Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il pleut depuis plus de 24 heures à Besançon, avec de très rares pauses.

46,3mm

au total (37,8mm hier et 8,5mm aujourd'hui).

Tn de 15,7°C

, actu 18°C.

L'instabilité est présente dans le nord-est, avec notamment un tuba à forte extension reporté par Météolor' du côté de Moncourt (Moselle) :

[align=center]11427670_881164058644940_5039881753858655312_n.jpg?oh=40f548b4417018bd2a6ffd4a56df2d74&oe=55F65221[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]1480567_881170341977645_395034965982459644_n.jpg?oh=a91ef84926285a169675224526cd93d8&oe=5631993E[/align]

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

A Diemeringen, ciel couvert depuis quelques heures mais sans précipitations pour l'instant. Par contre, plus au nord, c'est bien plus noir vers Sarreguemines.

Environ 22°C et lourd

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel ce couvre par le nord-est en liaison avec la grosse averses au nord-ouest d'Haguenau. A suivre si elle arrive jusqu'ici.

Tactu: 20.3°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

10.5mm au SPIEA sur les dernières 24h. Temps gris avec 2-3 gouttes sur Gé', assez lourd à Lunéville.

Peu d'amplitude thermique avec comme extrême 13.7°/17.3°

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

matinée pluvieuse puis temps indescriptible. Ambiance lumineuse, parfois plus couvert, parfois quelques gouttes, parfois du soleil. Mais une lourdeur incroyable si bien que les 21°C à 70% d'humidité pèsent 27°C de temps sec.

A noter les grandes disparités de cumuls sous les orages hier soir. La station de Meyenheim à recueilli 24mm en une heure, ce que je n'ai pas amassé sur toute la nuit. Les nuages venaient de l'Est et faisaient grossir une cellule juste à l'ouest de la forêt de la Hardt. Il y a eu 3 énormes impacts de foudre à 2.5km mon village (si je sais encore compter selon l'écart foudre/tonnerre).

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une averse sans sévérité particulière vient de passer sur Gresswiller.

Il fait nuit...

Jusque là, les pluies nous avaient évités.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une averse sans sévérité particulière vient de passer sur Gresswiller.

Il fait nuit...

Jusque là, les pluies nous avaient évités.

Oui, même impression ici, comme si les jours raccourcissaient.

2 averses ici(18h30 et 21h), donnant chacune 1.0 mm environ.

La température a bien baissé à 16.6°C après une Tx de 23.8°C à 15h33.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Assez belle après midi avec quelques nuages plus ou moins menaçants.

Vent de NE se faisant sentir par moment.

Tn: 15,3°C

Tx: 23,2°C

Ta: 19,1°C

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Journée mitigée, avec d'abord beaucoup de pluie puis le retour du soleil en fin d'après-midi.

Mais une averse vient de passer et a déposé 2,0mm supplémentaires : 10,5mm

pour aujourd'hui.

18,8°C

seulement de Tx.

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

finalement à réding il est tombé 2,8 mm, c'est très peu par rapport à Sarrebourg qui est seulement à 2 km d'oiseau ou on peut relevé 27 mm.

Tn 15,2°, tx 22,1°, actu 15,5°, pression 1018,6 hpa, hr 96%, vent nul.

Bonne nuit.

La semaine début sous un ciel bien nuageux en raison de l'humidité d'hier.

tn très douce avec 15,1°

Pour hier bilan pluvio très décevant avec seulement 2,2mm sous une brève averse en fin d'après-midi, seulement 13mm pour juin.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Couvert mais sec. La lourdeur des derniers jours a laissé la place à un courant de NE qui maintiennent les températures à un niveau bien agréable (16°C actu) et sans doute sans excès pour la saison. Sans doute à peine plus de 20 cet après-midi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore un peu de pluie cette nuit avec 0,6 mm, ambiance bien humide ce matin sous un ciel couvert et bien plus frais que hier niveau ressentit. actu 16,4° mais ca risque pas de monter bien haut. Tn 14,2° douce comme hier donc mais les Tn des prochains jours devraient etre très fraiches

On voit bien que l'été a bien du mal à s'installer, les nombres de jour ensoleillées du matin au soir je les compte des doigts de la main, souvent trop nuageux

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelqu'un a entendu parler d'un phénomène venteux du côté de Remiremont - St Nabord-Fallières hier vers 15h00 au moment de la forte averse convective qui a touché le secteur ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De beaux ruissellements urbains tout à l'heure à St Étienne où on a pris une belle averse. Curieux de voir le cumul de Lolox wink.png.

J'ai vu ça sur la page FB mais lorsque je suis allé voir, je n'avais rien d'exceptionnel, avec 11.7 mm depuis minuit et 5 mm en 15 min au moment où tu avais posté ton observation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au phénomène venteux pour Remiremont / St Nabord Fallières, je n'en n'ai pas entendu parler blush.png

Encore un peu de pluie cette nuit avec 0,6 mm, ambiance bien humide ce matin sous un ciel couvert et bien plus frais que hier niveau ressentit. actu 16,4° mais ca risque pas de monter bien haut. Tn 14,2° douce comme hier donc mais les Tn des prochains jours devraient etre très fraiches

On voit bien que l'été a bien du mal à s'installer, les nombres de jour ensoleillées du matin au soir je les compte des doigts de la main, souvent trop nuageux

A voir ce que donnent les chiffres de l'ensoleillement par rapport aux normales, mais il ne doit pas y avoir un déficit énorme, si déficit il y a confused1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quant au phénomène venteux pour Remiremont / St Nabord Fallières, je n'en n'ai pas entendu parler blush.png

Je passerai par là cet après-midi pendant mon tour de vélo, je verrai bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'accord avec ce bilan, au 15 juin on est 2 à 3° au dessus des normales pour à peu près l'ensemble des stations du NE de la France et l'ensoleillement est à la moitié du mois à 50/60 % du total mensuel.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas d'accord avec ce bilan, au 15 juin on est 2 à 3° au dessus des normales pour à peu près l'ensemble des stations du NE de la France et l'ensoleillement est à la moitié du mois à 50/60 % du total mensuel.

eh ben on dirait pas du tout. On a eu des journées très chaudes mais le grand soleil pour ma part s'est fait rare mais on a pas à se plaindre vu qu'on a pas eu beaucoup de pluie. Mais le ressentit sur certaines zones du NE est bien loin des stations comme Nancy et strasbourg

eh ben on dirait pas du tout. On a eu des journées très chaudes mais le grand soleil pour ma part s'est fait rare mais on a pas à se plaindre vu qu'on a pas eu beaucoup de pluie. Mais le ressentit sur certaines zones du NE est bien loin des stations comme Nancy et strasbourg

Pour ma part l'ensoleillement est également acceptable ici comme le prouve ce diagramme :

http://laregie.solarlog-portal.fr/4864.html?c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...