Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Entre 15 et 20mm généralisés sur le NPDC, pas mal du tout, surtout après des semaines de "sécheresse".

Même si c'est un temps très triste pour un 22 juin, au moins c'est bénéfique à la nature (et aux jardins etc, qui manquaient d'eau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Pour le moment à peine 6mm à Laon, mais on relève plus au nord 10 à 20mm, et même plus avec plus de 25mm à Rocroi (on va surement dépasser les 30mm voir 35mm dans ce secteur).

En Champagne la pluie est arrivée plus tardivement, seulement quelques millimètres pour le moment, mais quel bonheur pour la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'en suis à 13 mm pour aujourd'hui ça va faire du bien au jardin, il y a plu beaucoup mais tout l'eau est absorbé par la terre comme une éponge donc aucun ruissellement.

Si il fait beau avec de temps en temps de bonnes pluies (orageuses) je signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De belles éclaircies sont vite revenues , 30 minutes seulement après la pluie qui s'est arrêtée à 17h, laissant au total 9.9 mm à ma station . Enfin une pluie conséquente qui va sans doute faire un bien fou à la végétation, après des semaines de sécheresse . Par contre, 15°c de maxi un 22 juin, pas cher payé, mais il fallait en passer par la pour avoir la pluie

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon la journée est facile a resumer, pluie , pluie , pluie, et fin de la pluie vers 19h et retour de quelques éclaircies.

RR: 10,2mm ( epinoy 17,4mm), pour le mois 31,2mm.

Tn : 12°C

Tx: 14,2°C

Ta: 13,4°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé, mais on n'est pas tous logés à la même enseigne, c'est vrai que bien souvent par ma postion très sud, j'ai plus le souvent les analogies avec l'IDF.

Car malgré le ciel bien gris et menaçant de la journée, seulement 3.8 mm et 4.3 pour juin, ce qui est loin d'être suffisant pour endiguer la sécheresse de surface

Ce soir les belles éclairicies sont revenues.

Tn 11.9°C Tx 17.8°C Ta 14.5°C , Certes de la fraîcheur mais rien d'exceptionnel pour juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécheresse ? Ben plus ici ...

Seulement 31.8 mm pour aujourd'hui, rien que ça ... et localement 50 mm, comme à Charleroi. Eh oui, c'est toujours pareil ici, quand c'est fort sec, t'as toujours une perturbation à la c.on qui vient tout faire foirer et celle-là a largement réussi, puisque ce mois de juin passe de bien sec à banal en l'espace d'une journée.

De quoi me dégoûter une fois pour toute de la météo..

Je ne parlerai même pas des températures, qui n'ont pas atteint les 13°C.

Bref, c'est minable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut,

Bonjour,

Pour le moment à peine 6mm à Laon, mais on relève plus au nord 10 à 20mm, et même plus avec plus de 25mm à Rocroi (on va surement dépasser les 30mm voir 35mm dans ce secteur).

En Champagne la pluie est arrivée plus tardivement, seulement quelques millimètres pour le moment, mais quel bonheur pour la végétation.

Rocroi termine la journée en flirtant avec les 40 mm (39,3 mm au dernier pointage). A l'image du radar, probablement une lame proche de 50 mm sur les plus hauts sommets des Ardennes en l'espace de 24 heures.

Ce genre de cumul n'est pas si remarquable que cela en Juin sur notre département (le record RR à Charleville-Mézières est d'ailleurs de 69,9 mm : un certain 28 Juin 2011, souvenir Kévin wink.png ). Nan, ce qui est plus remarquable c'est que ce cumul assez important est obtenu au passage d'une perturbation océanique, assez rare d'avoir d'aussi jolis scores en période estivale, même si proche de nous, Juillet 2012 apporte de très beaux contre-exemples.

A noter également les 30 mm en Thiérache Ardennaise, et les 18 mm à Charleville-Belval (là c'est finalement plus classique).

Bref, un temps aux antipodes de ce que j'ai a subir en ce moment dans le Centre-Ouest où c'est Soleil à gogo depuis 1 semaine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Loin de vos cumuls :

Béthune : 17mm (27mm pour Juin)

T°c agréable sous les éclaircies de fin d'après midi, par +13.5°c

8.6 mm pour Bergues

10/11mm sur le Ternois

19.8mm à Hestrud

20.1mm à Ligny les Aires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

Beaucoup d'eau ici aussi, vraiment désagréable pour travailler dehors, je me serais cru en Novembre. La température n'as pas dépasser les 13°c et mon pluvio m'indiquait 27mm à 18h, depuis on a subit une dernière averse musclée mais courte ce qui n'a pas du augmenté le cumul!

En attendant des jours meilleurs, mais il est vraie que cet arrosage va faire du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien gris aujourd'hui.

Quelques gouttes tombaient par moments, ce matin et en ce début d'après-midi.

La pluie est arrivée à 16h00.

Elle a été continue et modérée jusqu'à 20h30.

Les éclaircies sont ensuite revenues.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est assez bien dégagé.

Tn : 12,7°C

Tx : 18,6°C

Ta : 12,9°C

RR : 8,6 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, hier il est tombé 13,4 mm à ma station avec une Tx de 13,9°C et une Tn de 12,2°C. Amplitude thermique de 1,7°C le 22 juin, pas mal!

A Abbeville, 15,1mm et Tx de 14,4°C

Ce matin, couvert et rares éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

10 degrés ce matin avec le retour d'éclaircies.

Effectivemment Florian, jolis score dans le nord des Ardennes, peu habituels vu la synoptique pour un 22 Juin, mais loin des records, dont ce lui du 28 Mai 2011 que je garde évidemment comme très bon souvenir, quelle belle chasse nous avions vécue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée couverte avec des nuages bien gris menaçant lâchant quelques goutes par moment, en fin de journée les éclaircies arrivaient.

Tn: 10,1°C

Tx: 18,2°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Nombreux nuages, mais Soleil assez bien présent.

En arrivant sur la fin d'après-midi, début de soirée, le ciel était de plus en plus dégagé.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est clair.

Tn : 10,5°C

Tx : 19,4°C

Ta : 13,3°C

RR : 0,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Debut de journée sous un ciel tout bleu, puis les nuages sont arrivés en masse mais laissant la place aussi à du soleil. Ce soir le ciel est assez voilé.

Tn: 8,1°C

Tx: 22,3°C

Ta: 21,2C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...