craint qu'on ne prenne pas grand chose sur le bordelais... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> premier coup de tonnerre à Canéjan. pas de pluie pour l'instant mais ça ne saurais tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 25 mai 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Photo prise il y a quelques secondes vers le NO (averse médocaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés