Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 13.2°C, actu 25.3°C, beau et chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deja 25.3° (en hausse constante), ciel tout bleu, temps idyllique, le vent d'ouest se leve mais souffle legerement... cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,5°C à Aix-Ouest et 27,3°C à la statIC à midi soit 2°C de plus qu'hier à la même heure mais est-ce que cela sera suffisant pour atteindre les premiers 30°C de l'année ? On l’espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

26,5°C à Aix-Ouest et 27,3°C à la statIC à midi soit 2°C de plus qu'hier à la même heure mais est-ce que cela sera suffisant pour atteindre les premiers 30°C de l'année ? On l’espère...

Je pense que ça sera difficile pour les bdr avec le vent de sud-ouest. wink.png

27.5°, petit vent d'ouest-sud-ouest. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La station MF de Saint Maximin à 294m relève 27°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui cette station est bizarre depuis l'été dernier elle relève des valeurs bizarres parfois...

J'avais essayé de contacter le propriétaire mais sans réponse..

26.8°C ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en effet ça semble surchauffer pas mal avec 40.5 en août 2012 42.5 en juillet 2006.

C'est la static ? Après il peut y avoir une différence d'altitude, d'exposition justifiant un écart. Mais 3 degrés ça fait un peu beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Non c'est pas la statIC en fait celle la elle est encore pire, la StatIC surchauffe un peu aussi mais légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et comme il n'y a pas de photos ! Mais les tn sont meilleures que la static en tout cas. mais en tx c'est vrai que ça chauffe.

En tout cas on peut pas dire que je score ! J'ai que 24.5 alors que montpellier centre grille avec 27.3 le cefe 27.4 et Fréjorgues 24.7 ! Je suis vraiment très bas ! Je devrait dépasser Fréjorgues d'une degré je comprends pas ! Ma sonde sous estime, ou mon ancien abri surestimait ? Par brise normalement pas mais depuis que j'ai repeint c'est encore plus bas ! Enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.4 36% hr. Fréjorgues 24.7 48% hr. Montpellier centre 27 30%

C'est pas normal j'ai un truc qui va pas ! Soit j'ai l'hr trop basse soit la température trop basse ! Mais c'est pas possible d'avoir les deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ouais et comme il n'y a pas de photos ! Mais les tn sont meilleures que la static en tout cas. mais en tx c'est vrai que ça chauffe.

En tout cas on peut pas dire que je score ! J'ai que 24.5 alors que montpellier centre grille avec 27.3 le cefe 27.4 et Fréjorgues 24.7 ! Je suis vraiment très bas ! Je devrait dépasser Fréjorgues d'une degré je comprends pas ! Ma sonde sous estime, ou mon ancien abri surestimait ? Par brise normalement pas mais depuis que j'ai repeint c'est encore plus bas ! Enfin.

C'est peut être car tu compares tes mesures à des relevés à 1m50 du sol alors que ta sonde se trouve en haut d'un immeuble ? Saint-Clément de Rivière pourtant bien au nord de Montpellier affiche moins que les valeurs de Montpellier-centre, surement car c'est une installation toiture.

Sinon la statIC d'Aix stagne à 28.5/29°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

24.4 36% hr. Fréjorgues 24.7 48% hr. Montpellier centre 27 30%

C'est pas normal j'ai un truc qui va pas ! Soit j'ai l'hr trop basse soit la température trop basse ! Mais c'est pas possible d'avoir les deux !

Hello Adrian,

Au contraire, je trouve que dorénavant tu as des relevés plus "corrects" qu'avant. Après tu effectues des relevés à une hauteur importante donc ça y joue beaucoup (par brise marine notamment, je le constate pour moi aussi).

Pour preuve, 24.7°C actu chez moi (25.3°C de Tx pour l'instant) et 42% d'humidité. C'est réaliste je trouve perso. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est peut être car tu compares tes mesures à des relevés à 1m50 du sol alors que ta sonde se trouve en haut d'un immeuble ? Saint-Clément de Rivière pourtant bien au nord de Montpellier affiche moins que les valeurs de Montpellier-centre, surement car c'est une installation toiture.

Sinon la statIC d'Aix stagne à 28.5/29°C actu.

Idem ici tx de 28.7°c et on oscille autour de 28°c . Les 30°c sont atteins entre Durban et Lézignan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

28.7°C

ici actu, Tx en cours... ça bourgeonne bien du côté du haut-var et des Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup de nuages tot ce matin qui nous ont privés d'au moins 1h de soleil. Sinon superbe journée , comme prévu les températures grimpent : 31.1° de Tx (provisoire, j'éspère!). Quelques bourgeonnements vers le Ventoux. Tn en hausse : 13.0° (+2.8°/veille) mais encore en dessous de la moyenne : -0.9°.

A 15h : 35% 1018.7 hpa vent NW 18.7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

30°2 à 15h19, 30° actu ( 27°1 à 3 km d'ici à St Clément en toiture.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

29.5°C

on s'approche des 30 mais ça va être trop juste je pense aujourd'hui.

Dans le coin seulement 26.3°C à Mimet (vent d'WSW 30 km/h), et 25.6°C à Peypin (là aussi vent d'WSW autour de 30 km/h), ce vent vient de la mer d'où la baisse rapide.

Ici le vent est orienté Est, du coup ça chauffe bien + logiquement.

Mais la bascule à l'WSW ne devrait pas tarder.

Edit : 29.1°C, ça baisse, le vent semble basculer SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

présence de la brise comme quasiment tous les après-midi qui limite la hausse de la température thumbup1.gif . Brise actuellement de secteur Sud Sud-Ouest et température maximale de 27,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

12.4/30.6°C, soleil très généreux et ambiance estivale dès le milieu de matinée. 29°C actu.

33.7°C à Montclus dans les gorges de la Cèze, 31.4°C à Bagnols Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32.1° de Tx , conforme à la prévision (on peut pas faire mieux, 32° prévus!) vraiment super agréable ce temps. 10h14 d'ensoleillement au dernier relevé.

A 18h : 31.4° 35% 1018.5 hpa SW 22.2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx comprises entre 28° et 32° dans la plaine du Comtat Venaissin (altitude inférieure à 500m), tres belle et chaude journée, le vent a soufflé faiblement parfois modérément notamment à la mi-journée et en début de soirée, actuellement le vent de sud-ouest continue de souffler, il fait encore 25°.

Le cadre etait magnifique avec un ciel bleu au-dessus du Comtat et des bourgeonnements sur les Alpes de Haute-Provence!

post-19648-0-64428000-1433270988_thumb.jpg

CameraZOOM-20150602152900231.jpg.8519241

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...