Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 12,6°C

et le seuil de chaleur est déjà atteint ici également. Il fait quasiment 6°C de plus qu'hier à la même heure.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle fraicheur par ici dans ce coup de chaud, Tn 10,6°, il fait bien frais dans la maison sans crainte de chaleur. T° actu 25,4°, on devrait dépasser les 30° ca sera peut etre la seule fois dans cette periode chaude mais le risque n'est pas à écarter demain

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 15.5°C ici. Actu plein soleil et il fait déja chaud avec 24.6°C actu soit 4°C de plus qu'hier à la même heure. Les 30°C seront très certainement dépassés .

Posté(e)

26,2° actu avec une Td de 19° soit un humidex deja très élevés, l'ambiance devient donc moite

La température commence son envolée, + 3° en 1h avec 27,2° au thermomètre, avec une td à 17 et peu de vent il fait lourd.

Posté(e)

28,8° par ici avec des nuages élevés pré-orageux sur les vosges coté 57 et les premiers cumulus en développement vers les vosges centrales

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le seuil de fortes chaleurs est dépassé, une heure plus tôt qu'hier.

Les premiers Cu apparaissent sur le Ballon d'Alsace.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Premiers cumulus sur l'extrême sud du massif (Ballon, ...) m'étonnerai pas que ca soit la zone orageuse dans quelques heures.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

30°C franchis désormais.

C'est la première fois depuis le 19 juillet dernier ici. 321 jours quand même.

Posté(e)

Les 30° tardent ici, actu 29,8°, Td 18°, chaleur trop rapidement humide ce qui explique que ca grimpe pas aussi vite

Posté(e)

Les 30° tardent ici, actu 29,8°, Td 18°, chaleur trop rapidement humide ce qui explique que ca grimpe pas aussi vite

Pourtant ça va mike non tu as 48% d'humidité, idem chez moi avec 50% c'est pas tellement humide que sa pour l'instant

Posté(e)

Pourtant ça va mike non tu as 48% d'humidité, idem chez moi avec 50% c'est pas tellement humide que sa pour l'instant

Pour un temps chaud comme ca, c'est quand meme humide. On a des Td autour de 17/18° actuellement, pour moi c'est tout sauf sec et tout ceci en raison d'un vent nul

30° a 11h50 maintenant on doit être plus haut. Rare d'avoir 30° avant 12h00 pour mon coin, même si sa deviens de plus en plus une normalité .. petit vent qui fais du bien.. oui oui la climsshifty.gif

Posté(e)

Pour un temps chaud comme ca, c'est quand meme humide. On a des Td autour de 17/18° actuellement, pour moi c'est tout sauf sec et tout ceci en raison d'un vent nul

Ah ici le vent est quand même plus présent en moyenne 5/10km/h de sud-est, mais c'est classique.

Sinon les 30°C viennent d'être atteint ici avec 30.1°C actu.

Le taux d'HR seul ne veut rien dire... S'il fait -20 °C ou 30 °C, 50 % d'HR ne font pas le même Td. C'est ce dernier paramètre qui compte, et lui seul.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En direction du haut Doubs ça bourgeonne bien les premier orages ne sont pas loin à mon avis.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En direction du haut Doubs ça bourgeonne bien les premier orages ne sont pas loin à mon avis.

En effet quelques averses éclatent sur le Haut Doubs et les enclumes sont visibles ici où il fait 31,6°C, les brises de pentes ont tourné il y a peu.

Posté(e)

ca chauffe dans le slip, actu 31,1° Tx en cours, pas un pète de vent et les cumulus commencent à grimper vers le massif

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Ca cumulifie bien le long de la ligne de relief du 21/71, de beaux bourgeonnements en file indienne sur un axe nord / sud.

32°C à Dijon

Posté(e)

Oui ça chauffe bien actu avec la barre des 32°C bientôt franchis ici avec actu: 31.9°C td 15.8°C et 38% d'humidité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...