catlino Posté(e) 3 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 mai 2010 Je suis passé à La Schlucht aujourd'hui. Je n'ai rien vu... mais il fait froid la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 5 mai 2010 Des news des crêtes ? On ne voit que du brouillard sur les cams, mais il a dû neiger puisqu'au passage du front en fin de matinée on a eu -0,5°C au Markstein, -2,4°C au Champ du Feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 mai 2010 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 mai 2010 Météo suissse donnait à 14h : 0° au Chasseral (Jura suisse 1600m) et ( à moins de 100 km de là chacun) 5 ° à 2100 m au pilatus ainsi qu'un plus surprenant 0° à 3580 m à la Jungfrau! qui elle ne profitent pas des charmes de la bise .. (pour info -1° au titlis à 3000 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 mai 2010 Je suis toujours équipé pneus neige. Je les enlève généralement après le 8 Mai... Pour les remettre vers le 29 septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mai 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mai 2010 Je suis toujours équipé pneus neige. Je les enlève généralement après le 8 Mai... Pour les remettre vers le 29 septembre... En même temps, ne serais-tu pas le digne représentant de l'homme des neiges dans les Vosges ? A ce qu'il parait ce dernier a toute une descendance dans chaque massif. Une analyse génétique, ça te dit ? C'est très à la mode dans la Vallée de la Vologne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS/ Pour les photos de traces que je t'avais fait parvenir, selon des biologistes que j'ai eu récemment au téléphone, les probabilités sont grandes que ce soit ce que je pensais que ce soit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part Catlino, personne comprendra, mais je suis à la fête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 En même temps, ne serais-tu pas le digne représentant de l'homme des neiges dans les Vosges ? A ce qu'il parait ce dernier a toute une descendance dans chaque massif. Une analyse génétique, ça te dit ? C'est très à la mode dans la Vallée de la Vologne PS/ Pour les photos de traces que je t'avais fait parvenir, selon des biologistes que j'ai eu récemment au téléphone, les probabilités sont grandes que ce soit ce que je pensais que ce soit A part Catlino, personne comprendra, mais je suis à la fête Une preuve de Lynx dans les Vosges peut-être? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mai 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mai 2010 Une preuve de Lynx dans les Vosges peut-être? Ce serait une chose assez commune, voyons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est une chose à ne pas trop ébruiter, alors schutt... Pourquoi est-ce que je parle d'homme des neiges d'après toi ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 mai 2010 Le YÉTI des Vosges? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 mai 2010 Besançon 290m Partager Posté(e) 6 mai 2010 à cette heure pas la trace d'un flocon au sol sur les webcams Jurassiennes à 1300 /1450m et les précipitations restantes annoncées sont maintenant très modestes (voire nulles au sud ) . c'est pas la redite du jouissif 9 Mai 2004 ( plus de 30 cm à 1300 aux Rousses ) . J'ai beau être méfiant, j'avais fini par être un peu convaincu que je pourrais revoir un peu de neige par les sorties de GFS, genre 15mm par température négative en 24 h au dessus de 1000/1200m d'il y a 2/3 jours et aussi par les cartes de bergflex (qui en rajoute moins en général que snowforecast ou allosurf) mais apparemment c'est raté ici. Et guère mieux sur les Alpes Suisses LPN haute et peu de précipitations à part les massifs proches de la frontière italienne (et trop loin de chez moi ) qui ont presque tout ramassé . Je vais enlever mes pneus neige .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Par contre la webcam (très brumeuse) du ballon d'alsace montre un sol légèrement blanchi ; idem au lac blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2010 ça y'est, la neige arrive, visible sur les cams des Vosges (voir signature de Freeride) Il neige vers 1100/1200, sol blanchit au Ballon d'Alsace et neige collée sur la cam du pied du Honeck. Beaucoup de précipitations en stock selon les radars, une petite couche d'ici demain matin, je pense 5 à 10 cm au dessus des 1000m Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 mai 2010 Amiens Partager Posté(e) 6 mai 2010 Il neige au Markstein..: .. et au col de la Schlcht (1139m) mais pas d'image par contre,juste l'info de quelqu'un qui vient d'y passer. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 Le blanc est de mise sur les cams du ballon d'Alsace , plusieurs cm visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 7 mai 2010 Oui, à la Schlucht aussi c'est bien blanc Et bonne petite couche en Forêt Noire, avec par exemple à Kniebis (900 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 mai 2010 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 mai 2010 La webcam de la station de La Bresse montre que la neige est pratiquement descendue jusqu'en bas des pistes. http://labresse.webcam-ski.com/interface.php?pk_interface=28&m=images&r=panoramique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 mai 2010 Rando VTT ce matin sur le Val de Gallilée: Passé 650 m d'altitude, on entre dans le nuage, c'est un tout autre monde: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 13 mai 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 13 mai 2010 Pluie par retour d'est ce matin et la température qui commence à bien baisser sur le nord du massif avec une LPN qui doit être proche des 1000m alors qu'elle est encore vers 1500m au sud. A 7h00, il fait +2.4° au Markstein et seulement +0.8 au lac blanc à 1080m sous de fortes précipitations. A suivre. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 mai 2010 A 400m d'altitude, il fait 5.7° actuellement (5° en fin de nuit). Il est tombé 12.5 mm (relevé à 8h) et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2010 De la pluie en vue aujourd'hui avec une LPN fluctuant autour des 1100 m en principe. Vers un nouveau blanchiment des crêtes ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 14 mai 2010 Partager Posté(e) 14 mai 2010 salut, petite info, l'Auberge au Pied du Hohneck va installer courant juin une station météo à 1.245 m env. il y aura un anémo et peut-être même des mesures (manuelles) de la hauteur de neige, le tout mis en ligne et accessible à tout le monde. quelques craintes concernant le comportement de l'anémo en hiver, par -15°C et 100 km/h de vent... à suivre. malheureusement je ne connais pas encore la marque ni le modèle du matériel mais le proprio va préciser tout ça rapidement je pense. du coup je me suis plongé dans l'historique des stations météo du massif. j'ai ouvert un nouveau sujet avec qques chiffres (les + hautes stations, les + vieilles stations etc...): /index.php?showtopic=57176'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=57176 de quoi rappeler à coup sûr des souvenirs à Catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 mai 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour, Grande fraicheur ce matin avec seulement +0.3° au Markstein et +0.2° au lac blanc. A noter la faible tx d'hier de +2.7° au Markstein. Ciel très encombré ce matin et pourquoi pas un ou 2 flocons sur les crètes... Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 16 mai 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 16 mai 2010 bonjour, Un peu moins froid ce matin avec 2° au Markstein et un ciel moins encombré que ces derniers jours. Les palques de neige ne fondent pas trop vite en ce moment! Les arbres n'ont encore pas de feuilles au dessus de 1200m d'alt ce qui commence à être tardif. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 mai 2010 Dans les anciens cirques glaciaires, les températures restent très fraiches et les névés ne sont pas prêt de fondre. Les arbres commencent seulement à débourrer. Il y a eu de la "casse" dans certains couloirs d'avalanche, il y a du bois à terre, exemple: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=100916&d=&dept=®ion=&motcle=&start=24&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 salut, installation de la station DAVIS Vantage Pro 2 au Pied du Hohneck + déplacement webcam aujourd'hui, photos ici: /index.php?showtopic=57618'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=57618 sinon j'ai redémarré les cams du Sotré ce matin http://www.gobelune.fr/?id_rubrique=385 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 hier je me suis pris les orages de plein fouet là-haut, comme j'étais en bécane j'ai été trempé en 2 minutes, du coup j'ai pris le temps de faire quelques photos (non traitées): on devine le lac de Kruth en bas: fond la vallée de Mittlach depuis Hahnenbrunnen: FA Salzbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés