cédric du Lot Posté(e) 29 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 juin 2015 Belle journée chaude et ensoleillée sans excès pour l'instant,32.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Forte chaleur grâce au vent de NE/E qui ce met progressivement en place et qui permet une bonne chauffe ici comme a chaque fois, je mesure actuellement 32.6°C après avoir atteint les 32.9°C tout à l'heure. Les 40°C demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 29 juin 2015 canéjan Partager Posté(e) 29 juin 2015 slt a la house au maxi en T° 33.2° a 16h20mn , mais ce fut un cour instant puisque dans la demi-heure on ai passer a 32.2° . Pare contre baisse de la pression de 1023.6 hpa a 12h on passer a 1018.3 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 juin 2015 Les 40°C demain ? Je ne sais pas, ce matin, j'etais un peu surpris par le démarrage laborieux du "four", avec 19° à 850hpa on a obtenu 32° seulement, bref à mon avis à 12h suivant la température qu'il fait au metar, on aura une idée sur la suite des événements (en se basant sur le record d'aout 2003 à 12H il faisait deja 34°).... A suivre (on sait deja que les records de juin et juillet seront pulvérisés, nan je déconne (Treize a fait de la reclame sur le topic des previsions hahaha, des records en vente pas chers^^))... Tx de 32.3° (seulement) au metar, j’espère qu'en contrepartie la température descendra lentement lol.... Tres belle journée, tres chaud avec ce vent d'est doux que j'aime tant et que je trouve tres agreable.^^ Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Tres chaud: Superieures ou egales à 32°: 31°: Entre 30° et 31°: Chaud (et pas chaud encadré): Actu encore 30.8°, leger vent d'est, on sent que la masse d'air caniculaire est au-dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Actu: 27.6° et HR 73% Humidex: 37 Td: 22.3° Ah que j'aime, ces soirées chaudes, pas assez nombreuses ici à mon goût. Pourtant, la couverture nuageuse qui avait commencé à se déchirer, s'était plus ou moins reformer en fin de matinée... Mais petit à petit ça a pu chauffer, avec le plein soleil revenu l'apm. Tn: 16.5° Tx: 28.8° sur mes collines aérées. 30° atteints plus bas dans le bassin de Garazi. Demain tout dépendra du vent (toujours lui), car dans l'apm il est déjà prévu de virer à l'Ouest sur la côte... J'espère juste qu'ici, s'il doit arriver, il n'arrivera qu'en soirée. Car, il est aussi prévu un peu de vent du Sud le matin et en début d'apm, et par contre avec lui, de gros scores sont possibles avec un air asséché et ces masses d'air brulantes en altitude. Suspense palpitant. L'état de sécheresses des sols jouent aussi, mais de ce coté là, nous, on est plutôt dans le vert... ce n'est pas grâce à ça, en tout cas, que ça va améliorer le score. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 juin 2015 Un joli 33,9° pour ici, 33,7° pour la VP2 de VO. La température a bien du mal à passer nettement sous les 30° à 21h30 (29,7° actuellement), de quoi en satisfaire quelques-uns dont notre cher Fonky ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 juin 2015 33.9°C de tx ici aussi apres une tn fraîche 11.6°C actu 23.9°C En fin d'aprem un assez gros tourbillon de sable/poussière à traverser mon jardin couchant quelques pieds de tomates et en nettoyant tres bien les herbes desséchées sur le sable^^, la même chose en 2013 et celui la m'avait arracher les pieds de melon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 juin 2015 33.9°C de tx ici aussi apres une tn fraîche 11.6°C actu 23.9°C En fin d'aprem un assez gros tourbillon de sable/poussière à traverser mon jardin couchant quelques pieds de tomates et en nettoyant tres bien les herbes desséchées sur le sable^^, la même chose en 2013 et celui la m'avait arracher les pieds de melon Un dust devil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Un dust devil? Oui voilà^^ toujours impressionnant surtout la hauteur ou les feuilles et autres sont envoyer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 juin 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Un petit plaisir ce soir concernant les températures à 22h : avant de passer à une grosse désillusion pour les prochains jours où 90% des Tx de France dépasseront celle de Toulouse-Blagnac (si on arrive au 35°C, ça sera déjà pas mal). Tx d'à peine 32.1°C aujourd'hui à Toulouse-Blagnac avec du 20°C à 850 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Plus que 20.3°C ici ca baisse rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 29 juin 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Salut , Après la dissipation de la couverture nuageuse le mercure a pu commencer son ascension et atteindre 30.4°C. Le vent d 'abord de NO le matin a tourné E/SE après la dissipation des nuages . Td max 22°C. Ta :23.6°C,Hr 86% ,Td 21°C . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 juin 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Le Cap Béar nous repasse devant à 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 A 23h j'étais à 22.4°C avec un vent quasi nul, actuellement le vent ce lève et la T° est remonté à 23.1°C sois quasiment +1°C! Quelqu'un serait il m'expliquer ? C'est pas la première fois en plus. EDIT : Vent qui ce leve de + en + = 23.4°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 juin 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 juin 2015 A 23h j'étais à 22.4°C avec un vent quasi nul, actuellement le vent ce lève et la T° est remonté à 23.1°C sois quasiment +1°C! Quelqu'un serait il m'expliquer ? C'est pas la première fois en plus. L'air se refroidit par le sol. Si le vent se lève, du mélange se produit par turbulence (dû au cisaillement de vent) entre les couches les plus froide près du sol avec les couches les plus chaudes situées au dessus. Du coup, à 2m, tu as un réchauffement (ou une diminution plus lente). C'est exactement l'inverse pendant la journée. L'air est chauffé par le sol (qui lui est chauffé par le soleil). Lorsqu'il y a du vent, tu as plus de brassage turbulent entre les couches chaudes près de la surface avec les couches plus froides situées au dessus. Ceci permet donc une augmentation plus faible de la température à 2m pendant la journée. EDIT pour ta question du dessous : évidemment, ça ne peut pas monter indéfiniment. Après, il peut aussi y avoir de l'advection par le vent d'air plus chaud provenant d'une zone plus chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 L'air se refroidit par le sol. Si le vent se lève, du mélange se produit par turbulence (dû au cisaillement de vent) entre les couches les plus froide près du sol avec les couches les plus chaudes situées au dessus. D'accord en gros au bout d'un moment tout ceci va ce stabiliser ? EDIT : 23.8°C foehn girondin ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2015 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bon, 24.3°C le vent ce renforce, je vais voir si les voisins font pas de feu quand meme lol Pas de feu, la T° atteint 24.6°C, extrêmement doux dehors avec un vent de secteur NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 juin 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Plus que 25.8°C à 00h à Toulouse-Blagnac. On peut commencer à ouvrir les fenêtres pour aérer. Pour les autres jours, la température va chuter beaucoup plus rapidement en fin d'après midi et en début de soirée que dans les autres villes à cause de (toujours le même) l'autan. Pour la fin de soirée, ça sera une autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 juin 2015 Micka, ta station est la plus chaude de Gironde actuellement et en effet le vent souffle contrairement à ici!!! 24.7° à Saint Ciers De Gironde, 21.1° au metar et 20.6° à Canejan, je t'envie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 juin 2015 hum,bien parti pour la première Tn tropicale de l'année,24.2° a 2h du mat,et il ne reste que 4h de nuit...d'ailleurs dodo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2015 hum,bien parti pour la première Tn tropicale de l'année,24.2° a 2h du mat,et il ne reste que 4h de nuit...d'ailleurs dodo Je t'envie également et pendant ce temps 15,9° à Douelle. Tout juste 20° à Canejan, mais encore 21.2° au metar car le vent souffle un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 juin 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juin 2015 22.6°C pour Bordeaux-Merignac à 3 h ! À suivre la Tn peut être >20 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2015 Eh non, c'est rapé Girondin, le vent s'est calmé, 19.2° (provisoire?) au metar! Tn de 18.1° à Canejan, mais actu ça remonte, il fait 19.9°. En revanche, les tn tropicales sont possibles sur les quais de Bordeaux, les marais du blayais, les collines du Bazadais et du Libournais, le littoral sud Gironde et au port d'Arcachon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour, frais ce matin avec 13.1°C Actu en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 juin 2015 Ahhh j'avais peur qu'il fasse trop chaud ce matin, mais non une Tn de 13,9° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Metar, on a enregistré une Tn de 18,9° et à 6h00, le mercure est déjà repassé au delà des 20°. Je mets en lien l'historique journée du 4 Août 2003 pour faire une comparaison avec aujourd'hui et voir ainsi si les 40° sont réalisables pendant la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/aout/2003/bordeaux-merignac/07510.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés