Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça a bien dérivé vers l'ouest, ça va encore être pour le 78 et 95. Paris peut aller gentiment au dodo...

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Juste une petite partie du 78. J'aurai rien pour ma part, sauf surprise de dernière minuteshifty.gif

0h16 et encore 23,3°C fear.gif

Eclairs au loin...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quel manque d'orage en région parisienne (et pas que) cette année...remarquable , on a globalement rien ou presque alors que la saison est théoriquement bien propice. A suivre quand même mais vu la structuration anarchique cette nuit c'est pas gagné !

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

On remet une couche ? ça semble repartir au sud de la seine-et-marne. (Loiret)

EDIT : trois pets foireux en fait désolé ^^

Cytruj

Ici ça tombe dans les Yvelines une pluie très très forte pendant 10min et sa tombe toujours soutenue. Des impacts magnifiques mais plus électricité depuis 40min. (Thoiry) Beaucoup de branche et feuille a terre.

Début de grosses gouttes ici mais pas d'orage.

Décidement j'adore ce mois de juin 2015.

Il fait beau et chaud mais sans excès

Il pleut la nuit pour raffraichir

Il y a du vent pour raffraichir

Quelques pointes de grosses chaleurs pour nous rappeler que l'été est là !

J'en redemande

Posté(e)

Je suis dans une bulle chaude ou quoi ? Et la température remonte: je suis passé de 23,3 à 23,7°C. J'ai l'impression que je récupère la chaleur de Paris angry.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

On entend un peu le tonnerre...

Quelques gouttes aussi...

21,5°C

Posté(e)

Pluie faible de grosses gouttes. 23,1°C.

Bon, bah jvais faire des jaloux, mais sur Mantes, c'était un vrai spectacle, comme j'en ai pas vu depuis longtemps. J'avais d'abord la vue sur les cellules qui passaient à l'ouest, puis cet orage qui m'est arrivé droit dessus ... Il était magnifique ! Plein de clichés de ce que je pensais être un arcus avec une base bien déchiquetée de nuit avec des éclairs ; mais quand je regarde mes photos, j'hésite fortement à me dire qu'il s'agit d'un nuage-mur ; d'autant plus qu'à son arrivée, y a pas vraiment eu de rafales. Si c'est le cas, pourquoi pas une supercellule, la pluie était nettement détachée.

En tout cas, la foudre était bien présente, foudroiement toutes les 10 secondes avec des impacts à 2 pas. J'ai pris quelques risques en quittant mon champ un peu tardivement, donc un petit coup d'adrénaline en plus :3.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bon, bah jvais faire des jaloux, mais sur Mantes, c'était un vrai spectacle, comme j'en ai pas vu depuis longtemps. J'avais d'abord la vue sur les cellules qui passaient à l'ouest, puis cet orage qui m'est arrivé droit dessus ... Il était magnifique ! Plein de clichés de ce que je pensais être un arcus avec une base bien déchiquetée de nuit avec des éclairs ; mais quand je regarde mes photos, j'hésite fortement à me dire qu'il s'agit d'un nuage-mur ; d'autant plus qu'à son arrivée, y a pas vraiment eu de rafales. Si c'est le cas, pourquoi pas une supercellule, la pluie était nettement détachée.

En tout cas, la foudre était bien présente, foudroiement toutes les 10 secondes avec des impacts à 2 pas. J'ai pris quelques risques en quittant mon champ un peu tardivement, donc un petit coup d'adrénaline en plus :3.

D'ici j'ai également vu cette structure, sur le coup j'ai crié un "Oh p****n!", j'avais pas encore vu le radar et j'ai crié de nouveau "oh p****n!" quand je l'ai vu.

Je vais voir ça après..Quel orage, mais vu les radars ça me semblerait plus être un bel arcus.

Posté(e)

Hello, toujours pas d'eau sur les metars franciliens si ce n'est une bricole par ci par la (3mm a toussus par ex). Un printemps assez dramatique sur le plan des beaux événements pluvieux et orageux en RP. Seul l'épisode de fin avril a été remarquable et il est bien seul. Une partie ouest des Yvelines s'en sort pas mal ce mois, alors que vers la Seine et Marne on sort les paillassons. A voir aujourd'hui, sans beaucoup de potentiel ! On aura quand même apprécié un beau flashage pas tout proche hier soir

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouais ouais ouais... dry.png

Pas grand chose dans les pluvio de la région, rien de mon coté...

4 ou 5 coups de tonnerre et 4 ou 5 gouttes dans la nuit

Un mois de juin qui se présente bien sec au regard des proches prévis

Nouvelle Tnx 16.5°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Et bien j'en ai vu (des éclairs et pas qu'un peu etc....) mais j'ai mal très géré (apn ,voirture).

Bref c'est "du pouic nocturne" mais l'essentiel c'est de se faire plaisir et de ce côté là hum bon.thumbup.gif

Hier ici tx 29.6° puis je suis parti vers 19h et orage à Bazainville.

57092_P1780404_001.jpg

57092_P1780404_001.jpg

72040_P1780436_001.jpg

A coté d'Houdan mais ça ne prend pas mais on voit des éclairs vers l'ouest Evreux Rouen.

Puis de Dreux vers Chartres c'est une vraie pile dans le ciel avec une jolie structure mais l'apn en mode pouic nocturne laugh.png

trop loin

67040_P1780463.jpg

76427_P1780462_002.pfidouble_bis.jpg

trop près (je ne savais même pas que c'était un champs d'orge).

80862_P1780519.jpg

Déluge, donc je décide de revenir vers Plaisir en voyant une cellule approché par le sud.

J'arrive à Jouars-Ponchartrains c'est un orage d'une rare violencewacko.png (hein Peaksoul) , je suis bloqué sur la N12 avec d'autres véhicules pendant 30 minutes,sous un déluge de pluie (pas de grêle) vent fort des feuilles sur la route, la chaussée inondée sous un festival de lumière et musical (genre grosse caisse).w00t.gif

Je pense qu'il a du tomber entre 15 à 20 mm.

Après, de chez moi jusqu'à 2 h je regarde cette cellule qui illumine l'ouest.

Une journée riche en émotions mais pas pour le pluviomètre 0,8 mm soit 1 mm pour juin.whistling.gif

Posté(e)

Joli, superbe !

Bon, on se dirigerait (conditionnel) vers un marais baro avec des orages généralisés sur le sud et le centre de nombreux jours, situation la pire pour nous (qui avons le c*l entre 2 chaises) et que j'exècre sick.gif

J'ai vraiment envie de me casser, j'ai pas souvenir d'un printemps aussi ******** ...

Allez, bonne complainte..

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Joli, superbe !

Bon, on se dirigerait (conditionnel) vers un marais baro avec des orages généralisés sur le sud et le centre de nombreux jours, situation la pire pour nous (qui avons le c*l entre 2 chaises) et que j'exècre sick.gif

J'ai vraiment envie de me casser, j'ai pas souvenir d'un printemps aussi ******** ...

Allez, bonne complainte..

Grave ! Y'a de quoi devenir dingue quand on voit ce qu'il s'est passé le 5, ce qu'il se passe depuis hier et les prévi de GFS 12z... on ne pourrait pas être mieux évité. C'est la série noire quoi. On connait le potentiel de la région, mais en ce moment ça veut pas quoi.

Ce qu'il faut regarder c'est l'anomalie de température,déjà importante, qui va se creuser de plus en plus dans les prochains jours... un mois de juin exceptionnellement chaud ? A voir la dernière décade mais c'est faisable (un bon cran sous l'incroyable 2003 quand même, à voir pour 2005...)

Aujourd'hui chaud, variable avec même quelques gouttes en milieu d'aprem et un peu de vent agréable. Restant lourd.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1,2 mm sous une averse la nuit de jeudi à vendredi... Peut être le seul cumul du mois ? C'est encore tôt.

Nouvelle Tnx 2015 hier de 17.8°C, avec 17.8°C à 23:59, la vraie Tn selon les normes MF est 18,1°C.

Tn 21.1°C à St Germain des Pres, Roissy et Montsouris sont proches de la Tn tropicale mais échouent à 19.5 et 19.6°C.

Nuit à nouveau douce mais un peu moins, Tn 15.9°C.

Déjà une vingtaine de degrés sous un ciel bleu azur, quel ensoleillement en premiere quinzaine !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C clair... Ceci dit, gardons un oeil pour demain Dimanche ainsi que Lundi, surtout pour le sud de la région où les lames d'eau s'avéreraient importantes si concerné...

Cette zone principalement pluvieuse ondulerait un bon bout de temps, tout en restant active... A surveiller wink.png

Actu, temps relativement chaud avec 25°C, quelques cumulus présents pour la déco du ciel.. En somme, une ambiance optimale pour les activités extérieures

Ce qu'il faut regarder c'est l'anomalie de température,déjà importante, qui va se creuser de plus en plus dans les prochains jours... un mois de juin exceptionnellement chaud ?

Exceptionnellement chaud, sec et ensoleillé. Le trio gagnant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon de bonnes pluies vont concerner le Loiret et l'Yonne (même l'aride Beauce, de plus Auxerre a déjà reçu gros récemment) et une majeure partie de l IDF attend désespérément, et en vain vu que pas grand chose n'est prévu ... Les situations synop sont très mauvaises pour nous (ou est le flux de SO printanier?) et la sécheresse (de surface mais problématique) menace de plus en plus ..;(

Posté(e)

Après un début de journée nuageux, plein soleil et déjà 25,1°C cool.png 14,8°C ce matin.

Par contre, c'est très très sec: pelouses entièrement jaunes, départ de feu hier, je crois bien qu'il n'a pas véritablement plu depuis 3 semaines ici dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...