Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Levée de la vigilance pour l'Aquitaine ainsi que les hautes-pyrénées et le Gers.

Il y'a eu un peu de pluie,il fait toujours assez lourd,23°actuellement,le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Je vois des flashs de plus en plus réguliers vers le Sud-Ouest. J'ai l'impression qu'une bonne petite ligne est en train de se former. Belle alimentation éclairée par les nombreux flashs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gironde et pour cet épisode, le choix le plus judicieux était d'aller vers l'est et le sud-est pour observer le monstre remontant des landes... Malgré tout j'ai observé un bel orage d'été, sans plus. On reste sur notre faim... Maintenant on verra samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je vois des flashs de plus en plus réguliers vers le Sud-Ouest. J'ai l'impression qu'une bonne petite ligne est en train de se former. Belle alimentation éclairée par les nombreux flashs !

Oui ça a l'air de bastonner pas mal au sud d"une ligne Auch Toulouse,structure faiblement arquée

radar-sud-ouest-07_btw6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui ça a l'air de bastonner pas mal au sud d"une ligne Auch Toulouse,structure faiblement arquée

radar-sud-ouest-07_btw6.png

Oui je confirme la structure commence à devenir de plus en plus sympathique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pars en chasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gironde et pour cet épisode, le choix le plus judicieux était d'aller vers l'est et le sud-est pour observer le monstre remontant des landes... Malgré tout j'ai observé un bel orage d'été, sans plus. On reste sur notre faim... Maintenant on verra samedi !

Oui effectivement sans plus, et pour les chasseurs, quasi inchassable. Une dégradation orageuse faiblarde sans intérêt pour ma part, hormis le fait de remplir les nappes phréatiques et ça, ce n'est pas du luxe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ca flashe bien plein sud à présent. Actu pluie modérée. On dirai qu'une ligne veut se constituer entre agen et toulouse.

Ah ben devancé d'une minute par Cedric😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une ligne semble prendre forme de l'ouest de la Haute-Garonne a l'ouest du Tarn et Garonne...

Le vent s'est ici renforcé brutalement alors qu'il avait cessé,21.5°actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme la structure commence à devenir de plus en plus sympathique wink.png

Je pars en chasse !

Bonsoir,

C'est passé au-dessus de moi. Bonne intensité de pluie, et de bonnes rafales pendant 15-20 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Aller amis de la Haute Garonne ramenez nous de beaux clichés, parce que nous plus haut, hormis remplir le pluvio.... wink.png

il y a eu un pic de 10 minutes très intense niveau électrique puis plus grand choses depuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Ici, dans le sud Aveyron (environ 10km ouest de Saint Affrique), rien à signaler jusqu'à présent, hormis deux/trois flashs lointains ainsi qu'un coup de tonnerre sur la dernière heure. Très calme donc...

Cela pourrait devenir plus sérieux dans la nuit visiblement, Keraunos et MF annoncent des cumuls importants...à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue ici..... Actuellement une cellule gentillette remonte de Villeneuve et pourrait nous faire entendre le divin grondement en cours de nuit mais rien de méchant à priori.

Par contre, ce qui arrive sur Poitiers là..... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

Avant de vérifier si j'ai réussi à chopper autre chose (grondements quasiment en continu mais peu de foudre "shootable" hormis quelques impacts et spiders furtifs), voici un maigre butin : un arcus crasseux, qui s'est vite fait absorbé par la masse flotteuse...

Pris en bordure Ouest (Route du Barp à la limite de Saucats et du Barp) de la supercellule remontant des Landes et abordant à ce moment là le Langonnais.

929685Pano211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh ben... je m'attendais à mieux vu la tronche du radar ... ! J'ai tenté une approche par le SO de Toulouse (proche de Carbonne puis je suis remonté progressivement vers Muret). L'ambiance était électrique certes MAIS à 99.99% en intranuageux, donc totalement inesthétique pour la photo sad.png Par contre à certains moment c'était vraiment du 2 flashs/sec, impressionnant, la même chose en foudre ça donnait les tofs du siècle.

Je ne suis meme pas sur d'avoir vu un seul éclair toucher le sol sur les centaines d'éclairs que j'ai aperçus fear.gif C'est la dernière fois que je m'aventure dans ce genre de chasse aquatique MCSisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux par ici.

Gros orage vers 23h, beaucoup de vent et de pluie, pas mal de petites branches par terre ce matin.

L'activité électrique à l'avant était très importante mais essentiellent intranuageuse come dit précédemment.

Puis après le passage seuleument 3 flashs ont touché terre dont 1 plutôt épais qui a bien fait vibrer le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pic de Nore est sous une belle activité électrique, les impacts sont nombreux sur cette zone avec une extension en direction des monts de Lacaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Ici à l'ouest du Tarn, quelques ondées, ni éclair ni tonnerre, (sauf roulements très lointains de la cellule à l'ouest de Toulouse) : 5 mm au compteur..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

cette nuit et ce matin de la pluie

en ce moment sa tombe bien temperature actuelle est de 14°c

les jardins il vont bien etre mouiller

je suis content l''été je suis paysagiste je passe la tondeuse dans les gites et chez les particuliers plein de cheque cesu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...