vinka2a Posté(e) 20 juin 2015 Partager Posté(e) 20 juin 2015 Oui à mon avis un gros excédent mais j'ai pas de stats sous les yeux. Et dire que l'an dernier avait été au contraire très peu ventée. Ta 25,4°C tx en cours agréable malgré le vent. Quand on voit les tendances sur le long terme autant profiter de ces jours agréables parce'que après on risque de repartir sur les gros excédents de T°C bien qu'ils ne nous ont jamais vraiment quitté cette année. Tn: 16,3°C. Oui, les températures sont agréables mais ça souffle tellement depuis 5 jours que c'est plus possible! arriver à cette période les épisodes de vents sont vraiment lourds! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 20 juin 2015 quelqu'un ici tiendrait-il un bilan du vent sur la Vallée du Rhône ( Avignon), depuis le début de l'année, et ce que ça représenterait éventuellement par rapport aux moyennes s'il vous plait? c'est pas possible, on doit être au double de ce qu'on est censé avoir... Si l'on prend les valeurs superieures a 50 km/h on arrive à 72 jours à Avignon. Mais je je ne connais les moyennes. Sinon belle journée ensoleillée (9h29 pour le moment) malgré le mistral (59.3 km/h de raf maxi) on va se gaver de soleil puisqu'il est prévu aucun nuage pour les 10 prochains jours! 18.2°/26.7° pour les extremes (toujours sous la moyenne pour les maxis) A 16h : 26.5° 32% 1015.4 hpa 57.6 km/h NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 juin 2015 Toulon Partager Posté(e) 20 juin 2015 Les nuages épars du matin, parfois plus dense localement près du littoral,se sont dissipés et c'est un temps très ensoleillé, chaud, mais avec un vent d'ouest modéré à temporairement assez fort qui domine sur Toulon et sa région cet après-midi. Belle montée du mercure avec une température de 29.7°C à Toulon-le Baou actu et une valeur de 30.1°C atteinte à 16h42. La masse d'air reste sèche ce qui augmente la sensation de soif. Tn homogènes dans le secteur avec18.9°C à Toulon-le Baou, 18.1°C à Toulon-la Mitre et 18.1°C à St Mandrier-Cépet. Bon anniv à Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 juin 2015 Sur Pertuis aujourd'hui, calme et ensoleillé ce matin puis levée d'un mistral soutenu, même chose en rentrant ici, rafale maxi de 60 km/h à 19h à ma station. Les extrêmes : 14.3/26.7°C 21.7°C actuellement. Un temps bien agréable donc j'aimerai avoir ces valeurs + souvent mais sans le vent ou moins fort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est mieux que de cuire comme une saucisse! Bon anniversaire Mathieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 20 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 20 juin 2015 J'aime à chaque fois comme la notion de tn fraiches est variable d'un coin à l'autre des régions méditerranéennes Quelques tn sur Aix ce matin : 12.4°C à Aix-sud statIC 12.8°C à Gardanne 13.7°C à Aix les Milles 14.1°C à Aix-ouest Tnn du 13 de 10.4°C à Peyrolles. Oui mais vois tu nous habitons en ville et l'été rares sont les jours sous 18 degrés. En plus avec le vent le ressenti est plus bas. Nous avons des amplitudes pourries. Aujourd'hui temps magnifique vraiment ! 18.9 pour ma part ce matin et 30.8 de tx atteint à 18:41. C'est assez rare pour être souligné. Vent modéré max 40. Sur salon gros vent de nord et température agréable au soleil. Le vent réduisant à néant toute sensations de chaleur malgré les 27 degrés à l'ombre comme au soleil. Dans l'absolu c'est pas frais mais on y est pas habitué voilà ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 juin 2015 Oui mais vois tu nous habitons en ville et l'été rares sont les jours sous 18 degrés. En plus avec le vent le ressenti est plus bas. Nous avons des amplitudes pourries. Aujourd'hui temps magnifique vraiment ! 18.9 pour ma part ce matin et 30.8 de tx atteint à 18:41. C'est assez rare pour être souligné. Vent modéré max 40. Sur salon gros vent de nord et température agréable au soleil. Le vent réduisant à néant toute sensations de chaleur malgré les 27 degrés à l'ombre comme au soleil. Dans l'absolu c'est pas frais mais on y est pas habitué voilà ^^ Et oui nous sur Aix et ses alentours on est au top nuits fraîches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre j'aime bien, 27°C tu trouverais ça presque froid toi.. Mdr moi je trouve au contraire que c'est mieux que 32, on respire on sue pas! Bon avec un vent moins fort ok ce serait mieux mais bon je préfère ça que le cagnard où la seule chose que tu peux faire c'est rester coucher ou te baigner et qu'il tombe du feu... J'aime à chaque fois comme la notion de tn fraiches est variable d'un coin à l'autre des régions méditerranéennes Quelques tn sur Aix ce matin : 12.4°C à Aix-sud statIC 12.8°C à Gardanne 13.7°C à Aix les Milles 14.1°C à Aix-ouest Tnn du 13 de 10.4°C à Peyrolles. C'est clair mdr les montpelliérains connaissent pas la vraie fraîcheur aixoise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 21 juin 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 21 juin 2015 18°1 /30°9 ciel azur, qqles Ac levée d'un vent de N ( ni tram, ni mistral: terral?) dans la matinée temps très agréable faut bien l'avouer, la chaleur montant peu à peu au cours de l'après-midi (matinée pas trop chaude donc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 21 juin 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour, Quelques bancs de nuages élevés dans un ciel bleu avec une température stationnaire < à 20 °C , le Mistral (NW) fort d'hier après midi et début de nuit a faibli < 30km/h, excellente visibilité > 40km. A 07h00 Pression: 1015.6 hpa (+0.5hpa) T°: +19.0°C (-0.4°C) Hr: 49% (+3%) Pt de Rosée: +08.0°C (+0.6°C) Humidex: 19 (0) Bouée Planier : 06h00 Vagues→ hauteur significative: 0.7m (↓) → hauteur maxi : 1.3 m (↓) Période: 3.9 sec. (↓) T° mer : +15.8°C (↓) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 21 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Le vent est tombé, pas un nuage, c'est l'été. Ps. Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 21 juin 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 21 juin 2015 Le vent est tombé, pas un nuage, c'est l'été. Ps. Merci à tous ! Un peu en retard le troll , Bon anniversaire à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 juin 2015 quelqu'un ici tiendrait-il un bilan du vent sur la Vallée du Rhône ( Avignon), depuis le début de l'année, et ce que ça représenterait éventuellement par rapport aux moyennes s'il vous plait? c'est pas possible, on doit être au double de ce qu'on est censé avoir... Alors, j'épluche les 10 années de relevés du Metar d'Avignon. Donc en fait, pour chaque mois, de chaque année, je compte le nombre de jour de vent de Nord (NO et NE inclus), de Sud (SO et SE inclus), d'Ouest et d'Est où les rafales ont dépassé les 28,8km/h (seuil d vent modéré) et 57,6 km/h (seuil de vent fort). C'est un travail assez long, j'en suis qu'au mois de Juin... J'essayerai d'en tirer des chiffres que je partagerai bien entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais moi y penser, que je publie à la fin du mois, le mois de Juin le plus venté et que je situe ce mois de Juin 2015 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon aniv' au passage Mathieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 21 juin 2015 Partager Posté(e) 21 juin 2015 Alors, j'épluche les 10 années de relevés du Metar d'Avignon. Donc en fait, pour chaque mois, de chaque année, je compte le nombre de jour de vent de Nord (NO et NE inclus), de Sud (SO et SE inclus), d'Ouest et d'Est où les rafales ont dépassé les 28,8km/h (seuil d vent modéré) et 57,6 km/h (seuil de vent fort). C'est un travail assez long, j'en suis qu'au mois de Juin... J'essayerai d'en tirer des chiffres que je partagerai bien entendu Fais moi y penser, que je publie à la fin du mois, le mois de Juin le plus venté et que je situe ce mois de Juin 2015 Bon aniv' au passage Mathieu merci c est sympa! si on est pas en tête je me les coupe! bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2015 hier : tn 13.3°c tx : 27.1°c avant renforcement du mistral, très fort surtout hier soir. actu :très beau mais voilé, 25.5°c tn : 14.0°c vent de NNO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Tres beau temps aujourd'hui et sans vent, le plein été est là. 26°C actuellement après une Tn de 13.8°C. Ps: on est très proche avec Venelles logique on est à la même altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2015 27.4°c, vent de SSE, effectivement on est assez proche. Les brises de SSO sont proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2015 Et oui nous sur Aix et ses alentours on est au top nuits fraîches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'aime bien, 27°C tu trouverais ça presque froid toi.. Mdr moi je trouve au contraire que c'est mieux que 32, on respire on sue pas! Bon avec un vent moins fort ok ce serait mieux mais bon je préfère ça que le cagnard où la seule chose que tu peux faire c'est rester coucher ou te baigner et qu'il tombe du feu... C'est clair mdr les montpelliérains connaissent pas la vraie fraîcheur aixoise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faisait pas froid il faisait rien en fait ni chaud ni froid. On ne transpirait pas même en faisant du sport à cause du vent fort. Mais vraiment même au soleil pas de chaleur. Le soir à lunel avec le petit vent qu'il y avait je me suis pelé par 25 degrés j'étais pas le seul à dire qu'il faisait frais. Normalement ça m'arrive pas mais j'étais habillé léger et le soleil était couché. Le vent ça refroidit tout. Sinon côté température aujourd'hui 18.9 de tn encore et actu ça monte mieux que les précédents jours 28.1 mais par contre pas de vent. Et toujours vers 12:00 la température stagné sans raison tous les jours. Ya quelques années la température montait vraiment surtout à cette heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Il ne faisait pas froid il faisait rien en fait ni chaud ni froid. On ne transpirait pas même en faisant du sport à cause du vent fort. Mais vraiment même au soleil pas de chaleur. Le soir à lunel avec le petit vent qu'il y avait je me suis pelé par 25 degrés j'étais pas le seul à dire qu'il faisait frais. Normalement ça m'arrive pas mais j'étais habillé léger et le soleil était couché. Le vent ça refroidit tout. Sinon côté température aujourd'hui 18.9 de tn encore et actu ça monte mieux que les précédents jours 28.1 mais par contre pas de vent. Et toujours vers 12:00 la température stagné sans raison tous les jours. Ya quelques années la température montait vraiment surtout à cette heure ! Se geler à 25°C faut le faire ! 26.7°C actu ciel bleu et cigales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 juin 2015 Le soir à lunel avec le petit vent qu'il y avait je me suis pelé par 25 degrés Haha, heu tu n’exagères pas un peu (comme d'hab)? Tant que tu y es, tu mets les gants et tu enfiles la doudoune. Sinon toujours le mistral sur la vdr et le Comtat Venaissin mais d'apres mes proches c'est agreable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 juin 2015 Haha, heu tu nexagères pas un peu (comme d'hab)? Tant que tu y es, tu mets les gants et tu enfiles la doudoune. Et sans oublier le bonnet biensur Fonky /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2015 25°c par mistral fort semblera assez frais surtout quand cela intervient après des t° sup à 30°c. actu :28.4°c, vent d'est très voilé, (cirrostratus ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 juin 2015 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 juin 2015 31.9°C actu, vent de SSO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2015 actu 27.7°c vent ENE à ESE dominant, tx 29.0°c, ciel très voilé maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 21 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 21 juin 2015 Pas terrible le temps aujourd'hui, ciel tres voilé et température tout juste de saison : 28.5° de Tx (+0.1°) 16.1° de Tn (+2.1°) Mistral toujours présent mais en baisse 49.3 km/h maxi A 16h : 28.4° 33% 1016.4 hpa NNO 49 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2015 le vent repasse au NNO, 27.0°c, voilé plus de soleil ou presque plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2015 Non j'exagère pas j'étais peu habillé comme je vous dis un débardeur de sport un short et des tongs. Il faisait nuit et le vent tournait à 15 de moyen, par 25. Mais j'ai pas eu chaud, et d'ailleurs ce n'est pas très chaud s'il n'y a pas de soleil. Sinon tx de 29.2 et brise marine dès 14:00. Léger voile de cirrus. Temps agréable. Les cigales s'en donnent à cœur joie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés