yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Arpege maintien la convergence en air chaud jusqu'en fin d'après-midi du Lézignanais à l'ouest hérault tandis que d'autres lignes de convergence naitraient aussi plus à l'est. Très franchement j'aurais un peu attendu avant de sortir le 11 du orange surtout quand ça commence à se mettre en place des Corbières au Minervois on sait ce que ça peut donner... 100% d'accord, en même temps il faut admettre qu'on est dans un des secteurs les plus difficile à prévoir, en termes de passage du tout au rien... La cellule suivante fonce droit sur moi, et elle se renforce au radar! Pluie forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2015 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juin 2015 100% d'accord, en même temps il faut admettre qu'on est dans un des secteurs les plus difficile à prévoir, en termes de passage du tout au rien... La cellule suivante fonce droit sur moi, et elle se renforce au radar! Pluie forte actu. A l'imagerie IR la structure ne fait plus vraiment de doute déjà plus de 20mm à Lézignan sur la demi heure et ce n'est pas le secteur le plus touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 A l'imagerie IR la structure ne fait plus vraiment de doute déjà plus de 20mm à Lézignan sur la demi heure et ce n'est pas le secteur le plus touché. Et ça se renouvelle encore dans le secteur d'Olonzac, gros bazar sur les routes par là-bas apparemment! Il y a aussi eu de la grêle par là bas, mais pas bien grosse selon ce qu'on m'a dit. Et ici ça y est, premiers grêlons fondus noyés dans la masse. Edit : Et tu les as où les données pour Lézignan stp? En tout cas ça tombe bien ici, heureusement les grêlons restent très rares et tout faiblards! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 12 juin 2015 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 12 juin 2015 13mm sous les averses depuis mininuit ! Averses qui sont parfois fortes : 93,6mm/h a 8h19 ! A voir comment tout cela va évolué au cours de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ça s'éclaircit, 8.4mm pour l'instant au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 bonjour à vous, sur mon secteur 15 km au sud de mailhac le tonnerre est de + en + audible. pensez vous que le joli bloc qui remonte des baléares pourait booster d'avantage ce qui est déjà en place? la mayo commence à prendre au sud de narbonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Il est tombé un peu plus d'1mm de pluie cette nuit. (un total de 23mm ce mois de juin). Actu un ciel très nuageux à couvert, une température de 21°C et un td de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 12 juin 2015 Sisteron Partager Posté(e) 12 juin 2015 7mml Belle pluie sans orage. 100mml pour juin ! C'est vert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ici à Alès, ciel bien couvert. Quelques averses en fin de nuit. Le radar indique une ligne orageuse très forte à l'ouest de l'Hérault et des orages en PACA. Bon c'est bête nous sommes entre les deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 bonjour à vous, sur mon secteur 15 km au sud de mailhac le tonnerre est de + en + audible. pensez vous que le joli bloc qui remonte des baléares pourait booster d'avantage ce qui est déjà en place? la mayo commence à prendre au sud de narbonne. à l'Est de Mailhac tu veux dire, sinon tu serais en plein dedans. A priori ça doit se décaler vers l'Est, mais on voit aussi que la ligne a un peu pivoté sur elle même, avec comme pivot le secteur d'Olonzac qui ramasse encore, donc difficile de savoir sous quelle forme ça va te concerner, mais ça ne devrait pas tarder je pense. En attendant ça se renforce ici, et l'axe de la serre d'Oupia ramasse de très grosses intensités. Espérons que Tourouzelle et alentours ne soient pas grêlés, deux années de suite ça serait trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 ça s'organise bien sur l'est de l'Aude désormais, effectivement MF a peut-être sorti le 11 du orange prématurément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo34 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 à l'Est de Mailhac tu veux dire, sinon tu serais en plein dedans. A priori ça doit se décaler vers l'Est, mais on voit aussi que la ligne a un peu pivoté sur elle même, avec comme pivot le secteur d'Olonzac qui ramasse encore, donc difficile de savoir sous quelle forme ça va te concerner, mais ça ne devrait pas tarder je pense. En attendant ça se renforce ici! ok au sud-est .ça approche , tonnerre en continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ca envoi du paté (Si je puis dire) du Côté de Lézignan-Corbières ! Ainsi qu'au Nord et au Sud-Est ! Ici, le temps s'est rafraichi, on a entendu quelques grondements lointains, puis plus rien. On attends de voir comment cela se développe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 ok au sud-est .ça approche , tonnerre en continu Regardes la carte ! Enfin si t'es à Capestang même c'est plein Est, et même un tout petit peu Nord. Fin du HS.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 12 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 12 juin 2015 La ligne ne cesse de ce renforcer est en plus elle bouche très peu . Ici temps gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 juin 2015 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour, ciel couvert ce matin. Quelques averses en fin de nuit mais rien d'extraordinaire. D'après le radar l'activité semble se mettre en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Effectivement, naissance d'une ligne orageuse sur l'ouest du Gard. À suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Pour le moment, la fameuse ligne a plutôt tendance à stationner sur les mêmes secteurs depuis à peu près une heure, en se renforçant ou en s'affaiblissant mais en gardant le même axe à quelques kilomètres près.. Normalement elle devrait se décaler mais quand ? En tout cas, le timing et même la dégradation ont été mal appréhendés par les modèles je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 12 juin 2015 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ciel noir au Sud. Les grondements sont forts et le vent de Sud souffle de plus en plus fort... à voir si cela va passer sur moi mais ligne très intéressante. EDIT 10:10 / La pluie se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 12 juin 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 12 juin 2015 Tonnerre regulier a l'est immediat d'ici (aigues mortes) depuis quelqued minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 ça se calme un peu ici après 3/4h de pluie forte mêlée à de rares grêlons. J'attends de voir ce que va donner le paquet qui circule au sud-est d'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 12 juin 2015 Capestang (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Le Saint-Chinianais est pour l'instant à l'écart, deux passages et 6,5 mm seulement cette nuit, et ce matin, le tonnerre gronde au loin à l'ouest et au sud. La canonnade se rapprocherait-elle quand même ? Ce serait bien aussi d'avoir des nouvelles du déluge apparent, depuis le début de la matinée, sur les montagnes des hauts cantons, entre Saint-Pons, La Salvetat et Lacaune... Une nouvelle onde de crue à craindre, comme à l'automne dernier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Le Saint-Chinianais est pour l'instant à l'écart, deux passages et 6,5 mm seulement cette nuit, et ce matin, le tonnerre gronde au loin à l'ouest et au sud. La canonnade se rapprocherait-elle quand même ? Ce serait bien aussi d'avoir des nouvelles du déluge apparent, depuis le début de la matinée, sur les montagnes des hauts cantons, entre Saint-Pons, La Salvetat et Lacaune... Une nouvelle onde de crue à craindre, comme à l'automne dernier ? Je crois que ce n'est plus qu'une histoire de minutes pour le St-Chinianais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Les éclaircies sont parfois belles, renforcement et vent d'est et 16.9°C 9.4mm au pluvio, les pelouses reverdissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 12 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 12 juin 2015 L'Aude repasse en orange orages. C'était prévisible au vu de ce qu'il se passe. Ici ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés