Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Je l'avais déjà vu, mais je prend toujours autant de plaisir à le re-re-revoir. Quel orage ! Bravo Nicolas default_w00t.gif

PS : à propos, j'en ai profité pour faire remonter ce sujet afin de savoir comment accélérer des vidéos : /index.php?showtopic=44687&st=0&gopid=1279727'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44687&st=0&gopid=1279727entry1279727

Merci Damien!

d'ailleurs pour la rencontre prévue samedi 15 juin au Havre, je prendrai les vidéos en HQ pour illustrer cette SC...

(je ne retrouve plus les vidéos de la SC en Belgique! default_thumbdown.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Bonjour,

Si vous envoyez vos photos sur weatherunderground.com, vous avez possibilité de voir un petit film correspondant à chaque journée.

La qualité de la vidéo est nettement inférieure à tout ce qui a été montré sur ce fil, mais elle permet de bien se rendre compte du temps qu'il a fait et surtout vous pouvez sélectionner la journée que vous souhaitez.

Un exemple avec ma caméra : VideoAvril

Il faut descendre en bas de la page pour voir les vidéos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles choses ici !

Personellement je me suis mis au time lapse il y a de ça 2 ou 3 ans, mais plus sérieusement depuis la saison 2008.

Je m'en sers souvent, que ce soit pour le côté artistique; pour voir l'évolution d'une chose; ou encore pour vérifier une rotation ou autre dans une structure louche afin d'apporter des preuves à ces éventuelles observations.

Je met des time lapse dans la plupart de mes vidéos désormais, j'en posterai bientôt flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelqu'un pour "Time Lapser" la neige dans les Pyrénnées ?? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

un p'tit timelapse d'une cellule orageuse d'aujourd'hui même :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qWNi_LhkDSw

Hé hé hé, pas mal celui ci Superbolt ! j'aime bien le passage avec les grues qui bossent default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux time-lapse de la 1ère quinzaine de mai 2010, un temps perturbé en région méditerranéenne...

- Le coton: http://www.dailymotion.com/video/xd98ip_defile-de-nuages-2_creation

- L'orage: http://www.dailymotion.com/video/xdaa8a_orage-de-passage_creation

c'est pas mal, mais sans les pubs et l'obligation d'attendre 25 sec sa serait mieux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal, mais sans les pubs et l'obligation d'attendre 25 sec sa serait mieux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a une petite croix en haut à droite pour accéder directement à la video...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouveaux essais de ces derniers jours :

22 mai : Bourgeonnements vespéraux sur la région bâloise

25 mai : Convection (un peu poussive) sur l'Alsace du Nord

26 mai : Bases tourmentées en marge d'un orage sur Strasbourg

Et le meilleur pour la fin, le 25 mai encore : Rideaux de pluie en contre jour sur les Vosges

Comme j'ai conscience que la compression gif crée une trame peu agréable sur le ciel, voici le lien de la version swf, pour ceux qui peuvent la lire. Par contre je n'arrive pas à mettre ça dans un format video classique, avec une compression et une qualité accepables ...

Sinon j'ai remarqué autre chose pour les time lapse issu d'appareils photos (en tout cas le mien) : j'ai un clignotement intempestif dû aux variations de luminosité sur certaines séries (sûrement une imprécision de la vitesse d'obturation), qui est largement accentué (jusqu'à devenir gênant) si on ajoute trop de contraste aux images avant le montage (ex 2e anim) ... ça doit sûrement être moins visible sur des appareils plus haut de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ces time-lapse, Arkus, le rideau de pluie est bien fait.

Les bourgeonnements bâlois, tu les as pris où? C'est une vue qui m'est familière, avec la centrale de Fessenheim en arrière plan, ça n'a pas du être trop loin de Colmar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si tu es hors sujet, mais c'est très joli en tout cas !  default_thumbup1.gif

Je me demande d'ailleurs comment tu as procédé ...? J'ai une petite idée mais ça m'a l'air un peu tordu.   default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle qualité d'image quand même.

En ce qui me concerne, j'ai tout autre chose à vous proposer - et dans une qualité faisant peine à voir par rapport à ce qu'il y'a dans ce topic !

C'est un time lapse fait avec web cam de bureau (donc vraiment pas le matos idéal mais j'ai pas peur de luis faire prendre la pluie comme ça ^^) de plusieurs passages orageux s'étant succédés ce soir en Franche-Comté. Il y'a quelques belles formations nuageuses. 54 secondes pour aller de 20h25 à 22h18.

http-~~-//www.youtube.c...h?v=dz8lPOw23SQ

Je prévois quand même d'acheter une nouvelle web cam avec une meilleure qualité d'image (640x480 ça fait mal) et un plus grand angle de vue. Logitech a l'air d'en faire des pas mal comme la QuickCam 9000, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Très sympas vos timelapses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

J'y vais des miens. Attention c'est du .mov encodé en H.264, et en 720 p. Fait avec un 400D et Canon Utility (et Quicktime Pro pour la création du timelapse)

Des bourgeonnements sur le Var

http://db-prods.net/upload/LuminyLapseMovie-250410-720p.mov (14 Mo)

De nuit (bien trop court, batterie de l'apn qui tombe en rade rapidement... 200 fois 30s de pose, ça bouffe énormément)

http://db-prods.net/upload/LuminyNightLapseMovie-270410-01.mov (1.5 Mo)

Enfin, un test de traveling, à l'aide de la monture équatoriale de mon télescope :

http://db-prods.net/upload/LuminyLapseMovie-300510-web.mov (29 Mo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es hors sujet, mais c'est très joli en tout cas !  default_thumbup1.gif

Je me demande d'ailleurs comment tu as procédé ...? J'ai une petite idée mais ça m'a l'air un peu tordu.   default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle qualité d'image quand même.

En ce qui me concerne, j'ai tout autre chose à vous proposer - et dans une qualité faisant peine à voir par rapport à ce qu'il y'a dans ce topic !

C'est un time lapse fait avec web cam de bureau (donc vraiment pas le matos idéal mais j'ai pas peur de luis faire prendre la pluie comme ça ^^) de plusieurs passages orageux s'étant succédés ce soir en Franche-Comté. Il y'a quelques belles formations nuageuses. 54 secondes pour aller de 20h25 à 22h18.

http-~~-//www.youtube.c...h?v=dz8lPOw23SQ

Je prévois quand même d'acheter une nouvelle web cam avec une meilleure qualité d'image (640x480 ça fait mal) et un plus grand angle de vue. Logitech a l'air d'en faire des pas mal comme la QuickCam 9000, vous en pensez quoi ?

Ah moi j'aime bien, ces nuages, le soleil , les formes, moi je trouve ça super et réussi default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet, il est chouette celui ci !

Faut que j'en fasse quand il y a un orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Trop beau Coin Coin ! j'adore !

Faudra que j'en fasse un aussi de cumulo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...