-dudul- Posté(e) 5 juin 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Le vent vient de se lever et ca se ressent au niveau de la température : plus que 27.6 °C : ca m etonnerait que je recroche les 30°C La Tx temporaire est de 31°C D' autres cellules(de taille ridicule il y a une heure) passent a l 'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 juin 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Difficile de ne pas être déçu après cet épisode, j'aurai aimé partager avec vous des photos de foudre mais malheureusement ce n'était pas pour aujourd'hui. Après avoir été énormément déçu de passer à coté de la cellule du midi, j'ai vu sur les radars qu'une autre se formait un peu plus au sud..J'ai donc été sur un petit spot très proche de chez moi pour voir ce qu'il en était ! C'était sympa, de belles moumousses comme j'aimerai en voir plus souvent, c'est d'ailleurs la cellule qui est en train de faire un carnage sur la Picardie à l'heure actuelle. Voila, rien de très folichon mais c'est mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, De mon balcon, il y a 10 minutes : (volontairement surtraitée) Jolie Cyle un ancien rouennais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 5 juin 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Idem, l'épisode est bien décevant ici aussi. Alors qu'une très grande partie du département a été touchée par de bons orages aux alentours de midi, ces derniers ont évité la pointe ouest du 76 (également d'autres secteurs, heureusement je ne suis pas tout seul ), et je n'ai finalement pu entendre que quelques coups de tonnerre au loin. Une très courte averse est également tombée vers 15h, mais pas assez pour comptabiliser 0,5mm au pluvio... La Tx a finalement été atteinte en milieu de matinée, avant l'arrivée des nuages, avec 23,3°C, pour plonger ensuite à 14,9°C vers midi, au moment où l'orage sévissait à quelques kilomètres à l'est: c'est la Tn provisoire du jour. En espérant avoir d'autres occasions cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bon eh bien il aura fallu attendre le 5 juin pour avoir un orage ! En effet, une cellule est passée ici vers 12h-12h30. Nombreux grondements d'après mes parents et quelques éclairs. Par contre, il est tombé peu de pluie 1 mm. A noter, qu'à Elbeuf (où j'étais) il n'est pas tombé une goutte ! La température est montée à 28,3°C à 12h11. Td max de 20,1°C juste avant que l'orage n'arrive à 11h47. Ensuite, le vent s'est levé et actuellement, il ne fait que 19,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 juin 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 juin 2015 L'orage était au nord de Rouen . Il semblait puissant .On a pas de station StatIC sur le pays de Caux , n'y au pays de Bray dommage . Pluie : 0 mm à Rouen . La Belgique dérouille un maximum . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 juin 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, j'ai pris l'orage 162.6 mm/h record pour ma par et 4.3 mm avec à la clé une chute de près de 10°c d'un coup. J'était pas la pour voir sa mais on ma dit que à passer vite mais sa à était puissant. A+ EDIT ==> le graphique et dispo sur le site, la chute de température et impressionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 5 juin 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 5 juin 2015 Bonsoir, 16 degrés ce soir avec un vent de nord/nord ouest qui rafraîchit bien l'atmosphère,le ciel est couvert.La journée d'hier semble loin ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 5 juin 2015 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 5 juin 2015 bonsoir beau Tx aujourd'hui : 33.5°C à 14h, record de l'année pulvérisé Ta = 16° les orages nous ont frolé, seulement 0.5mm dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 juin 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Hello le topic NO, sympa vos tofs, les alentours de Rouen ont réussi à cartonner, surtout au Nord immédiat. Pour Rouen ville je vois qu'on ne change pas les vieux démons du flop. Même pas de 30°C pour ma station en ville, mais franchement pas très loin avec 29.3°C de Tx, vers 12h40 ! Autant dire que sans les orages furtifs c'était les 33°C qui étaient jouables, toujours ces problèmes de timing ^^ C'est fou ça, 1 jour de chaleur et vous ramassez des cellules rougeoyante au radar. Ici malgré 3 jours où on crame quasi que dalle à signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 6 juin 2015 Collorec(29) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour 2,8°C ce matin en Tn! Seul GFS 0.25° avait prévu un tel écart entre l'intérieur et les côtes dans le Finistère, en prévoyant bien 3°C dans la région de Carhaix. Toutes les autres météos et modèles se sont plantés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Hier, pas d'orage par ici. Un temps qui s'est fortement rafraîchi à partir de 17h00. Sur la Basse-Normandie, de forts contrastes pour les Tx entre l'ouest et l'est hier. 18°C de Tx à Cerisy-la-Salle dans le centre Manche par exemple contre 29,5°C à Bellême dans le Perche Ornais. Des Tn assez basses ce matin : seulement 4,8°C à Ste-Marie-du-Mont (50) près d'Utah Beach. 5,6°C à Vire (14), etc. Les cérémonies pour le 71ème anniversaire du débarquement se feront avec le même ciel bleu que l'an dernier mais avec une bonne dizaine de degrés en moins! Voici deux photos prises ce matin sur la commune voisine d'Yvrandes : (le filtre polarisant accentue de façon exagérée le bleu du ciel....Désolé!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 juin 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Pouah quelle journée hier ! Pendant 24h nous avons déménagé bien loin du climat Normand Des orages en pagaille avant la mi-journée en Normandie puis un défilé de Supercellules dans le sud IDF hier soir le tout sous une chaleur accablante (34°C)... le kiff Côté orage, pour Canap' c'est 0 ! La Supercellule qui a touché Amiens est née... sur la vallée de l'Iton , puis elle a littéralement implosé sur le secteur de Louviers avant de s'éloigner sur l'Oise. Côté température, c'était remarquable ! Une Tn de 15.8°C , plus de 27°C à 11h, une Tx de 30.5°C à 13h, un Td frôlant les 22°C , un humidex les 40 ... sans un poil de vent, c'était cramant mais tellement bon Concernant la Tx, c'est le premier 30°C le plus hâtif a égalité avec le 05 juin 2010 où il avait fait 30.4°C ! Hier, ma station a eu des problèmes de transmission aux alentours de l'heure fatidique (), il se peut qu'il ai fait un peu plus chaud encore. ------------------------------------------ Aujourd'hui, nous retournons dans une certaine fraîcheur mais au moins le soleil est toujours là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 juin 2015 Gavray Partager Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour,15°,soleil ,un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 6 juin 2015 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour à tous, Dans la nuit de samedi à dimanche, quelques cellules se sont déclenchées entre Saint-Brieuc et Jersey vers 2h du matin. Ni une ni deux je me poste face à la mer à Agon-Coutainville : 21 degrés à 3h du matin, très agréable ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Bonsoir, Belle journée encore aujourd’hui avec un soleil bien présent surtout cet après-midi (quelques cumulus ce matin). Par contre, du côté des températures ça n'a rien à voir avec hier. En effet, la Tx ne s'élève qu'à 18,7°C (contre 28,3°C hier !). Tn de 7,3°C . Le tout avec un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 6 juin 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 6 juin 2015 Bonsoir, belle journée ensoleillée ce samedi par 20 degrés.C'est bon de revoir un ciel bleu.Seul le vent toujours présent de n/no gâche l'ambiance et rafraîchit vite les températures en soirée.C'est décidément un printemps de vent très sensible. Mais il est probable aussi que ce vent ressentit soit aussi lié au fait que je sois en hauteur ( 200 m). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 6 juin 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 6 juin 2015 Quelle fraîcheur aujourd'hui ! Néanmoins cet après midi durant quelques heures, le thermomètre a franchi la barre des 20 degrés mais un petit vent de NE a bien rafraîchi l'ambiance. Soleil dominant et quelques cumulus, des cirrus ce soir. Tn 5,3° seulement Tx 20.9° Actu 14.2 ° C'est pas l'été 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 juin 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Rouen finalement ce samedi belle journée . Tn : 10.6°C , Tx 19.1°c , le vent est passé au NO . Un peu frais comparé aux 28°C de la veille . Pression en hausse = 1030 hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 7 juin 2015 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 7 juin 2015 A noter en ce moment 20 degrés d'écart entre Nice et Caen. 25,6 contre 5,8... Pas commun de tels écarts, en pleine nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour, Il faisait frais ce matin ici : Tn de 3,1°C ! C'est un nouveau record de Tnn pour un mois de juin (précédent record de 3,2°C le 26 juin 2013). Mais, avec ce super soleil ça remonte vite : il fait 12,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 juin 2015 Matinée très fraîche en effet. Tn de 3,1°C également à Flers (61) et à Vire (14) dans les TAF habituels. 3,2°C à l'Aigle (61). A L'Oudon (14) non loin de St-Pierre-sur-Dives, la Tn est même tombée à 2,6°C! Et même à 2,3°C à St-Gabriel, à l'est de Bayeux! 3,3°C à Ste-Marie-du-Mont près d'Utah Beach (50). 3,6°C à la Static de St-Martin-aux-Chartrains chez PouicPouet. 2,8°C de Tn à Bernay dans l'Eure. Peut-être que quelques petites gelées blanches ont fait leur apparition dans les espaces les plus propices au refroidissement nocturne. Hier, grand ciel bleu malgré des Tx qui n'ont pas atteint les 20°C. dans le Bocage : 19,3°C à Flers, 18,6°C à Vire. L'est de la Basse-Normandie était plus privilégié : 20,6°C à Argentan, 21,2°C à Bellême dans le Perche Ornais. Ce matin de nouveau, un grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 juin 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Le temps n'est finalement pas trop dégueu' avec un soleil omniprésent et un vent pour le moment relativement discret depuis hier. Après une Tx de 20.4°C hier, le thermomètre a plongé à un remarquable 3.9°C ce matin ! C'est un record mensuel pour ma station depuis 2005 ! Actuellement ça remonte bien avec 16.8°C , nous devrions de nouveau franchir les 20°C cet aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 7 juin 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 7 juin 2015 C'est quand même étonnant...des records de chaleur suivis de records de froid et ce en quelques jours... Le changement climatique, s'il y a, est-il synonyme de continentalisation de nos climats?.. Bon, revenons à nos obs. La fraicheur fut moindre ce matin, Tn 8.6°C Ciel bleu azur. Vent sensible de NE Ta 17.8°, c'est frais à l'ombre et brulant au soleil à l'abri.. curieux comme sensation.. Air sec 55% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 juin 2015 Gavray Partager Posté(e) 7 juin 2015 bonjour,soleil,16°,toujours un petit vent. bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés