kéké Posted September 28, 2018 Bourth Share Posted September 28, 2018 (edited) Le 25/09/2018 à 22:49, mistigri07 a dit : Davinci Resolve est juste un logiciel de montage comme Première ou autre mais gère t-il l'anti flickering ou les holy grail? Anti flickering Edited September 28, 2018 by kéké 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
meteomettra Posted October 4, 2018 Lausanne, Suisse (650 m) Share Posted October 4, 2018 un jolie nuage lenticulaire par vent de Nord dans le secteur du Grand-Saint-Bernard, Valais, Suisse mardi 2 octobre 2018 10 min de prise de vue 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
mistigri07 Posted May 7, 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted May 7, 2020 Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube! 12 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Meteo-Corny Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 pas mal du tout t'es sur une photo tout les combien? Link to post Share on other sites More sharing options...
mistigri07 Posted May 8, 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted May 8, 2020 il y a 46 minutes, Meteo-Corny a dit : pas mal du tout t'es sur une photo tout les combien? Merci à toi!!! Alors pour les plus anciens T-L qui composent ce teaser, je shootais comme un neuneu à 5s d'intervalle. Pour le coup j'ai fait exprès de les caser dans la partie rapide que m'offre la musique. Ensuite l'an passé j'ai tout tourné à 3s se qui me va dans l’ensemble mais cette année j'abaisse encore un peu en tournant à 2s voir même 1s suivant les situations plus ou moins dynamique pour avoir encore plus de flexibilité en post-prod 🙂. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Thundik81 Posted May 8, 2020 Ici dans le Cloud Share Posted May 8, 2020 @mistigri07 Impatient et pourtant il faut du temps mais je sais que je ne serai pas déçu par le résultat ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
mistigri07 Posted May 8, 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted May 8, 2020 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : @mistigri07 Impatient et pourtant il faut du temps mais je sais que je ne serai pas déçu par le résultat ! Il est vrai que pour cette discipline la patience est le maître mot. Mais j'ai l'habitude car pour la chasse aux orages c'est une vertu dont il faut s'armer également. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
cumulus62 Posted June 28, 2020 Wardrecques Share Posted June 28, 2020 Coucou, Je fais beaucoup de timelapse depuis des années, la nuit le jour l'orage etc... Voici le best: Un arcus vraiment impressionnant, surtout après 0:36 Les orages de ces dernières semaines: D'ailleurs beaucoup de mouvements pour des cellules peu mobiles! Voici le dernier: Je suis ouvert à tout conseil 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Thundik81 Posted December 5, 2020 Ici dans le Cloud Share Posted December 5, 2020 @mistigri07 : là aussi y'a de la photo de lune avec le massif du MB https://vimeo.com/jeanphilippekornmann 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
mistigri07 Posted December 13, 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted December 13, 2020 Le 05/12/2020 à 18:46, Thundik81 a dit : @mistigri07 : là aussi y'a de la photo de lune avec le massif du MB https://vimeo.com/jeanphilippekornmann Oups je vois que maintenant...... Mais oui au final je fait office de petit joueur...... Link to post Share on other sites More sharing options...
Thundik81 Posted December 13, 2020 Ici dans le Cloud Share Posted December 13, 2020 il y a 3 minutes, mistigri07 a dit : Oups je vois que maintenant...... Mais oui au final je fait office de petit joueur...... Faut pas dire ça. Il faut avoir la bonne idée (pas de souci), puis souvent une petite phase de réglages (dur de réussir du premier coup) et après c'est d'une précision astronomique et parfaitement reproductible si tant est que la météo le permet. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sommeteo Posted May 27, 2021 Abbeville centre (Somme) Share Posted May 27, 2021 Bonjour, connaissez-vous un site qui propose de faire un timelapse à partir d'une webcam et tout ça gratuitement? il y avait freelapse avant mais il semble que cela n'existe plus. Merci!!! Link to post Share on other sites More sharing options...
tetaprime Posted May 27, 2021 Toulouse Share Posted May 27, 2021 Il y a 2 heures, sommeteo a dit : Bonjour, connaissez-vous un site qui propose de faire un timelapse à partir d'une webcam et tout ça gratuitement? il y avait freelapse avant mais il semble que cela n'existe plus. Merci!!! @kami on fait comment à l'école ? Link to post Share on other sites More sharing options...
kami Posted May 28, 2021 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Share Posted May 28, 2021 J'avoue que je ne maîtrise pas l'envers du décor concernant la webcam de l'ENM. Les fichiers images sont assemblés à la fin de la journée, probablement par commande linux directe (convert etc...). Tout dépend si tu veux le faire de manière automatique ou pas. En différé, j'aime bien utiliser le site ezgif (mais il y a peut être mieux). Sinon, il faut avoir l'avis de @CFRqui a maintenant de superbes vidéos en temps réel avec ses webcams de Penta 👍 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien49 Posted June 30, 2021 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Share Posted June 30, 2021 Quelques time lapse réalisées ces derniers temps : 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
leon43 Posted July 2, 2021 Lyon ou Laussonne 43 Share Posted July 2, 2021 Bonjour. Je me suis amusé à faire un timelapse depuis les quais de Saône à Lyon. Avec quelques effets spéciaux c'est vrai.. l'idée était plus de montrer les états du fleuve et l'évolution de la végétation sur 5 mois. https://youtu.be/NDqGzl8RFaE Bonne journée 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Thundik81 Posted July 2, 2021 Ici dans le Cloud Share Posted July 2, 2021 Il y a 1 heure, leon43 a dit : Bonjour. Je me suis amusé à faire un timelapse depuis les quais de Saône à Lyon. Avec quelques effets spéciaux c'est vrai.. l'idée était plus de montrer les états du fleuve et l'évolution de la végétation sur 5 mois. https://youtu.be/NDqGzl8RFaE Bonne journée Je n'avais pas fait gaffe que tu avais quitté Laussonne pour L'eau Saône. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien49 Posted July 29, 2021 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Share Posted July 29, 2021 Nouveau time lapse : 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Damien49 Posted June 26, 2023 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Share Posted June 26, 2023 5 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
yaraligöz Posted August 26, 2023 La verpillière 38290 Share Posted August 26, 2023 Le 17/04/2011 à 17:30, jrm-bsa07 a dit : Un photographe norvégien,Terje Sorgjerd,a réalisé plusieurs sublimes Timelaps. C'est vraiment somptueux. En voici un, vous pouvez accéder aux autres de ces réalisations à droite dans la colonne "More". Timelaps "The Mountain" bonjour avec 12 ans de retard! merveilleux un autre cineaste turc sur les étoiles et notre galaxie vu de Turquie: 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts