coolmaster57 Posté(e) 8 juin 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 8 juin 2015 Une photo qu'un ami vient de m'envoyer des conséquences de l'orage d'hier, ici à Bois-d'Amont: Bonsoir, Ciel assez nuageux une bonne partie de la journée avec des températures à peine de saison, malgré tout c'était agréable après le coup de chaud de ces derniers jours. Tn 12,2°, tx 19,5°, actu 14,2°, pression 1022,5 hpa, hr 80%, vent faible. En ce qui concerne la photo, elle date d'aujourd'hui et non d'hier et c'est notre ami judd qui en parle le premier avec un lien dans son message cité plus haut. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Bonsoir, Ciel assez nuageux une bonne partie de la journée avec des températures à peine de saison, malgré tout c'était agréable après le coup de chaud de ces derniers jours. Tn 12,2°, tx 19,5°, actu 14,2°, pression 1022,5 hpa, hr 80%, vent faible. En ce qui concerne la photo, elle date d'aujourd'hui et non d'hier et c'est notre ami judd qui en parle le premier avec un lien dans son message cité plus haut. Bonne fin de soirée. La moyenne des Tx en juin se situe entre 22 et 23° donc c'est pas vraiment de saison pour la période. concernant la photo, il y a un gros truc qui cloche, je n'ais pas vu d'orage dans ces contrées aujourd'hui sur les radars. Les orages se sont développées beaucoup plus au sud c'est a dire vers les Alpes et uniquement sur le Massif ainsi que la Suisse mais de manière beaucoup plus localisé et rien de méchant. Donc cette photo est soit truquée c'est a dire qu'elle date en réalité d'un autre moment ou alors c'était hier soir car hier soir ca a cartonné dur sur tous le jura du nord au sud quelqu'un aurait une autre explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 8 juin 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 8 juin 2015 Bonsoir, Ciel assez nuageux une bonne partie de la journée avec des températures à peine de saison, malgré tout c'était agréable après le coup de chaud de ces derniers jours. Tn 12,2°, tx 19,5°, actu 14,2°, pression 1022,5 hpa, hr 80%, vent faible. En ce qui concerne la photo, elle date d'aujourd'hui et non d'hier et c'est notre ami judd qui en parle le premier avec un lien dans son message cité plus haut. Bonne fin de soirée. La moyenne des Tx en juin se situe entre 22 et 23° donc c'est pas vraiment de saison pour la période. concernant la photo, il y a un gros truc qui cloche, je n'ais pas vu d'orage dans ces contrées aujourd'hui sur les radars. Les orages se sont développées beaucoup plus au sud c'est a dire vers les Alpes et uniquement sur le Massif ainsi que la Suisse mais de manière beaucoup plus localisé et rien de méchant. Donc cette photo est soit truquée c'est a dire qu'elle date en réalité d'un autre moment ou alors c'était hier soir car hier soir ca a cartonné dur sur tous le jura du nord au sud quelqu'un aurait une autre explication? Je n'ai pas dit que c'était de saison mais à peine de saison, et en ce qui concerne la photo, elle est daté du 8 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 9 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Baisse des températures ce matin jusqu'à une dizaine de degrés avec un petit vent de NE bien frisquet. Un ciel toujours désespérément couvert mais sans pp. 13°C actu. La chaleur passagère de la semaine dernière est bien loin désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 9 juin 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Ham nord 54 vent ou plutot bise de NE Tn 11.2° Ta 12.8° si les nuages peristent, on n'atteindra pas 20° Pour Mike, je dois avoir dans mes archives du R.L. une photo du meme genre d'un orage de grele dans le secteur de Sarrebourg dans les années 80 je la recherche cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Ciel totalement gris avec beaucoup de vent et 14,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2015 KINGERSHEIM Matinée grise et fraîche. Toujours ce vent d'est qui procure des sensations automnales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Temps très frais ce matin, beaucoup de nuages et un vent de NE proche de 40/50 km/h, c'est sensation automnale. Tn 10,7°, actu 14,7° seulement Ham nord 54 vent ou plutot bise de NE Tn 11.2° Ta 12.8° si les nuages peristent, on n'atteindra pas 20° Pour Mike, je dois avoir dans mes archives du R.L. une photo du meme genre d'un orage de grele dans le secteur de Sarrebourg dans les années 80 je la recherche cirrusfab J'avais surtout marqué depuis que je suis né soit depuis 1984 lol. Je me souviens de ta photo qui, je crois, datait de l'été 1982 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 juin 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 juin 2015 Un aperçu des chutes de grêle qui se sont abattues sur Pontarlier hier après-midi (photo prise vers 14h): Sinon ce lundi a été plutôt contrasté, partagé entre un temps moite voir lourd dès la matinée et le retour (enfin !) de conditions plus fraîches depuis maintenant une ou deux heures (sans doute en partie grâce à un vent qui se renforce notablement). Malheureusement ta photo est illisible. Une photo qu'un ami vient de m'envoyer des conséquences de l'orage d'hier, ici à Bois-d'Amont: Oui, enfin Judd nous à déjà envoyer le lien http://images.meteociel.fr/getimage.php?id=107704 (Devancé par Coolmaster57 et de beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Oui c'est impressionnant en espérant vivre au moins ça une fois dans ça vie voir plus Ce matin la température monte doucement parfait pour aéré la maison, avant que le temps chaud reviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 juin 2015 À la mi-journée toujours totalement gris avec 15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 9 juin 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Ça s'est bien rafraîchi par rapports à ces derniers jours : 19°C actu. Ciel assez couvert et vent de secteur NNE (40km/h en rafales). Tn de 14,0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 9 juin 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 9 juin 2015 Pour l'histoire de la photo oui désolé j'avais mal compris ce que m'avait dit mon ami et j'ai pas trop fait attention (j'ai posté ça vite fait avant de retourner bosser). Je n'avais pas vu pour Judd (je connecte mon PC à internet avec la connexion minable de mon portable donc je peux pas charger tous les posts ). Sinon, impression de fraîcheur dominante ce mardi, alors que les températures sont plus ou moins conformes aux normes: bonne douceur matinale avec 14,0°C de Tn compensée par une très relative fraîcheur puisqu'il faisait à 13h 18.6°C (mais bon ça va encore monter et se rapprocher des moyennes). Sans doute l'effet du vent, en forme depuis hier soir. Le ciel est un peu plus partagé que ces derniers jours mais reste plutôt dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2015 KINGERSHEIM Toujours aussi moche et gris. La T° n'arrive pas à passer les + 16° Vent encore ce vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 juin 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 juin 2015 La moyenne des Tx en juin se situe entre 22 et 23° donc c'est pas vraiment de saison pour la période. Si la moyenne est de 22-23, on peut raisonnablement considérer qu'entre 19 et 26 c'est de saison. Si 19.5°C ce n'est pas de saison, alors 25.5°C non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 9 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Sarreguemines Toujours très nuageux et donc des températures en berne pour la saison: 16,5°C. Des rafales de vent du NE jusqu'à 30 km/h qui n'arrangent rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Tx de 17,8° pour le moment soit jusqu'à 5° sous les normales, ce sont des températures d'une fin septembre le tout sous un ciel très encombré comme prévu et un vent de NE soufflant par rafales et très désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 9 juin 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, Deux jours qu'on peut presque qualifier d'immonde apres une semaine de beau temps et de chaleur. Temps couvert depuis deux jours, le tout avec des températures qui ne dépassent pas les 20*C, et un vent de nord bien présent. Je suis désolé, mais même si l'on est que 3-4*C sous les normes, avec 25-26*C, le temps est nettement plus agréable. Vivement demain et jeudi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait actuellement 17.9*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, Deux jours qu'on peut presque qualifier d'immonde apres une semaine de beau temps et de chaleur. Temps couvert depuis deux jours, le tout avec des températures qui ne dépassent pas les 20*C, et un vent de nord bien présent. Je suis désolé, mais même si l'on est que 3-4*C sous les normes, avec 25-26*C, le temps est nettement plus agréable. Vivement demain et jeudi Il fait actuellement 17.9*C. je suis bien d'accord avec toi Tx 17,8°, ca n'a donc pas bougé. actu 16,4° seulement et toujours ce vent qui souffle par moment fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 9 juin 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, Ciel couvert à Dijon. Il fait plutôt frais, surtout à cause de la bise qui souffle fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 9 juin 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Vent de NE toujours aussi présent mais moins violent qu'hier. Nuageux toute la journée, dans l'après midi quelques timides rayons de soleil ont osé se montrer sans succès... Tn: 11,7°C Tx: 18,4°C Ta: 17,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 juin 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Changement de décor aujourd'hui, tx de 19,2°C sous un ciel très encombré et une bise sensible. Il fallait s'habiller chaudement pour aller rouler, bonnet et gants étaient de rigueur sur les crêtes, quand on pense que la semaine dernière même en tee-shirt il fallait s'asperger d'eau sans cesse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 9 juin 2015 Après une journée douce hier bien qu'assez nuageuse (23,2° de tx), la journée d'aujourd'hui fut bien médiocre, ventée par la bise et fraîche malgré un peu de soleil en matinée. tn 12° tx 18,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Une journée grise et fraiche avec une maximale de 16,7°C. Demain le soleil et des températures nettement plus agréable devraient être de retour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 9 juin 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonsoir, Journée grise et fraîche, fraîcheur accentuée par une bise assez sensible. Tn 11,2°, tx 16,6°, actu 15,0°, pression 1023,1 hpa, hr 70%, vent maxi 43,5 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 juin 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 juin 2015 Tx 16.2°C ici sous un ciel qui est probablement resté couvert. Température étonnamment fraîche par rapport au reste du nord-est, une fois n'est pas coutume Même Mike a eu plus chaud, 2 jours de suite que ma Tx est inférieure à la sienne ! 14.4°C actuellement. On retrouve une température agréable dans la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés