Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Au passage, un beau score pour Niort sous la cellule qui aura récolté 18mm. La température est passée de 23° à 15° puis à 16h, les 20° sont de nouveau dépassés mais cette fois-ci c'est Poitiers qui va avoir la vedette avec certains secteurs qui vont voir les cellules se succéder et ça pourrait d'ailleurs bien cumuler localement. Pourquoi pas quelques averses de grêles quand on voit la vivacité des cellules sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

13 mms depuis tout à l'heure. La pluie se calme ainsi que le tonnerre mais une autre cellule à l'air de pointer le bout du nez... Incroyable ce mois de juin. On n'avait pas eu autant d'orage depuis bien longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Après vérification, l'éventuel tuba/tornade a été observé en direction de Courçon, à plusieurs dizaines de kms.

Impossible de conclure à quoi que ce soit sans d'éventuels infos de Christophe.

dsc0002-1.jpg

dsc0003-1.jpg

Je vais essayer d'améliorer le traitement mais sans certitudes ... Shooting au 200mm puis légèrement croopé.

Sinon quelques photos :

post-5272-0-02485600-1434209460_thumb.jpg

post-5272-0-93622000-1434209472_thumb.jpg

DSC_0019-1.jpg.e638f1a7b6e2da6385fb10727

DSC_8540-1.jpg.cd65db8ed4cea48d483997614

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours sympa ces orages quand on s'y attend pas du moins pas aussi tôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arcus + sillage turbulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Voici 2 photos de la cellule au moment de son passage sur Niort et La Crèche

image110.jpg

image310.jpg

Split sur la cellule charentaise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

On dirait bien, je voulais juste confirmation, merci quand même!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça se forme sur l'estuaire de la Gironde, c'est bien partie pour exploser comme les modèles nous le laissaient entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait pourtant de bien beaux impacts sous la ligne orageuse, et avant le corps flotteux.

3mm seulement chez moi en marge du système ; il pleut encore faiblement et il fait sombre sous les enclumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

49716413062015MG2667.jpg

91398413062015MG2675.jpg

Pas idéalement placé me concernant contrairement à Anthony qui lui l'était parfaitement face à ce morceau d'arcus très loin vers le Sud.

Toujours pas d'éclair dans la boite malgré 4 impacts aperçu au dessus de mon village.

31mm à la Chapelle sous l'orage et 10.5mm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vers la Charente cet après midi.

Quelques photos prises vers Chateauneuf-sur-Charente vers 16h-17h

Oups pour les fils, mais difficile d'avoir mieux à cet endroit:

8M3B9804.jpg

8M3B9806.jpg

8M3B9815.JPG

Pas trop de foudre.

Voyant que c'était la fin, j'ai décidé de rentrer à la maison. Sur Cognac, je vois une structure bien sympathique. Près de Chérac, je prends une photo de la structure qui est en réalité le moteur gauche d'une cellule qui avait splitée 1h30 plus tôt, vers 16h30, à la frontière des 2 Charentes. Le déplacement de cette cellule déviait du flux principal.

7182441362015183.jpg

8M3B9831.jpg

15 minutes après cette photo, la cellule s'était totalement désintégrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon ba tes photos (enfin la seconde) Max montre peut-être une supercellule HP, je ne l'avais absolument pas remarqué sur place car ça n'avait aucune allure particulièrement, mais en faisant défiler mes photos sur mon APN, on s'aperçoit d'une rotation. Alors ce n'est pas simple de le montrer car se sont souvent par des morceaux de 2 images à intervalle d'une minute prises comme ça sans but, que je me suis rendu compte. Néanmoins, j'ai essayé de faire un GIF animé de 4 images prises en 2 min. Je suis bien dégoûté de ne pas avoir fait de time lapse pour le coup pinch.gif

Alors c pas simple à le voir en GIF animé, ça se voit bien mieux sur l'écran de l'APN, mais bon tt de même :

635703IMG07981.gif

C ptet un nuage mur qu'à pris Anthony finalement, je mettrai la photo tt à l'heure.

Edit : Ah ba cool, il vient de me dire qu'il a fait une vidéo accélérée depuis Beaumont !

Bon sinon l'image radar à ce moment là, bon encore une fois elle est belle au radar, mais on ne peut pas en dire grand chose :

color_centre_ouest_131405.jpg

Voici la vidéo en accélérée depuis Beaumont, je ne sais pas trop quoi en penser :

Photo d'Anthony aussi :

11053432_10207161396172089_3751639007958305359_n.jpg?oh=3f3b98618c13d2ba4ec6928c4521d4bc&oe=55FA4CF1

Et 2 photos d'ambiance à Vouneuil, enfin bon y'avait rien de spécial à voir :

322257IMG07867.jpg

855911IMG08142.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radar86, la vidéo ressemble plus à un abaissement de la base suivie d'une désintégration progressive de la cellule : du grand classique a priori.

Autrement, pas un pet de vent sur Nantes centre, les oiseaux volent, ne chantent pas vis à vis du temps "menaçant".

Les rares cellules vendéennes (celles vers Les Sables d'Olonne) ont crevé aussi rapidement qu'elles se sont formées.

Dame Nature nous plaque ce soir --> plus qu'à regarder le rugby default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

radar86, la vidéo ressemble plus à un abaissement de la base suivie d'une désintégration progressive de la cellule : du grand classique a priori.

Ok d'acc smile.png, bon ba finalement la première impression était la bonne.

Sinon je n'ai pas dit le cumul sous cet orage ici, qui est de 31.8mm,

Nous en sommes tout de même à 80.6mm

pour cette semaine, et il reste encore demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée débute par un temps sec avec quelques éclaircies au milieu d'un ciel très nuageux. On peut sérieusement douter de la dégradation pluvieuse annoncée aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...