pouicpouet Posté(e) 9 juin 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonsoir, Depuis vendredi beaucoup de soleil sauf cet après-midi mais ce qui domine depuis 3 jours c’est ce vent de ne assez fort en rafale par exemple à Beynes hier 43 km/h aujourd’hui 48 km/h bref un temps qui serait bien sympathique en hiver (lumineux et froid). Le plus étonnant c’est qu’il souffle aussi un peu la nuit. Pour en revenir à vendredi je dirais que c’était génial. Et si c’était les txx de l’année pour l’IDF. ici 32.8° Voilà quelques cartes et si on compare avec le vent c’est plus parlant. Alors, pour cette chasse que j’ai trouvé fort sympathique (même si j’ai foiré pour le plus gros) . Départ vers 14h15 pas besoin d’aller loin et à Plaisir grignon ça monte très vite avec des cellules qui partent à toutes vitesses vers le n-ne. Dans la vallée de la Seine je me positionne pendant plusieurs heures à Conflans St Honorine. Il s’agit du même nuage qui a fait des petits pour fusionner (un mariage). Puis ça monte de plus en plus vite. Puis un coup de tel de Met78 qui me dit « Ramène tes fesses etc… » ça doit-être son oeil. En même temps j’ai déjà le premier orage puis un autre. Donc je reste d’autant plus que j’ai environ 50 minutes pour y aller. Résultat « grossière erreur de ma part lorsque l’on voit sa petite chasse » /topic/86356-degradation-supercellulaire-du-5-juin-2015/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86356-degradation-supercellulaire-du-5-juin-2015/ Puis je décide enfin de bouger pour aller dans la plaine vers Houdan et là c’est le drame… On est vendredi soir et bingo je suis dans les bouchons. 45 minutes pour me retrouver à Thoiry avec de nombreuses lignes électriques, une vue uniquement vers le o. n. n.e m’empêchant de voir ce qui arrive vers le s so. Dans mon petit malheur, sur une petite route de campagne, j'ai vu 6 mannequins pour une séance de photos shooting sur une cadillac en plein soleil avec un parapluie sur un fond d'orage. Vous n'aurez pas la photo, elle est dans mes yeux Je distingue un ciel légèrement verdâtre donc il faut trouver un abri et voilà un hangar. J’y arrive (tient une manche à air c’est bizarre ici) avec des tourbillons de poussière, l’ambiance monte les fractus deviennent fous (ça tourne et c’est très rapide). Je vais vers le hangar mais la place est prise… La pluie puis la grêle (environ 2 cm) le tout sous un déluge (10 à 15 mm). Un autre orage arrive Mais il y a encore de la réserve au so, je repars sous la pluie mais c’est moyen et on perd du dynamisme tout en observant toujours des cumulonimbus un peu partout. Retour vers Plaisir en observant quelques coup de foudre. Un autre au ne Le dernier à 21h 11 au sud qui doit être le reste de la supercellule de Chartres. En rentrant quelques gouttes avec de la poussière rouge. Et un joli cumul de 0 mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Hé bé Le Pouic!!! tes photos donnent de la couleur au topic!!! On enchaine les journées ensoleillées Déjà plus de 115 heures moyennes Les normes tournent pour un mois de juin autour des 212 heures.... A noter qu'on est quasiment dans les normes annuelles au 10 juin! On ne peut pas en dire de même coté pluviométrie... 23°C vent de NE toujours présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 juin 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 juin 2015 Hé bé Le Pouic! tes photos donnent de la couleur au topic! On enchaine les journées ensoleillées Déjà plus de 115 heures moyennes Les normes tournent pour un mois de juin autour des 212 heures.... A noter qu'on est quasiment dans les normes annuelles au 10 juin! On ne peut pas en dire de même coté pluviométrie... 23°C vent de NE toujours présent Dire que l'on est dans les normes annuelles au 10-juin est faux : norme annuelle = 1700h Au 10- juin = 800h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Oui enfin t'as compris ce que je voulais dire non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 juin 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui enfin t'as compris ce que je voulais dire non? Ok, enfin c'était assez ambigu ! Dans ce cas on est meme bien au dessus non ? Trappes est à 860 h, ça me semble vraiment pas mal. Tnx 2015 17.1°C. Chaude journée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 juin 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour, Belle journée d'été tn 15.4° actuellement 26.5° Après un ciel limpide voilà les premiers altocumulus, en effet le jardin à soif en espérant de la pluie et des orages. pss: merci d'être passé voir mon post c'est aussi difficile à rédiger que mon périple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2015 La ligne sèche (banc d'Ac) semble bien présente au sud de l'IDF, plutôt positionné entre région centre et bourgogne, c'est elle qui peut nous lâcher dans la soirée un orage ou 2 sur le sud de notre région, comme semble le suggéré la dernière actualisation du WRF NMM 2km de meteociel, qui n'a pas été mauvais dernièrement. À suivre Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 juin 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Pas de "rafraichissement" cette nuit sur Verneuil J'enregistre mois aussi une Tnx 16.1°C pour 2015 29.2°C un peu avant 15h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 11 juin 2015 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 11 juin 2015 On sent qu'il est pas impossible d'avoir des surprises orageuses ce soir dans le coin au vue de l'animation satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ça s'annonce pas trop mal vu la gu**le du radar et de l'image satellite, à suivre ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 11 juin 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Premier coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 juin 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je suis à Bazainville (78) : 2 cellules orageuses avec tonnerre et éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 11 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2015 Orage monocellulaire arrivé à maturité près d'Etampes à l'avant des orages présents à l'Ouest. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juin 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juin 2015 On a vraiment du mal à avoir des orages ces derniers temps , c'est dingue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait encore très lourd 27°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 11 juin 2015 Thoiry (78) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Pas de chance, ciel gris à l'Ouest sans éclair en vu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela me frôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 11 juin 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 11 juin 2015 c est mal barre pour avoir autre chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juin 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je viens de voir un éclair au Sud ... peut-être une réactivation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 juin 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ô plus grand désespoir, mon dernier espoir : " trois pets mouillé au sud de ma position " => inespéré Je prépare la corde au cas où ! ( on ne sait jamais ^^) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 juin 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Flashs toutes les 5 secondes qui me permettent de situer l'enclume . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 11 juin 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 11 juin 2015 En tout cas il fait toujours chaud, voire lourd sur la région ce soir. En petite couronne, c'est la première fois de l'année qu'on se met au lit avec une température pas agréable pour la nuit. Même vendredi dernier, le front froid avait eu raison de la masse d'air avant qu'on aille rejoindre Morphée. Doublement intéressé pour que ça pète ce soir. Pour la passion et pour le confort de la nuit à venir. Mais une fois encore ça semble mal parti. On se fera rafraîchir demain matin par quelques averses à grosses goutes. On aurait préféré mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 juin 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui ça s'active sous cette petite ligne en sud 77, à voir si ça tient en remontant vers le nord. La situation est de toute façon complètement aléatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 juin 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je vois l'orage qui traîne à l'ouest de la région depuis chez mon père (Nanterre, souvenirs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ca flashe pas mal, mais c'est bien lointain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment de l'orage à l'Isle d'Abeau, rooh /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fait bien chaud en tout cas, archi lourd ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 11 juin 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Grosse averse en cours! Vent et bruits au loin... (S-SSO) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 11 juin 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 11 juin 2015 La cellule au sud de la région semble gonfler sur la dernière image satellite. Quelques flashs au sud. Vent qui se lève sensiblement. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 11 juin 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 11 juin 2015 On est dedans, ça envoie! Et baisse du t°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés