naturel_160 Posté(e) 9 juin 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Salut , Temps gris dans le secteur depuis ce matin avec une température de 20.3°c / 73% Je n 'avais pas vu l 'implantation de la station de Laruns , merci IC. Le secteur va être mieux garni en comptant celles implantées par Météo 65 . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31 Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bon sur Toulouse, les orages passent à côté depuis le début ... Et je sens que ce soir ca va être la même chose. Temps nuageux et lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juin 2015 peu nuageux actuellement.T°actu: 26.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, journée moins chaude et à priori plus calme du point de vue orageux. Quelques photos de ces deux derniers jours dans le Tarn Le 7/06 Le 8/06 A voir si on remet ca ce soir! La suite de la semaine s'annonce pas mal non plus! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 juin 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Les cellules d'hier soir étaient très venteuses ( dans le nord de la haute-garonne ). Cela ne m'étonnerais pas que ce soit du a des rafales descendantes. La première qui m'a concerné m'a frolé par le nord, elle était en formation et j'ai subit de violentes rafales quand le rideau de précipitation s'est formé. A 2 km de chez moi, deux arbres ont été cassé net, un mobil home a été un peu déplacé et à vu sa porte dégondée. Idem à Balma hier soir gros coup de vent en périphérie de la cellule qui était présente plus à l'est. Et surtout 2 heures de flashs réguliers. Les dégâts observés dans le Lauragais sont probablement du à une microrafale humide; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Quelques cumulus. T°actu : 27,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Ciel crasseux ce soir mais belle journée dans l'ensemble. Tn : 14.3°C Tx : 28.5°C Actu : 24.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Journée plutôt agréable avec quelques bourgeonnements modestes,c'est plus marqué vers le Massif central actuellement,Tx 26.2°,a peu prés dans les normes d'une déjà presque mi-juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 juin 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Terrible ce rideau précipitant "ahuuuuu" (pas mal ce pseudo ). Tu l'as pris depuis quelle ville ? jolies photos Baptiste tu es remonté jusqu'à où, au NE de Toulouse? ^^ C'était en effet assez inhospitalier pour la photo, par chez moi ce soir Merci J'étais du côté de La Revelle/Montcabrier (c'est plutôt Est en fait), grêle vigoureuse dans ces villes avec de nombreux arbres aux feuilles "hachées" et routes temporairement blanchies, en m'y éloignant c'était un véritable mur de grêle qui s'abattait sur ces communes. Bon pour ce soir oublions le potentiel orageux, malgré tout on profite encore d'une belle chaleur avec plus de 27°C de Tx à Toulouse, l'excédent thermique mensuel deviens assez énorme sur cette première décade de Juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Terrible ce rideau précipitant "ahuuuuu" (pas mal ce pseudo ). Tu l'as pris depuis quelle ville ? Merci J'étais du côté de La Revelle/Montcabrier (c'est plutôt Est en fait), grêle vigoureuse dans ces villes avec de nombreux arbres aux feuilles "hachées" et routes temporairement blanchies, en m'y éloignant c'était un véritable mur de grêle qui s'abattait sur ces communes. Bon pour ce soir oublions le potentiel orageux, malgré tout on profite encore d'une belle chaleur avec plus de 27°C de Tx à Toulouse, l'excédent thermique mensuel deviens assez énorme sur cette première décade de Juin ! Montcabrier c'est à 10km de chez moi. La grêle m'a évité de peu, car j'étais juste en bordure sud du coeur des 2 première cellules, puis en bordure nord des deux suivantes . Mais bon je suis sur une colline entre deux " vallées ", donc je comprend que le " relief " de par chez moi canalise les cellules dans les deux " vallées " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 juin 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Le ciel prend de plus en plus un aspect pré-orageux en Gironde ! C'est souvent dans ce genre de situation que des orages surprise se déclenchent ! A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Pyrénées-Atlantiques viennent de passer en vigilance orange pluie-inondations, c'est le début d'une période bien perturbée dans le sud-ouest, mais pas du tout de la même façon que ces jours précédents, beaucoup plus dynamique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Terrible ce rideau précipitant "ahuuuuu" (pas mal ce pseudo ). Tu l'as pris depuis quelle ville ? De chez moi, à ce moment là l'orage arrosait l'ouest de Gaillac (photos prises des collines au Sud de gaillac!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juin 2015 ça y est il pleut enfin c'est bon pour le jardin T°actu: 21.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Vilaine cellule sur Figeac en ce moment,je la distingue bien de ma colline,probablement de la grêle sous le bazar,22.3°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 juin 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Purée Jano, ça va être ton tour d'après Météo France... et comme d'habitude, le PB risque de se distinguer par de forts cumuls qui vont augmenter celui de l'année... Voilà comment ce coin de France arrive à obtenir les plus forts cumuls de France... Ah que c'est vert au Pays Basque vont dire encore les touristes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Ciel très nuageux. T°actu : 22,3°C. Toujours pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Pluies intenses qui arrivent d'Espagne sur la vallée de Luchon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Vilaine cellule sur Figeac en ce moment,je la distingue bien de ma colline,probablement de la grêle sous le bazar,22.3°actuellement. non, c'est au dessus de figeac vers cardaillac,fons lacapelle marival, route de gramat.mon père habite planiole secteur figeac) et il n'a que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2015 Tx et tn du jour en Gironde ( et limitrophes): Entre 26° et 28° Entre 25° et 26° Les bons derniers (surpris par la tx de Savignac (petit sabotage?)^^)! Bonne rincée et que Zeus soit avec vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapha-33 Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 petite cellule au radar a l' ouest de la frontiere entre la gironde et les charentes. du monde dans le secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2015 Partager Posté(e) 10 juin 2015 Il a plu dans la nuit. 2,2 mm tombés depuis 00h. Actuellement, nuageux. T°actu : 15,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Une grosse averse vers 5h et c'est tout,a peine 2mms,couvert actu et 14.8°.La vigilance a déjà été levée sur les Pyrénées atlantique,peu d'eau au final,moins de 5mms a Biarritz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Hier fut une journée parfaite ! De la fraicheur me matin, un petit vebt, seuil de chaleur atteint, du soleil. Temps PARFAIT quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a eu droit à un joli ciel pré-orageux hier soir en effet. Ce matin, ce 10 juin est à marquer d'une pierre blanche ! Parce qu'il P.L.E.U.T ! Oui il ne bruine pas, il PLEUT ! Depuis janvier, ça commençais à faire long /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie faible à modéré en cours, il faig bon dehors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2015 Partager Posté(e) 10 juin 2015 Ciel couvert. T°actu : 16,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour à tous, ENFIN un peut d'eau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! 4.1mm cette nuit, 12.3°C Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés