dudule Posté(e) 23 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 mai 2010 Je vous décris ce superbe scénario à l'avance, on pourra en faire un film si vous voulez : Mardi 25 Mai 2010 : -8h : waouhououh, de superbes nuages pré-orageux ainsi que quelques enclumes sur l'océan se présentent à nous. La journée s'annonce terriblement prometteuse. -10h : le ciel se dégage bien, le soleil chauffe et l'ambiance devient lourde. Déjà un bon 22°C. -Midi : ciel majoritairement blanc malgré quelques rares altocumulus. Ambiance suffocante sous 25°C. Vivement ce soir. -14h : quelques médiocris et autres humilis commencent à faire leur apparition dans ce ciel bleu azur, enfin tout çà s'enclenche. -16h : les congestus se transforment rapidement en Cb et filent tout droit vers le nord-est. Vers la côte, la convection s'essouffle déjà. -17h : une superbe ligne orageuse se forme sur le Maine et file vers le nord-est, le ciel se dégage sur la côte. -19h : Ligne orageuse magnifique de la Sarthe à l'Ile de France et superbe ciel bleu sur tous l'ouest des Pays de Loire, le tout sous un bon vent d'ouest rafraichissant. Plus que 20°C. Et voici Bisounours qui sort de son terrier... -21h : lamentations, quelques insultes également lâchées par certains sur la Région, bref le lot habituel de frustrations légitimes... Bref si quelqu'un veut trouver les acteurs pour ce film salivant et prévisible à souhait c'est le moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 23 mai 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 23 mai 2010 Je vous décris ce superbe scénario à l'avance, on pourra en faire un film si vous voulez : Mardi 25 Mai 2010 : -8h : waouhououh, de superbes nuages pré-orageux ainsi que quelques enclumes sur l'océan se présentent à nous. La journée s'annonce terriblement prometteuse. -10h : le ciel se dégage bien, le soleil chauffe et l'ambiance devient lourde. Déjà un bon 22°C. -Midi : ciel majoritairement blanc malgré quelques rares altocumulus. Ambiance suffocante sous 25°C. Vivement ce soir. -14h : quelques médiocris et autres humilis commencent à faire leur apparition dans ce ciel bleu azur, enfin tout çà s'enclenche. -16h : les congestus se transforment rapidement en Cb et filent tout droit vers le nord-est. Vers la côte, la convection s'essouffle déjà. -17h : une superbe ligne orageuse se forme sur le Maine et file vers le nord-est, le ciel se dégage sur la côte. -19h : Ligne orageuse magnifique de la Sarthe à l'Ile de France et superbe ciel bleu sur tous l'ouest des Pays de Loire, le tout sous un bon vent d'ouest rafraichissant. Plus que 20°C. Et voici Bisounours qui sort de son terrier... -21h : lamentations, quelques insultes également lâchées par certains sur la Région, bref le lot habituel de frustrations légitimes... Bref si quelqu'un veut trouver les acteurs pour ce film salivant et prévisible à souhait c'est le moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adores. croisons les doigts pour qu'il y est au moins une goutte d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2010 Ben moi je dis qu'il y a des chanceux J'ai le "bonheur" de rester cloitré entre 4 murs pour 9h de cours, au moins ca m'evitera peut-être de desesperer en voyant qu'on sera les maudits de cette vague orageuse. WRF en cours de sortie Oui, et on remarque deja un premier changement pour la journée de demain. WRF nous met un petit risque orageux pour demain après-midi, grâce à un indice de LI qui est faiblement négatif en début d'après-midi, pas plus de -3 et un apport en CAPE faible (Pas plus de 700 J/KG...). Tout sa en phasage avec une TPE encore élevée, supérieur au 45°C. Un orage isolé n'est donc pas impossible dès demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 mai 2010 Je vous décris ce superbe scénario à l'avance, on pourra en faire un film si vous voulez : Mardi 25 Mai 2010 : -8h : waouhououh, de superbes nuages pré-orageux ainsi que quelques enclumes sur l'océan se présentent à nous. La journée s'annonce terriblement prometteuse. -10h : le ciel se dégage bien, le soleil chauffe et l'ambiance devient lourde. Déjà un bon 22°C. -Midi : ciel majoritairement blanc malgré quelques rares altocumulus. Ambiance suffocante sous 25°C. Vivement ce soir. -14h : quelques médiocris et autres humilis commencent à faire leur apparition dans ce ciel bleu azur, enfin tout çà s'enclenche. -16h : les congestus se transforment rapidement en Cb et filent tout droit vers le nord-est. Vers la côte, la convection s'essouffle déjà. -17h : une superbe ligne orageuse se forme sur le Maine et file vers le nord-est, le ciel se dégage sur la côte. -19h : Ligne orageuse magnifique de la Sarthe à l'Ile de France et superbe ciel bleu sur tous l'ouest des Pays de Loire, le tout sous un bon vent d'ouest rafraichissant. Plus que 20°C. Et voici Bisounours qui sort de son terrier... -21h : lamentations, quelques insultes également lâchées par certains sur la Région, bref le lot habituel de frustrations légitimes... Bref si quelqu'un veut trouver les acteurs pour ce film salivant et prévisible à souhait c'est le moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que comme d'habitude ca va se derouler de cette façon. Moi je dis que ca pourrait faire un bon film tout ça. Ou alors on pourrait faire un scénario avec de gros orages, des arcus, tout plein de mammas et le tout parsemé de quelques tubas (scénario de science fiction bien sur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 23 mai 2010 Je vous décris ce superbe scénario à l'avance, on pourra en faire un film si vous voulez : Mardi 25 Mai 2010 : -8h : waouhououh, de superbes nuages pré-orageux ainsi que quelques enclumes sur l'océan se présentent à nous. La journée s'annonce terriblement prometteuse. -10h : le ciel se dégage bien, le soleil chauffe et l'ambiance devient lourde. Déjà un bon 22°C. -Midi : ciel majoritairement blanc malgré quelques rares altocumulus. Ambiance suffocante sous 25°C. Vivement ce soir. -14h : quelques médiocris et autres humilis commencent à faire leur apparition dans ce ciel bleu azur, enfin tout çà s'enclenche. -16h : les congestus se transforment rapidement en Cb et filent tout droit vers le nord-est. Vers la côte, la convection s'essouffle déjà. -17h : une superbe ligne orageuse se forme sur le Maine et file vers le nord-est, le ciel se dégage sur la côte. -19h : Ligne orageuse magnifique de la Sarthe à l'Ile de France et superbe ciel bleu sur tous l'ouest des Pays de Loire, le tout sous un bon vent d'ouest rafraichissant. Plus que 20°C. Et voici Bisounours qui sort de son terrier... -21h : lamentations, quelques insultes également lâchées par certains sur la Région, bref le lot habituel de frustrations légitimes... Bref si quelqu'un veut trouver les acteurs pour ce film salivant et prévisible à souhait c'est le moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux bien faire le vent d'ouest, je ne prétend pas aux grands rôles ! Scénario du tonnerre en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 23 mai 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 23 mai 2010 Oui, et on remarque deja un premier changement pour la journée de demain. WRF nous met un petit risque orageux pour demain après-midi, grâce à un indice de LI qui est faiblement négatif en début d'après-midi, pas plus de -3 et un apport en CAPE faible (Pas plus de 700 J/KG...). Tout sa en phasage avec une TPE encore élevée, supérieur au 45°C. Un orage isolé n'est donc pas impossible dès demain... j'avais même pas fait attention mais en même temps c'est pour nous narguer. il veut qu'on est notre orage ! c'est possible mais ce n'est vu pas plus de 3h. très faible mais pourquoi pas une petite averse avec un coup de tonnerre la dessous à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 mai 2010 Je vous décris ce superbe scénario à l'avance, on pourra en faire un film si vous voulez : Mardi 25 Mai 2010 : -8h : waouhououh, de superbes nuages pré-orageux ainsi que quelques enclumes sur l'océan se présentent à nous. La journée s'annonce terriblement prometteuse. -10h : le ciel se dégage bien, le soleil chauffe et l'ambiance devient lourde. Déjà un bon 22°C. -Midi : ciel majoritairement blanc malgré quelques rares altocumulus. Ambiance suffocante sous 25°C. Vivement ce soir. -14h : quelques médiocris et autres humilis commencent à faire leur apparition dans ce ciel bleu azur, enfin tout çà s'enclenche. -16h : les congestus se transforment rapidement en Cb et filent tout droit vers le nord-est. Vers la côte, la convection s'essouffle déjà. -17h : une superbe ligne orageuse se forme sur le Maine et file vers le nord-est, le ciel se dégage sur la côte. -19h : Ligne orageuse magnifique de la Sarthe à l'Ile de France et superbe ciel bleu sur tous l'ouest des Pays de Loire, le tout sous un bon vent d'ouest rafraichissant. Plus que 20°C. Et voici Bisounours qui sort de son terrier... -21h : lamentations, quelques insultes également lâchées par certains sur la Région, bref le lot habituel de frustrations légitimes... Bref si quelqu'un veut trouver les acteurs pour ce film salivant et prévisible à souhait c'est le moment. Excellent , je suis écroulé de rire , tu es un véritable scénariste , quel talent ! C' 'est une piste pour un court métrage entre passionnés frustrés. Mais globalement c'est tout à fait le genre de scénario qui nous attend. Il n'y a même plus besoin de prévisons pour notre région , on le sait déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 mai 2010 Je veux bien faire le vent d'ouest, je ne prétend pas aux grands rôles ! Scénario du tonnerre en tout cas ! Ok donc je prends le rôle du soleil. Je posterai donc de 10h à 14h puis à partir de 17h. Chacun sa période. Qui joue le cumulus humilis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 23 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 23 mai 2010 Ok donc je prends le rôle du soleil. Je posterai donc de 10h à 14h puis à partir de 17h. Chacun sa période. Qui joue le cumulus humilis? Je ferai le rôle du débineur de la région en fin de journée pour changer , après les faux espoirs accumulés. Mais il y a vraiment un truc qui cloche dans cette région c'est pas possible .! Il faudrait une analyse du pourquoi et du comment parce que là c'est plus que réccurent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 23 mai 2010 Je ferai le rôle du débineur de la région en fin de journée pour changer , après les faux espoirs accumulés. Mais il y a vraiment un truc qui cloche dans cette région c'est pas possible .! Il faudrait une analyse du pourquoi et du comment parce que là c'est plus que réccurent. Attendons tout de même que la journée se passe. Le scénario de Dudule n'est pas impossible mais quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 mai 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 mai 2010 Attendons tout de même que la journée se passe. Le scénario de Dudule n'est pas impossible mais quand même... Oui on va éviter de pleurnicher avant l'heure mais ne nous faisons pas d'illusions. La règle de base essentielle dans cette région c'est l'anticipation du flop monumental. Et là on semble tenir toutes les caractéristiques. La palme de plomb devrait logiquement nous être attribué Mardi. Suspense d'ici là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 mai 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 mai 2010 Je vous décris ce superbe scénario à l'avance, on pourra en faire un film si vous voulez : Mardi 25 Mai 2010 : -8h : waouhououh, de superbes nuages pré-orageux ainsi que quelques enclumes sur l'océan se présentent à nous. La journée s'annonce terriblement prometteuse. -10h : le ciel se dégage bien, le soleil chauffe et l'ambiance devient lourde. Déjà un bon 22°C. -Midi : ciel majoritairement blanc malgré quelques rares altocumulus. Ambiance suffocante sous 25°C. Vivement ce soir. -14h : quelques médiocris et autres humilis commencent à faire leur apparition dans ce ciel bleu azur, enfin tout çà s'enclenche. -16h : les congestus se transforment rapidement en Cb et filent tout droit vers le nord-est. Vers la côte, la convection s'essouffle déjà. -17h : une superbe ligne orageuse se forme sur le Maine et file vers le nord-est, le ciel se dégage sur la côte. -19h : Ligne orageuse magnifique de la Sarthe à l'Ile de France et superbe ciel bleu sur tous l'ouest des Pays de Loire, le tout sous un bon vent d'ouest rafraichissant. Plus que 20°C. Et voici Bisounours qui sort de son terrier... -21h : lamentations, quelques insultes également lâchées par certains sur la Région, bref le lot habituel de frustrations légitimes... Bref si quelqu'un veut trouver les acteurs pour ce film salivant et prévisible à souhait c'est le moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop fort Dudule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 23 mai 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 23 mai 2010 WRF est la pour nous voir espérer ou quoi. il persiste à voir des cellules rentrer par le sud de la loire. mais qui croire GFS ou WRF ? GFS bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 mai 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, il va déjà falloir profiter de cette dernière journée estivale, qui s'annonce bien chaude, le 49 accompagné du sud du 16 et du 17 devraient connaitre les températures les plus élevées de la région avec 29°c à 30°c, le reste de la région devrait entre 26°c et 29°c. Il faut attendre demain pour éventuellement observer quelques orages principalement sur l'Est de la région sur le 87 par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mai 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, petite intervention rapide ce matin pour signaler l'énorme potentiel de la dernière sortie d'Aladin pour la nuit de mardi à mercredi. Je ne sais pas se que voit Arome, mais si il suit ce dernier, la vigilance orange Orage sur le Poitou Charentes ne m'étonnerait guère. Le dernier WRF est en train de sortir et conserve la ligne orageuse au Nord du Poitou en se dirigeant vers le bassin parisien. La MUCAPE-SRH est déja bien importante du littoral charentais aux Pays de Loire, un Thompson Index et un K Index bien costaud signe d'une bonne instabilité et ce dès le début de matinée. Les VV à 750Hpa sont bien prononcés signent de forts cisaillements principalement sur la cote Vendéenne. Evolution à suivre au cours de la journée avec les différents modèles. Vous pouvez suivre les quelques champs mis à disposition sur le site de Kéraunos. Pour les adhérents, vous pouvez bénéficier jusqu'à 40 champs spécifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 mai 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 mai 2010 En attendant la dégradation annoncée, les 30° seront sans doute atteints aujourd'hui au sud de la Loire. Le premier qui a 30° gagne... un orage Si le vent ne limite pas trop la hausse, on pourrait même flirter avec les 32 voire 33° très localement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à tous, De plus belle, GFS redécale légèrement la zone la plus active vers le sud. Pour moi, une grosse partie de la région va être concernée demain, seul les côtes pourraient passer à coté. Par contre, WRF est moins bon avec une ligne de convergence qui se formerait plus au nord, et ne toucherait pratiquement pas le Centre-Ouest. C'est encore bien complexe cette histoire... De plus, le risque orageux persistera jusqu'en fin de nuit de mardi à mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2010 Petit tour des CDM ce matin : MF 44 : "Près du littoral, les nuages sont présents dès le lever du jour puis, au fil des heures, il envahissent tout le département. Le ciel devient alors chaotique et des ondées orageuses se déclenchent dans la matinée sur le Pays de Retz et la Brière avant de gagner rapidement le vignoble nantais puis un peu plus tard le Pays de Châteaubriant où les orages risquent d'être un peu plus marqués. Quelques éclaircies reviennent l'après-midi le long des côtes." MF 49 : "Après ce week-end de Pentecôte estival, les nuages reviennent dès le matin au sud de la Loire puis continuent leur progression sur l'ensemble du département en cours de matinée, tout en devenant menaçants. Ils amènent les premières averses qui s'accompagnent d'orages dès la mi-journée; puis durant l'après-midi; ces orages peuvent être localement forts et s'accompagner de grêle." MF 37 : "Après une matinée encore dégagée et avec du soleil, le ciel devient très nuageux par cumulonimbus l'après-midi. Il fait lourd avec des orages isolés avec grêle possible, passant sur la Touraine et se dirigeant vers l'Ile-de-France." Voilà pour quelques CDM. Mais je ne comprend pas pourquoi MF voit de simple orages isolés de la Tourraine à l'ile de France, alors que c'est là-bas que le potentiel est le plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 mai 2010 Partager Posté(e) 24 mai 2010 De toute manière, les zones ne cesseront de bouger jusqu'à la minute M. C'est comme la neige, faudra suivre ça en live ! On a juste grâce aux modèles un ordre d'idée, en plus ce matin, c'est encore une incertitude sur les régions touchées. En tout cas le CAPE/LI est bon pour la région, surtout le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2010 De toute manière, les zones ne cesseront de bouger jusqu'à la minute M. C'est comme la neige, faudra suivre ça en live ! On a juste grâce aux modèles un ordre d'idée, en plus ce matin, c'est encore une incertitude sur les régions touchées. En tout cas le CAPE/LI est bon pour la région, surtout le NE. Pour le CDM85 : " Les passages nuageux élevés venant du Sud envahissent notre département en début de journée. Par moments menaçants, ils peuvent donner quelques gouttes en matinée. Dans l'après-midi, nuages élevés et éclaircies se partagent le ciel, et un ou deux coups de tonnerre pourront se faire entendre. La situation se dégrade nettement dans la nuit suivante où orages et bonnes averses sont attendus. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 mai 2010 Partager Posté(e) 24 mai 2010 Pour le CDM85 : " Les passages nuageux élevés venant du Sud envahissent notre département en début de journée. Par moments menaçants, ils peuvent donner quelques gouttes en matinée. Dans l'après-midi, nuages élevés et éclaircies se partagent le ciel, et un ou deux coups de tonnerre pourront se faire entendre. La situation se dégrade nettement dans la nuit suivante où orages et bonnes averses sont attendus. " C'est encourageant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais faut attendre pour le croire. J'ai souvent vu les orages se développer sur le bocage vendéen, où il y a un peu de relief. Mais peut être que ça dépend du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2010 Analyse et prévision pour la journée du mardi 25 mai : Situation globale : Une anomalie provenant du Portugal va frôler l'ouest de la France demain, avant d'y pénétrer la nuit suivante, d'où le risque d'orages une grande partie de la nuit suivante. C'est une situation explosive qui nous attend, avec un conflit de masse d'air important, avec l'arrivée d'un air un peu plus frais en altitude, alors qu'au sol les températures risquent d'atteindrent voir même de dépasser la barre des 25°C. Et la TPE se rajoute à tout sa, et elle frôle les 50°C, nottament sur l'est de la région. La convection risque donc d'être très importante. Mardi matin : Zone jaune : Arrivée de la dégradation dès la fin de nuit prochaine, risque d'orages faibles en matinée, accompagnés d'averses plus ou moins soutenues. Zone orange : Arrivée des orages dès le début de matinée, ces derniers pourront deja s'avérer assez forts, grâce à des indices deja favorables. L'indice de LI deja négatif et un apport en CAPE qui dépasse les 1000 J/KG à la mi-journée. Sans oublier un cisaillement assez correct, et des précipitations convectives qui risquent d'être assez fortes également, et donc le risque de grêle est assez important. Mardi après-midi et soirée : Zone rouge : Arrivée de la depression sur un air encore chaud sur la région, principalement à l'est d'une ligne Rennes - Poitiers. Avec des indices plus que favorables, la situation risquent de vite devenir explosive dès le début d'après-midi grâce à un indice de LI qui descend sous les -6, voir -7 sur l'est de la région, un cisaillement favorable, et une TPE très élevée. C'est donc une vaste zone qui est représentée sur la carte ci-dessus dans les grandes lignes. Il conviendra de surveiller une possible seconde vague orageuse en soirée de mardi, et pendant la nuit suivante. PS : J'ai oublier de préciser qu'il n'est pas impossible d'avoir des orages assez forts au sud de la zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 mai 2010 Partager Posté(e) 24 mai 2010 Merci pour cette analyse que je trouve correcte même si je passe en travers, ce sera magnifique à observé. Les conditions seront très favorables pour l'Est de la région, peut être de chez moi je verrai de belles structures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 mai 2010 Partager Posté(e) 24 mai 2010 C'est vrai qu'on attend 2 forçages demain, visibles sur cette carte: Le premier est visible pres du littoral, avec donc de probables développement orageux en mer basés à l'étage moyen capables d'atteindre les terres en matinée en se désactivant pendant sa progression, avant que ce même forçage utilise l'énergie en basse couche pour de nouveaux bourgonnements plus à l'est, la suite si mon ordi cesse de buguer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2010 C'est vrai qu'on attend 2 forçages demain, visibles sur cette carte: Le premier est visible pres du littoral, avec donc de probables développement orageux en mer basés à l'étage moyen capables d'atteindre les terres en matinée en se désactivant pendant sa progression, avant que ce même forçage utilise l'énergie en basse couche pour de nouveaux bourgonnements plus à l'est, la suite si mon ordi cesse de buguer Je dirais même que ce sont 3 forçages qui nous attendent. Le premier, dès demain matin et principalement sur les départements côtiers, où des orages assez modérés sont possibles dès la matinée. Cette première zone se dirigera lentement vers l'est de la région tout en se renforçant (2e forçage...), alors que d'autres orages par évolutions diurnes sont succeptibles d'éclater demain après-midi sur l'ouest du Centre-Ouest. Le 3e risque, et là je pense que ça va faire quelques heureux, c'est pour la seconde partie de nuit de mardi à mercredi, grâce à l'arrivée de l'anomalie sur nos côtes, avec son lot d'instabilité, le spectacle risque d'être superbe près des côtes durant cette même nuit, ces orages se dirigeront ensuite un peu plus dans les terres, tout en se désactivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés