cédric du Lot Posté(e) 11 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Levée de la vigilance pour l'Aquitaine ainsi que les hautes-pyrénées et le Gers. Il y'a eu un peu de pluie,il fait toujours assez lourd,23°actuellement,le vent est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 11 juin 2015 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je vois des flashs de plus en plus réguliers vers le Sud-Ouest. J'ai l'impression qu'une bonne petite ligne est en train de se former. Belle alimentation éclairée par les nombreux flashs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 En Gironde et pour cet épisode, le choix le plus judicieux était d'aller vers l'est et le sud-est pour observer le monstre remontant des landes... Malgré tout j'ai observé un bel orage d'été, sans plus. On reste sur notre faim... Maintenant on verra samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je vois des flashs de plus en plus réguliers vers le Sud-Ouest. J'ai l'impression qu'une bonne petite ligne est en train de se former. Belle alimentation éclairée par les nombreux flashs ! Oui ça a l'air de bastonner pas mal au sud d"une ligne Auch Toulouse,structure faiblement arquée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 11 juin 2015 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui ça a l'air de bastonner pas mal au sud d"une ligne Auch Toulouse,structure faiblement arquée Oui je confirme la structure commence à devenir de plus en plus sympathique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pars en chasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Crochet présent vers Rieumes à l'Ouest de Muret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 En Gironde et pour cet épisode, le choix le plus judicieux était d'aller vers l'est et le sud-est pour observer le monstre remontant des landes... Malgré tout j'ai observé un bel orage d'été, sans plus. On reste sur notre faim... Maintenant on verra samedi ! Oui effectivement sans plus, et pour les chasseurs, quasi inchassable. Une dégradation orageuse faiblarde sans intérêt pour ma part, hormis le fait de remplir les nappes phréatiques et ça, ce n'est pas du luxe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ca flashe de partout dans la ligne. C'est constamment éclairé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 11 juin 2015 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ca flashe bien plein sud à présent. Actu pluie modérée. On dirai qu'une ligne veut se constituer entre agen et toulouse. Ah ben devancé d'une minute par Cedric😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Une ligne semble prendre forme de l'ouest de la Haute-Garonne a l'ouest du Tarn et Garonne... Le vent s'est ici renforcé brutalement alors qu'il avait cessé,21.5°actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui je confirme la structure commence à devenir de plus en plus sympathique Je pars en chasse ! Bonsoir, C'est passé au-dessus de moi. Bonne intensité de pluie, et de bonnes rafales pendant 15-20 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Aller amis de la Haute Garonne ramenez nous de beaux clichés, parce que nous plus haut, hormis remplir le pluvio.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Sacrée ligne tout de même,pas très large mais une bonne centaine de Kms sur sa hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Aller amis de la Haute Garonne ramenez nous de beaux clichés, parce que nous plus haut, hormis remplir le pluvio.... il y a eu un pic de 10 minutes très intense niveau électrique puis plus grand choses depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joos12 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir à tous ! Ici, dans le sud Aveyron (environ 10km ouest de Saint Affrique), rien à signaler jusqu'à présent, hormis deux/trois flashs lointains ainsi qu'un coup de tonnerre sur la dernière heure. Très calme donc... Cela pourrait devenir plus sérieux dans la nuit visiblement, Keraunos et MF annoncent des cumuls importants...à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 11 juin 2015 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Pluie continue ici..... Actuellement une cellule gentillette remonte de Villeneuve et pourrait nous faire entendre le divin grondement en cours de nuit mais rien de méchant à priori. Par contre, ce qui arrive sur Poitiers là..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir, Avant de vérifier si j'ai réussi à chopper autre chose (grondements quasiment en continu mais peu de foudre "shootable" hormis quelques impacts et spiders furtifs), voici un maigre butin : un arcus crasseux, qui s'est vite fait absorbé par la masse flotteuse... Pris en bordure Ouest (Route du Barp à la limite de Saucats et du Barp) de la supercellule remontant des Landes et abordant à ce moment là le Langonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 juin 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Eh ben... je m'attendais à mieux vu la tronche du radar ... ! J'ai tenté une approche par le SO de Toulouse (proche de Carbonne puis je suis remonté progressivement vers Muret). L'ambiance était électrique certes MAIS à 99.99% en intranuageux, donc totalement inesthétique pour la photo Par contre à certains moment c'était vraiment du 2 flashs/sec, impressionnant, la même chose en foudre ça donnait les tofs du siècle. Je ne suis meme pas sur d'avoir vu un seul éclair toucher le sol sur les centaines d'éclairs que j'ai aperçus C'est la dernière fois que je m'aventure dans ce genre de chasse aquatique MCSisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Nuageux. 10,0 mm tombés cette nuit. T°actu : 14,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 12 juin 2015 Léguevin (31) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Nuageux par ici. Gros orage vers 23h, beaucoup de vent et de pluie, pas mal de petites branches par terre ce matin. L'activité électrique à l'avant était très importante mais essentiellent intranuageuse come dit précédemment. Puis après le passage seuleument 3 flashs ont touché terre dont 1 plutôt épais qui a bien fait vibrer le sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Les dernières cellules sont sur l'Aveyron et sur le sud-est du Tarn. Nuageux. T°actu : 15,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 juin 2015 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Le pic de Nore est sous une belle activité électrique, les impacts sont nombreux sur cette zone avec une extension en direction des monts de Lacaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 En effet, impacts fréquents sous cette cellule qui grossit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 12 juin 2015 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ici à l'ouest du Tarn, quelques ondées, ni éclair ni tonnerre, (sauf roulements très lointains de la cellule à l'ouest de Toulouse) : 5 mm au compteur.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 salut a tous cette nuit et ce matin de la pluie en ce moment sa tombe bien temperature actuelle est de 14°c les jardins il vont bien etre mouiller je suis content l''été je suis paysagiste je passe la tondeuse dans les gites et chez les particuliers plein de cheque cesu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés