Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Une photo qu'un ami vient de m'envoyer des conséquences de l'orage d'hier, ici à Bois-d'Amont:

176257download201506082143151.png

Bonsoir,

Ciel assez nuageux une bonne partie de la journée avec des températures à peine de saison, malgré tout c'était agréable après le coup de chaud de ces derniers jours.

Tn 12,2°, tx 19,5°, actu 14,2°, pression 1022,5 hpa, hr 80%, vent faible.

En ce qui concerne la photo, elle date d'aujourd'hui et non d'hier et c'est notre ami judd qui en parle le premier avec un lien dans son message cité plus haut.

Bonne fin de soirée.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonsoir,

Ciel assez nuageux une bonne partie de la journée avec des températures à peine de saison, malgré tout c'était agréable après le coup de chaud de ces derniers jours.

En ce qui concerne la photo, elle date d'aujourd'hui et non d'hier et c'est notre ami judd qui en parle le premier avec un lien dans son message cité plus haut.

Bonne fin de soirée.

La moyenne des Tx en juin se situe entre 22 et 23° donc c'est pas vraiment de saison pour la période.

concernant la photo, il y a un gros truc qui cloche, je n'ais pas vu d'orage dans ces contrées aujourd'hui sur les radars. Les orages se sont développées beaucoup plus au sud c'est a dire vers les Alpes et uniquement sur le Massif ainsi que la Suisse mais de manière beaucoup plus localisé et rien de méchant. Donc cette photo est soit truquée c'est a dire qu'elle date en réalité d'un autre moment ou alors c'était hier soir car hier soir ca a cartonné dur sur tous le jura du nord au sud

quelqu'un aurait une autre explication?

Posté(e)

Bonsoir,

Bonne fin de soirée.

La moyenne des Tx en juin se situe entre 22 et 23° donc c'est pas vraiment de saison pour la période.

concernant la photo, il y a un gros truc qui cloche, je n'ais pas vu d'orage dans ces contrées aujourd'hui sur les radars. Les orages se sont développées beaucoup plus au sud c'est a dire vers les Alpes et uniquement sur le Massif ainsi que la Suisse mais de manière beaucoup plus localisé et rien de méchant. Donc cette photo est soit truquée c'est a dire qu'elle date en réalité d'un autre moment ou alors c'était hier soir car hier soir ca a cartonné dur sur tous le jura du nord au sud

quelqu'un aurait une autre explication?

Je n'ai pas dit que c'était de saison mais à peine de saison, et en ce qui concerne la photo, elle est daté du 8 juin.thumbup1.gif

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Baisse des températures ce matin jusqu'à une dizaine de degrés avec un petit vent de NE bien frisquet. Un ciel toujours désespérément couvert mais sans pp. 13°C actu. La chaleur passagère de la semaine dernière est bien loin désormais.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

vent ou plutot bise de NE

Tn 11.2° Ta 12.8°

si les nuages peristent, on n'atteindra pas 20°

Pour Mike, je dois avoir dans mes archives du R.L. une photo du meme genre d'un orage de grele dans le secteur de Sarrebourg dans les années 80

je la recherche

cirrusfab

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Matinée grise et fraîche.

Toujours ce vent d'est qui procure des sensations automnales.

Posté(e)

Temps très frais ce matin, beaucoup de nuages et un vent de NE proche de 40/50 km/h, c'est sensation automnale. Tn 10,7°, actu 14,7° seulement

Ham nord 54

vent ou plutot bise de NE

Tn 11.2° Ta 12.8°

si les nuages peristent, on n'atteindra pas 20°

Pour Mike, je dois avoir dans mes archives du R.L. une photo du meme genre d'un orage de grele dans le secteur de Sarrebourg dans les années 80

je la recherche

cirrusfab

J'avais surtout marqué depuis que je suis né soit depuis 1984 lol. Je me souviens de ta photo qui, je crois, datait de l'été 1982

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un aperçu des chutes de grêle qui se sont abattues sur Pontarlier hier après-midi (photo prise vers 14h):

mini_739954download20150608195631.jpg

Sinon ce lundi a été plutôt contrasté, partagé entre un temps moite voir lourd dès la matinée et le retour (enfin !) de conditions plus fraîches depuis maintenant une ou deux heures (sans doute en partie grâce à un vent qui se renforce notablement).

Malheureusement ta photo est illisible.

Une photo qu'un ami vient de m'envoyer des conséquences de l'orage d'hier, ici à Bois-d'Amont:

176257download201506082143151.png

Oui, enfin Judd nous à déjà envoyer le lien http://images.meteociel.fr/getimage.php?id=107704 (Devancé par Coolmaster57 et de beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Oui c'est impressionnant en espérant vivre au moins ça une fois dans ça vie voir plus smile.png

Ce matin la température monte doucement parfait pour aéré la maison, avant que le temps chaud reviennent.

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ça s'est bien rafraîchi par rapports à ces derniers jours : 19°C actu.

Ciel assez couvert et vent de secteur NNE (40km/h

en rafales).

Tn de 14,0°C

.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Pour l'histoire de la photo oui désolé j'avais mal compris ce que m'avait dit mon ami et j'ai pas trop fait attention blush.png (j'ai posté ça vite fait avant de retourner bosser).

Je n'avais pas vu pour Judd (je connecte mon PC à internet avec la connexion minable de mon portable donc je peux pas charger tous les posts ermm.gif ).

Sinon, impression de fraîcheur dominante ce mardi, alors que les températures sont plus ou moins conformes aux normes: bonne douceur matinale avec 14,0°C de Tn compensée par une très relative fraîcheur puisqu'il faisait à 13h 18.6°C (mais bon ça va encore monter et se rapprocher des moyennes). Sans doute l'effet du vent, en forme depuis hier soir.

Le ciel est un peu plus partagé que ces derniers jours mais reste plutôt dégagé smile.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Toujours aussi moche et gris.

La T° n'arrive pas à passer les + 16°

Vent encore ce vent...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si la moyenne est de 22-23, on peut raisonnablement considérer qu'entre 19 et 26 c'est de saison.

Si 19.5°C ce n'est pas de saison, alors 25.5°C non plus.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Toujours très nuageux et donc des températures en berne pour la saison: 16,5°C. Des rafales de vent du NE jusqu'à 30 km/h qui n'arrangent rien.

Posté(e)

Tx de 17,8° pour le moment soit jusqu'à 5° sous les normales, ce sont des températures d'une fin septembre le tout sous un ciel très encombré comme prévu et un vent de NE soufflant par rafales et très désagréable

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Bonjour,

Deux jours qu'on peut presque qualifier d'immonde apres une semaine de beau temps et de chaleur.

Temps couvert depuis deux jours, le tout avec des températures qui ne dépassent pas les 20*C, et un vent de nord bien présent. Je suis désolé, mais même si l'on est que 3-4*C sous les normes, avec 25-26*C, le temps est nettement plus agréable.

Vivement demain et jeudi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 17.9*C.

Posté(e)

Bonjour,

Deux jours qu'on peut presque qualifier d'immonde apres une semaine de beau temps et de chaleur.

Temps couvert depuis deux jours, le tout avec des températures qui ne dépassent pas les 20*C, et un vent de nord bien présent. Je suis désolé, mais même si l'on est que 3-4*C sous les normes, avec 25-26*C, le temps est nettement plus agréable.

Vivement demain et jeudi smile.png

Il fait actuellement 17.9*C.

je suis bien d'accord avec toi

Tx 17,8°, ca n'a donc pas bougé. actu 16,4° seulement et toujours ce vent qui souffle par moment fort

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel couvert à Dijon. Il fait plutôt frais, surtout à cause de la bise qui souffle fortement.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Vent de NE toujours aussi présent mais moins violent qu'hier.

Nuageux toute la journée, dans l'après midi quelques timides rayons de soleil ont osé se montrer sans succès...

Tn: 11,7°C

Tx: 18,4°C

Ta: 17,3°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Changement de décor aujourd'hui, tx de 19,2°C

sous un ciel très encombré et une bise sensible.

Il fallait s'habiller chaudement pour aller rouler, bonnet et gants étaient de rigueur sur les crêtes, quand on pense que la semaine dernière même en tee-shirt il fallait s'asperger d'eau sans cesse...

Après une journée douce hier bien qu'assez nuageuse (23,2° de tx), la journée d'aujourd'hui fut bien médiocre, ventée par la bise et fraîche malgré un peu de soleil en matinée.

tn 12°

tx 18,5°

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une journée grise et fraiche avec une maximale de 16,7°C.

Demain le soleil et des températures nettement plus agréable devraient être de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir,

Journée grise et fraîche, fraîcheur accentuée par une bise assez sensible.

Tn 11,2°, tx 16,6°, actu 15,0°, pression 1023,1 hpa, hr 70%, vent maxi 43,5 km/h.

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx 16.2°C ici sous un ciel qui est probablement resté couvert.

Température étonnamment fraîche par rapport au reste du nord-est, une fois n'est pas coutume smile.png

Même Mike a eu plus chaud, 2 jours de suite que ma Tx est inférieure à la sienne !

14.4°C actuellement.

On retrouve une température agréable dans la maison smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...