Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un photographe norvégien,Terje Sorgjerd,a réalisé plusieurs sublimes Timelaps.

C'est vraiment somptueux. default_wub.png

En voici un, vous pouvez accéder aux autres de ces réalisations à droite dans la colonne "More".

Timelaps "The Mountain"

Avec presque 6 mois de retard je découvre ce magnifique timelaps. default_wub.png :wub:default_wub.png

Mieux vaut tard que jamais quand il s'agit d'une telle perle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voici mon premier montage fait de 3 time-laps différent:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme je pense qu'il est totalement passé inaperçu dans le flot d'information du forum, je le mets ici parce que je pense que c'est le 1er time lapse que je réussi au montage :

La vidéo fait moins de 4mn. Ca commence par des cumulus et fini par de l'orage (avec arcus). accéléré x 70.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme je pense qu'il est totalement passé inaperçu dans le flot d'information du forum, je le mets ici parce que je pense que c'est le 1er time lapse que je réussi au montage :

La vidéo fait moins de 4mn. Ca commence par des cumulus et fini par de l'orage (avec arcus). accéléré x 70.

http://vimeo.com/42119929

Un bien joli travail ! avec les rideaux de flotte ! super !

Et bon choix pour le son avec Amon Tobin ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je pense qu'il est totalement passé inaperçu dans le flot d'information du forum, je le mets ici parce que je pense que c'est le 1er time lapse que je réussi au montage :

La vidéo fait moins de 4mn. Ca commence par des cumulus et fini par de l'orage (avec arcus). accéléré x 70.

http://vimeo.com/42119929

Magnifique Time Laps, et bonne musique default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci. Amon tobin j'adore. J'en ai fait une autre il y a quelques jours. Vu que je sais pas où le poster dans le forum, je la mets ici :

Le choix musical cette fois est peut-être plus discutable, mais les images plus intéressantes que la vidéo précédente. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai refait le montage de la vidéo précédente. Plus condensé et meilleur choix musical. On va dire que c'est son trailer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Time lapse de supercellules (dont une sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou! Ca envoi du lourd sur la fin de la vidéo ! C'était l'année dernière ca ? Il me semble avoir déjà vu une photo de cette supercellule avec ces mamatus.

J'en ai en stock aussi de ce mois de mai ,vas falloir que je fasse un petit montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie résultat pour la seconde vidéosflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Whaou! Ca envoi du lourd sur la fin de la vidéo ! C'était l'année dernière ca ? Il me semble avoir déjà vu une photo de cette supercellule avec ces mamatus.

Oui c'est la vidéo de ces orages :

orage-1-septembre-2011-violents-orages-de-grele-supercellule-gironde-lot-sud-ouest-photo-belliard-1.png

orage-1-septembre-2011-violents-orages-de-grele-supercellule-gironde-lot-sud-ouest-photo-belliard-2.png

orage-1-septembre-2011-violents-orages-de-grele-supercellule-gironde-lot-sud-ouest-supercellule-lot.png

Le 1er septembre 2011. Ma meilleure chasse 2011. J'ai beaucoup d'autres photos d'ailleurs mais pas encore traité. Je m'en occupe entre 2 chasses 2012. La vidéo c'est fait donc, j'y reviendrais plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai refait le montage de la vidéo précédente. Plus condensé et meilleur choix musical. On va dire que c'est son trailer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Time lapse de supercellules (dont une sûr)

Punaise, ça déboite !

La fin est comment dire.... électrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit timelapse fait Dimanche en allant chez mes grands-parents, à Pfaffenhoffen (18 km de Haguenau). Timelapse x8. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé ça n'a rien a voir avec la météo, c'était un essai et c'est réussi donc autant le partager default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voici une réalisation toute fraiche. Une succession de Time-laps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours aussi agréable pour les yeux !

Bien joué Superbolt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une de mes dernières réalisation, une compilation d'averses et orages en timelapse

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=oknKxyBl4GI

C'est de la vidéo? Ou du vraie Time-laps?

Dommage par moment l'image penche, on vois ta main, et puis les changement de direction brusque c'est déroutant. Si non c'est sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version longue en vitesse accélérée, 6h40 réduites à 8mn20, de la vidéo lors des orages de l'après-midi du mercredi 30 mai 2012, à l'origine de dégâts locaux dûes aux pluies diluviennes et à la grêle sur l'extrème nord du Poitou (voir notamment entre 16 et 17h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit timelapse fait Dimanche en allant chez mes grands-parents, à Pfaffenhoffen (18 km de Haguenau). Timelapse x8. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé ça n'a rien a voir avec la météo, c'était un essai et c'est réussi donc autant le partager default_blushing.gif

Sa ma rappelle ma conduite avec l'auto-école sur certaines de ces routes, ainsi que le passage du permis, mais sa c'est fini maintenant default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici mon dernier timelapse, plusieurs séquences mises bout à bout, 1min30 environ, pour un total d'à peu près 3000 photos.

Pour la musique il s'agit de la B.O. de Drive.

Bon attention c'est soporifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

28Mo, en 720P.

Timelapse

ou

http-~~-//www.dailymotion.com/video/xraa01_timelapse-2_creation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à tous,

Voici mon dernier timelapse, plusieurs séquences mises bout à bout, 1min30 environ, pour un total d'à peu près 3000 photos.

Pour la musique il s'agit de la B.O. de Drive.

Bon attention c'est soporifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

28Mo, en 720P.

Timelapse

ou

http-~~-//www.dailymotion.com/video/xraa01_timelapse-2_creation

Sympa jolie travail!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon premier jet (le deuxieme en realite mais le premier ne contenait qu'une photo default_thumbdown.gif )

et la supercellule prevue n'ai pas venue tant pis

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

voici mon premier jet (le deuxieme en realite mais le premier ne contenait qu'une photo default_thumbdown.gif )

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JTYgrTa3UAw&feature=share

et la supercellule prevue n'ai pas venue tant pis

@+

cyle

Sympa mais un peu trop saccadé à mon gout.

Soit le nombre d'images par secondes est trop faible lors de ton montage, soit l'espacement entre la prise de vues est trop long.

Pour ma part je monte mes time-laps en 25I/sec et pendant mes prises de vues je shoote à raison d'une images toutes les 5sec pour avoir une bonne fluidité.

Si je peux me permettre, je vous conseille http://www.jamendo.com/ pour les musiques de TimeLapses (musiques d'ambiance gratuites ou payantes selon les utilisations) default_flowers.gif.

Merci pour le lien il poura certainement nous servirflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...